Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane enceinte rouée de coups parce qu'elle portait un foulard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une musulmane enceinte rouée de coups parce qu'elle portait un foulard

    ISLAMOPHOBIE - De très nombreuses personnalités politiques ont exprimé leur écoeurement et leur indignation ce jeudi 26 mars après avoir découvert les détails de l'agression antimusulmane visant une femme enceinte de 8 mois.

    Kedidja, jeune française de 29 ans, a déposé plainte après avoir été violemment agressée mardi à Toulouse par un individu qui lui reprochait de porter un "hijab" cachant ses cheveux, a-t-on appris ce jeudi de source policière. Selon son récit, l'agresseur a tiré sur son voile, l'a agrippée par les cheveux pour la jeter au sol, et il l'a frappée plusieurs fois, dans une rue du quartier de la Roseraie (nord-est de Toulouse).

    Cette jeune mère d'une trentaine d'années a été entendue mercredi par les enquêteurs de la Sûreté départementale, à la clinique où elle avait été hospitalisée après avoir été prise en charge par les pompiers.

    Condamnations à gauche

    Plusieurs personnalités de gauche se sont élevées contre cette agression choquante, l'écologiste Cécile Duflot accusant à mots couverts les partis politiques qui instrumentalisent la peur de l'islam.

    L'agression mardi, à Toulouse, d'une femme, attaquée parce que de confession musulmane, est inacceptable. La République ne peut le tolérer.

    — Claude Bartolone (@claudebartolone) 26 Mars 2015

    L'agression insupportable d'une femme voilée, un rabbin qui porte une kippa empêché de voter : voilà où mène l'instrumentalisation

    — Cécile Duflot (@CecileDuflot) 26 Mars 2015

    Dans un communiqué, le député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel, a jugé que "le caractère raciste et antimusulman de cette agression" ne faisait "pas de doute". "La République ne tolère aucune agression raciste, la République ne tolère aucune agression en raison de la religion d’un de ses concitoyens", écrit-il

    Dans un communiqué distinct, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a fustigé une attaque "inacceptable et inadmissible dans une grande démocratie comme la France". "Le Parti socialiste condamne de façon très ferme cette agression raciste (...) et réaffirme qu'aucun comportement raciste et islamophobe ne doit être toléré dans notre République."

    Le porte-parole du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Midi-Pyrénées, Abdellatif Mellouki, a exprimé sa "crainte et sa vive inquiétude de voir l’augmentation des actes islamophobes", en "dénonçant le discours tenu ces derniers jours par des professionnels de l'amalgame et de la surenchère".

    "Pas de ça chez nous"

    Les policiers ont enregistré sa plainte pour agression à caractère raciste. "Il n'y a pas de raison de mettre en doute sa parole", a précisé une source policière, évoquant la possibilité de faire un portrait-robot de l'agresseur qui a pris la fuite.

    Selon le mari de la jeune femme, Mounir, 33 ans, cité par le quotidien La Dépêche du Midi, elle venait d'accompagner ses deux filles à l'école quand elle a croisé deux jeunes hommes. "L'un d'eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l'insultant: 'pas de ça chez nous' (...) Il lui a donné beaucoup de coups (...) Son ami, qui n'a pas participé aux violences, lui a dit d'arrêter."

    Selon des chiffres dévoilés mi-février, le nombre d'actes "islamophobes" a augmenté d'environ 10% en 2014 par rapport à 2013 et de 70% depuis l'attentat de Charlie Hebdo par rapport à la même période de l'an dernier.

    Le week-end précédent l'agression, une marche "contre tous les racismes" et "l'islamophobie" avait rassemblé 300 personnes à Toulouse.

    Source: huffpost.com
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

  • #2
    zariaa elmessaoussa

    Commentaire


    • #3
      Quelle bête immonde!

      ET QUI EST CE QUI FRAPPE LES FEMMES? CE SALE GROS RACISTE BLANC!!

      Commentaire


      • #4
        De très nombreuses personnalités politiques ont exprimé leur écoeurement et leur indignation
        Quelle bande de minables politicards hypocrites! Ils nourrissent un climat hostile au voile en France, et après, ils vont prétendre être surpris et choqués que des déchets haineux qui se nourrissent de leur discours anti-voile puissent passer à l'action et agresser lâchement des femmes voilées. Ces minables politicards hypocrites sont aussi coupables dans ce genre d'agressions puisqu'ils nourrisent le sentiment anti-voile des Français.

        Où sont les lois qui criminalisent les discours islamophobes anti-voile comme celle qui criminalise les discours anti-sémite?

        Commentaire


        • #5
          Honte à eux ..

          Commentaire


          • #6
            Des tarés
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              ces minables vont toujours attaquer les femmes, pourquoi n'attaquent-t-ils pas les bou lahia alors ? ils n'ont pas assez de ... ?

              Commentaire


              • #8
                et qui est ce qui frappe les femmes?
                des patriotes ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Elissar
                  ces minables vont toujours attaquer les femmes, pourquoi n'attaquent-t-ils pas les bou lahia alors ? ils n'ont pas assez de ... ?
                  Des minables qui n'ont rien dans le ... bien évidement, et jamais en public !
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    carpy, ça devient dangereux pour les femmes voilées, imagines s il y avait les petites aussi avec elles ?? meme '' si '' on ne les auraient pas attaquées, elles seraient choquées comme pas possible de voir le maman comme ça se faire battre et elle elle aurait eu encore plus de peur pour ses petites,

                    faut trouver ces gars la, ça se peut pas qu ils s en sortent comme ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zazou, c'est même très dangereux, surtout une personne voilée qui marche seule dans une rue ou ruelle pas trop fréquentée il faut absolument éviter ce genre d'endroits dépeuplés, y a pas si longtemps une dame la cinquantaine voilée qui m'a demandée si je pouvais marcher à coté d'elle je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu à l'Aller deux jeunes n’arrêtaient pas de l'insulter ... bien évidement ils insulteront jamais un Boulahia comme tu dis !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        j aimerai bien qu un jour ils tomberont sur une ceinture noire !
                        faut que les filles apprennent à se défendre ne serait ce que de ne pas se laisser massacrer, je prefere au moins qu elles leurs fassent mal au C !

                        yallah bonne journée je dois quitter

                        Commentaire


                        • #13
                          Des lâches
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            La pauvre ! J'espère que son bébé n'a rien ! ça fait mal au coeur
                            Tragiquement Imparfaite

                            La patience est la clé de la délivrance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              C'est scandaleux et inchallah qu'elle et son futur bébé se portent bien...
                              Au-delà des nombreuses agressions, je constate que si auparavant les rats du FN étaient honteux et rasaient les murs aujourd'hui ils s'affichent et mettent en avant iinani leur haine...

                              C'est là qu'on voit que la démocratie a ses faiblesses...

                              Mais la France ne sera jamais gouvernée par les fachos, elle se souvient de son passé collaborationniste et souffre en silence des agissements des monstres que par laxisme elle a contribué à l'éclosion...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X