Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La raison qui vous pousse à écrire des poèmes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

juste une envie de se confier, sans pour autant attirer la pitié...souvent de manière imagée, comme pour dédramatiser ou alors pour ne pas révéler ce qui fait parti de notre jardin secret.

Commentaire

@Morjane, je partage complètement ta philosophie de l'écriture. Moi aussi quand j'écris, je ne réfléchis pas, mes doigts courent sur le papier, ou le clavier. Les sentiments ou émotions qui m'animent à ce moment là sont à l'état brut. Je laisse les mots sortir de mon âme et de mon coeur, et les regarde prendre leur envol pour donner forme et vie à mon poème .
      @Dam, j'aime beaucoup les 2 poèmes turcs, merci d'avoir pensé à me les faire découvrir. J'aime leur douceur, et l'émotion forte qu'ils dégagent .

Commentaire

J'ai vu ce topic un peu en retard...
        Ecrire des poèmes n’est pas un bouton sur lequel on appuie.
        On ne produit pas de poèmes, il n’y pas d’industrie de rimes.
        Le poète traduit le morse que lui ‘’bippe’’ son âme.
        Le poème est un enchaînement de palpitations et de pulsations que produit en vrac le cœur et qui est transformé en ecrits.
        Il peut s’agir d’un événement vu ou vécu ; ou tout simplement d’un rêve, d’une vision ou encore d’un vif désir.
        Le poète n’est pas poète quand il le veut, lui ; mais quand ses entrailles le veulent.
        Le poète ne maîtrise pas et ne peut maîtriser d’une façon permanente le langage de la poésie pour ‘’déverser’’ des poèmes à la carte.
        Il ne démarre que lorsque la batterie est au point et cette batterie s’appelle : inspiration.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Loiseau Bleu

L'oiseau bleu, écris-tu des poèmes? même... volatiles (sans jeu de mots) ?

Commentaire

cuicui = j 'ecris jamais de poêmes juste des textes ..
            Ca me prends comme ça envie de dire quelque chose de traiter d'un sujet...
            Jamais de réel prose ou de description fleur bleu...
            un ressentis une émotion posé sur des écrits
            je me relis jamais je fais jamais de brouillon ca retirai trop les émotions qu'il s'en degagerai...

voila voila ma vision perso

Commentaire

Code:
              cuicui = j 'ecris jamais de poêmes juste des textes ..
              Les textes que tu écris ne sont pas des poèmes ????
              Je dois revoir mon dictionnaire alors !

Commentaire

zac = pour moi un poême doit être avec des rimes etc....
                moi je n'en mets pas souvent !

Commentaire

je reve d'ecrire des poemes mais je pourrais jamais. j'ai pas le don de poete

Commentaire

Chargement...
                  X