Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne et les boissons alcooliques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    SALAM

    pourquoi chercher midi a quatorze heures. tous ce qui est interdit a l'homme est interdit a la femme.mais transgressé les lois divine est valable pour l'homme est la femme et dans tous les pays.

    Commentaire


    • #62
      Tintin faut arreter de discuter avec Milou...

      mais ou as tu vu qu une femme avait une vie plus facile que celle d un homme ?
      nous sommes en 2015 !! Les femmes doivent se battre pour obtenir le quivalent d un homme : job, salaire, reconnaissance.
      quand aux histoires de divorce, pourquoi ce sont les femmes qui gardent les enfants ? parce qu en plus de leur job elles sont en charge de l education , combien de pere arretent leur boulot pour aller chercher un gamin malade ?

      comme tu le dis il y a aussi des logiques, et certaienement des exceptions.

      epouser un milliardaire : faut arreter les dessins animés !

      Si on arretait de porter de jugements sur qui fait quoi, on se porterait bcp mieux .
      a trop vouloir controler ce que font les femmes ( meres de tous les maux) on finira en mode Afghan !:22:
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #63
        @Frieda avant de me demander d'arreter de parler avec Milou faudrait dejà pas me faire dire ce que je dis pas.

        Ou tu vois que je dis que la femme a la vie plus facile qu'un homme ?
        Tu m'a demandé des exemple de favoritisme de la femme je t'en ai cité, point.

        C'est évident que la femme n'a pas forcément la vie plus facile qu'un homme! j'aurais jamais la prétention de dire ça.
        Pour ce qui est du salaire et de la reconnaissance je suis tout a fait d'accord.
        Pour moi ce sont des choses qui ne sont pas normales.

        Le job selon les domaines, aussi (BTP par exemple , usine etc..) mais ça se comprend.

        J'exagère exprès quand je parle de milliardaire(je pensais que t'avais remarqué). Mais une femme a plus de chance de sortir de la misère qu'un homme ne serait-ce qu'en épousant un qui a une bonne situation. En Algérie par exemple , combien de femme se sont vu arriver chez elles des prétendants blindés , ou qui travaillent bien honnêtement ?
        En occident c'est le même principe , il n'y a pas de "prétendant" car les traditions sont différentes, mais je mets ma main a couper qu'il y a plus de femmes avec un homme riche/bonne situation plutôt que le contraire.

        @Jercian : quand je dis libéré je parle de libérée sexuellement parlant.

        Commentaire


        • #64
          Tintin,

          ce que je dis c est que nous sommes en 2015, faut arréter avec ces idées arrierées comme quoi une une femme epouse pour sortir de la misère !
          on eduque pas nos filles pour qu elles epousent, mais pour qu elles soient autonomes et qu elles aient le choix. on etudie pas pour epouser mais pour exercer .

          ces histoires purement matérielles sont d une autre époque.

          une femme est un étre humain à part entière qui fait des choix comme un homme.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #65
            Coucou Frieda

            +100 J'adhère!

            Commentaire


            • #66
              Salut Wendy
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #67
                Freida , mais une femme belle et sexy a plus de chance de réussir professionnellement qu'une femme d'une beauté banal oeilfermé 2015 ou 2030 ça restera comme ça

                Commentaire


                • #68
                  On est en 2015 et donc ? Combien de mec banal devenu riche trouve chaussure à son pied ? Combien de femme ne faisant rien de leur vie ou avec un petit boulot se marient a un homme et voient leur train de vie changer ?

                  A l'époque ok , la femme était destinée à rester a la maison , mais maintenant c'est toujours valable, certes un peu moins mais ça reste valable.

                  Et tu sais cet exemple de mariage n'était qu'un exemple des avantages que pouvait avoir la femme.


                  ""on eduque pas nos filles pour qu elles epousent, mais pour qu elles soient autonomes et qu elles aient le choix. on etudie pas pour epouser mais pour exercer .""

                  Je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais ce que tu dit est bien compatible avec ce que je disais.


                  ""une femme est un étre humain à part entière qui fait des choix comme un homme.""

                  J'ai jamais prétendu le contraire.

                  Commentaire


                  • #69
                    tintin bonjour,

                    t as un complexe, un mal être vis à vis des femmes ?

                    je te rappelle que Cendrillon est un conte pour enfant : histoire inventée

                    Tu ne crois pas rėellement que les femmes n ont que pour objectif de trouver un mari qui les entretiennent ???

                    la femme n a jamais été destinée à rester à la maison, c est un fantasme masculin. A l age de pierre les hommes allaient chasser et les femmes cultivaient.

                    ce que j essaye de te dire c est que le mariage n est pas une finalité, on vit tres bien seul ou en couple : chacun sa life
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #70
                      Frieda!
                      Très bonne mise au point, nous sommes en 2015 et certains ne s'en rendent pas compte.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Frieda ,

                        J'ai aucun complexe , j'ai le droit de donner mon avis , d'ailleurs j'ai été d'accord avec toi sur plusieurs points.

                        Purée! Mais ou tu vois que je dis que je pense que la femme a pour but de se trouver un mari ?????? Tu me fais dire des choses que je ne dit pas , je vois bien ta technique ça fait déjà 2 fois , Frieda à la 3eme je stop le débat.
                        J'ai même dit dans mon dernier post que j'étais d'accord avec toi sur le fait que l'on éduque nos filles pour qu'elles soient indépendante.


                        Ah parce qu'avant il n'y avait pas plus de femmes au foyer que maintenant ?
                        Depuis un bon moment c'est moins le cas , mais avant ? Nos parents , grands parents , arrières grands parents ? (peu importe le pays je précise on sait jamais).


                        """ce que j essaye de te dire c est que le mariage n est pas une finalité, on vit tres bien seul ou en couple : chacun sa life""""

                        J'ai jamais prétendu le contraire , va relire mes posts.
                        Je te dis juste que une femme peu toujours s'en sortir en épousant un homme avec une bonne situation et que l'inverse est extrêmement rare , ni plus , ni moins!!

                        @Choua au lieu de faire le WK , va lire mes posts , a aucun moment je n'ai prétendu de ne pas être en 2015 et dire que la femme "la maison a la cuisine".

                        A un moment les gens, faudrait arrêter d'accuser vos interlocuteurs à tord et à travers.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X