Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans la société algerienne , on en parle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moms, même réponse pour toi aussi, arrêtez de généraliser
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #17
      C'est pas la femme algerienne en elle meme qui est matérialiste.
      C'est la société qui la pousse.

      Pourquoi elles se comparent ce qu'elle ont reçu aux mhiba ou aux fetes hein ?
      Celle qui a un petit coffret , les autres parlent sur la famille du mec "ma y kiymoush la3rossa". La preuve, nous on peut pas venir aux mhiba et a chaque fois ils demandent ce qu'elle a eu. Si tu dit "rien ma djawch" ils vont parler derrière du genre "3ib" bla bla bla

      Prouvez moi le contraire , dites que ça incite pas au matériel tout ça.

      Commentaire


      • #18
        Majin, toujours la même réponse, "Kayen we Kayen" nta we zahrek
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #19
          Salut Majin,
          Tu es sure que ta mentalite, celle de ta famille et celles de tes beaux-parents sont loins l'une de l'autre? A la lecture des descriptions presentees par toi meme, vous avez tous lameme mentalite et meme plus que ca; Le meme reflexe!
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #20
            qui pro quo ....

            Salam, bonjour, azul

            en "Islam" le mariage et l'union de deux famille.. pendant le mariage religieux d’ailleurs les mariés ne sont que secondaire.. c'est les pères qui donnent leurs accords.

            " hors Islam" c'est l'union de deux personnes qui se sont choisit et qui "impose" leur choix et leurs parents ont un rôle secondaire.

            c'est "schématisé" bien sur
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #21
              la femmes a marier faut pas croire, elle est pousser par sa famille mere, soeurs,et meme freres .a ta place si c est un mariage en algerie tu lui fait une dote de 60000 dinards 3 robes une parure et le tour et jouer ne te ruines pas pour sa famille.

              Commentaire


              • #22
                Bon je ne savais que vous alliez réagir comme ça.
                Nous sommes sur un forum anonyme , on est censé pourvoir parler de tout.
                Ce n'est pas l'avis de tout le monde Tintin.
                En Tunisie, au Maroc et ailleurs les gens vident leurs sacs sur les plateaux des télévisions devant des dizaines de millions de téléspectateurs.

                Chacun a sa façon de faire.
                Si ce n'est pas halal et haram, le "ce n'est pas évident" est synonyme de moralisation.

                Vas-y on t'écoute.

                Commentaire


                • #23
                  maintenant ce n'est pas elle, ce n'est pas sa famille non plus .. c'est la société..

                  Tintin faut situer le probléme déja .. perso je n'arrive pas à te suivre ni a suivre l'histoire ..

                  Sinon de façon générale .. et en ce qui concerne le matériel comme vous aimez bien l'appeler .. c'est toujours un point de discorde entre les familles .. donc que chacun donne du sien ..

                  et pour l'histoire que comme quoi tu ne l'as pas prévenu .. oui vous la fille et sa familel ont raison de vous portez le chapeau .. non seulement en 2 ans vous ne lui rendez pas visite, et meme un coup de téléphone est beaucoup pour vous !!! elle a été trés patiente cette fille ..

                  Coucou Carp .. rak hayel

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X