Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café qui débranche votre téléphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le café qui débranche votre téléphone

    Source Courrier International

    A Londres, un nouveau type de café pourrait bientôt voir le jour, dans lequel le signal des téléphones portables sera automatiquement coupé.

    Un grillage métallique qui entoure le bâtiment pour repousser les signaux et les ondes électromagnétiques et donc rendre impossible l'utilisation des téléphones à l'intérieur de l'établissement : c’est le concept imaginé par l'artiste Julien Thomas, qui avait installé le Faraday Café lors d'une exposition temporaire à Vancouver, l'année dernière, et qui cherche cette fois à ouvrir un “café sans téléphone” à Londres, pour de bon, rapporte le site Fast Company. Une fois à l'intérieur, plus de SMS, ni de photos postées sur Facebook.




    “Pourquoi les gens doivent-ils en permanence, involontairement, être branchés à ces technologies ?, s'interroge Thomas. Nous devons pouvoir avoir un moment où nous ne sommes pas connectés. Je crois que c’est indispensable pour nous tous de sentir que nous avons de choses à dire sur nos vies [...]. Nous ne devons pas nous sentir obligés de parler de notre utilisation du téléphone.”
    Cinémas et salles de classe

    Julien Thomas est à la recherche d'un partenariat avec une start-up pour financer l'installation d'un café de ce type dans la capitale britannique. Afin de minimiser l'impact de l'installation métallique sur l'esthétique de l'endroit, il pense à la camoufler dans les murs existants d'un pub, par exemple, “afin que cela ressemble à du papier peint” et pour éviter “un effet d'oppression”.
    “Il s'agit d'un concept simple qui pourrait facilement être adapté à d'autres types de bâtiments pour enfin créer des zones sans wifi, des salles de cinéma aux salles de classe, note Fast Company. C'est quelque chose que les gens suggèrent depuis des années, mais qui pourrait bien commencer à vraiment exister.”


    Alors pour ou contre ???
    9
    Pour
    55,56%
    5
    Contre
    33,33%
    3
    Indifferent
    11,11%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Always on the sunny side.....

  • #2
    On peut tout simplement couper son téléphone pour ne pas être importuné.
    Si on ne peut plus fumer ni téléphoner dans un bar on fait quoi alors?
    On boira plus,forcément...pas con le concept.
    When Jeri want Jerican...

    Commentaire


    • #3
      Si on ne peut plus fumer ni téléphoner dans un bar on fait quoi alors?

      Non mais allo quoi!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on a déjà le wifi chez soi à la maison , dehors on aimerait que ça soit une zone sans wifi
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Le téléphone est comme la femme. C'est un mal nécessaire mais temps en temps on a cette envie de la fuir un moment (je quitte)

          je suis pour

          Commentaire


          • #6
            (je quitte)

            Vite!!!!!!!!!!!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Idem, je suis pour ce genre d endroits !

              Je trouve cela anormal de voir les gens ou qu ils soient le nez collé dans leur telephone ou tablette ....
              dans les cafés, restaurants chacun a les yeux rivés sur des écrans.

              Si on levait un peu plus la tête qu on discutait un peu plus ensemble ce serait tellement plus normal.

              el Corso,
              ne fuis pas, c est tous qu il y a de plus sain, on se quitte pour mieux se retrouver.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda Bonjour

                je suis d'accord avec ce concept car dans les cafés ou resto on voit des gens continuellement le nez plongé dans le phone et ces lieux sont normalement des lieux de détentes et de discussions ...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai voté pour, MAIS! Dans certains cas la wifi est utile pour celui qui entre dans un café pour faire un travail urgent sur son ordi! Dans ce cas il ne parle pas et ne gêne personne.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    contre

                    quand la personne m'accompagnant va aux toilettes , c'est à ce moment là que j'envoie mes SMS ...lol
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Contre !
                      Liberté d'abord
                      oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        il signe son arrêt de mort ,avant meme qu'il ne voit le jours oeilfermé
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ici c'est café du village, pour y participer il faut être connecté, et si on est connecté on ne peut pas être contre le café branché

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jerican
                            On peut tout simplement couper son téléphone pour ne pas être importuné.
                            Si on ne peut plus fumer ni téléphoner dans un bar on fait quoi alors?
                            On boira plus,forcément...pas con le concept.
                            A ne pas y aller, surtout pour toi

                            “Pourquoi les gens doivent-ils en permanence, involontairement, être branchés à ces technologies ?,
                            Vraiment ce concept n'est pas du tout positif pour zaama le client.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X