Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il faut faire ce que l'on sait le mieux et ce que l'on aime.
Le massage c'est cool et ça ne demande pas bcp d'investissement.
Un endroit discret et toutes les mémés bourrés de rhumatismes rappliqueront.
Il faudrait importer des vibros masseurs de Chine,pour ces dames.
Après un premier voyage chez la famille du côté de mon père à Bejaia, c'est la révélation, je souhaite quitter Paris pour m'installer là-bas.
Surtout garde ton argent la ou il est.. et ne fais jamais qlq chose à chaud..
Viens, installe toi, trouve toi d'abord un boulot correcte dans la région, en rapport avec ta spécialité (salle de sport comme suggéré, mais comme moniteur par exemple).. puis cherches toi une fille de bonne famille.. et après qlqs années.. à deux, vous trouverez votre chemin inchallah.
Tout d'abord un grand merci à tous. Je ne m'attendais pas à autant de réponses.
J'ai pensé à ouvrir une salle de sport, mais soyons honnête le culte du corps n'est pas aussi présent en Algérie qu'en France. Pour les massages je pensais effectivement que ce serait difficile, surtout pour un homme.
Personnellement là-bas, j'aimerais me diriger vers l'enseignement, pourquoi pas ouvrir une école, ou une structure permettant le dialogue avec la jeune génération que j'ai trouvé assez livré à elle-même. (Mais ça ce n'est pas un but lucratif)
Pour faire de l'argent et faire vivre tous ces projets je me suis tourné vers vous. Et l'idée qui semble le plus revenir et être la plus rentable est celle de la restauration. Personnellement je n'y connais rien mais j'ai quelques idées et pourquoi pas m'associer avec quelqu'un qui aimerait vivre de ça.
Pour le transport j'y ai pensé, mais effectivement le marché est saturé.
Reste une solution que j'ai envisagé, qui est celle d'acheter et faire louer un appartement ou un local. Rentable ?
bonjour , ben de mon point de vue tu peut investir dans des domaines que tu connais deja le sport, et spécialement les massage , c est en vogue et marche bien genre des centre de remise en forme , sauna , massage et un peu de sport , fitness
je garde mon brevet pour l'idée
bonne chance
vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO
J'ai pensé à ouvrir une salle de sport, mais soyons honnête le culte du corps n'est pas aussi présent en Algérie qu'en France
Tu te trompes vas voir le reportage de Thalassa sur l'Algérie surtout á Bejaia où les jeunes aiment exhiber leurs corps l'été á la plage.
Pour la salle de sport, il faut innover et faire mieux que les autres avec un design différent, un matériel sophistiqué, un coaching professionnel etc... Tu peux t’inspirer des salles de sport en France.
Dernière modification par shadok, 03 avril 2015, 04h21.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
A ta place, je mettrais d'abord les pieds dans l'eau en dénichant un boulot dans ton domaine (à Bejaia bien entendu)... Le commerce et la construction viendront après
Honnêtement salle de sport , ca marcherais je pense.
Homme et femme séparé si possible de façon à rassuré les dames.
La muscu commence à se développer là bas.
Sinon tu peux acheter un grand local et l'aménager en salle des fêtes , ou la faire construire = JACKPOT assuré , le business du mariage est hyper florissant en Algérie.
@Capo, je te rassure comme dit plus haut, je compte trouvé un poste dans l'enseignement, la jeunesse est vraiment le public que je vise.
J'ai pensé à faire construire une salle des fêtes, mais il y en a déjà beaucoup. Et je ne sais pas comment ça marche, s'il faut juste faire louer la salle ou bien organiser aussi les fêtes. Si je fais construire, je devrais emprunter en plus de mon capital de base des 25000€ et si ça ne marche pas, j'ai peur de vendre à perte.
Mais l'idée d'une salle des fêtes, ou d'un centre avec fitness, massage etc... me plaisent beaucoup.
A présent que tu as pris la température,saches que le truc viendras de toi.Tes envies,aspirations,volonté au travail et perspicacité.
Tiens compte aussi du fait que 25 000 euros peuvent être claqués en un mois à Bejaia.Gardes les pour ton apport personnel quand tu demanderas un dispositif d'Ansej puisque tu as déjà le local.
Fait ce que tu as envie de faire et même si tu te plantes ce sera une expérience pour refaire autre chose.
Commentaire