Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priez pour mon bébé svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sa décision est déja prise .. elle demande votre soutien psychologique

Que le Dieu te puissant soit avec vous .. rabi issabrak et te donne la force pour tenir bon .. idji ou yetraba fi 3azzak nchallah ..

Commentaire

Bonjour Nacima,
      Je suis vraiment desolee de ce qui t'arrive. Cela fait des annees que je ne me suis pas connectee sur le site et la je suis venue par hasard aujourd'hui et je me suis connectee expres pour te repondre.

Je voulais juste te demander si tu as consulte un medecin referent dans un centre de disgnostic prenatal. Si tu ne l'as pas fait, je te conseille fortement de le faire. Si tu habites a Paris, il y a deux centres qui sont excellents: Necker et Trousseau.

Bon courage. Inchallah ton bebe se porte bien.

Commentaire

Envoyé par Layla
        elle demande votre soutien psychologique
        Biensûr qu'on la soutient psychologiquement!

Lui conseiller d'écouter les conseils des médecins est aussi un soutien psychologique. Si plusieurs médecins confirment l'anomalie et que cette dernière est de nature "très grave" et "incurable", Nacima8 doit être soutenue à prendre la décision difficile qui s'impose.

Commentaire

Ce n'est pas aussi facile nassim
          On ne fait que rajouter à sa souffrance
          Insister et la pousser à trop réflechir n'est que torture
          La decision se discute entre la concernée au 1er degré. Son epoux et son medecin .. et personne d'autre ..

Enfin je sais plus .. je me mets à sa place et j'ai le coeur qui se serre à en vouloir exploser .. ce n'est pas evident ni de conseiller ni de prendre une decision dans des situations pareilles ..

Rabi ikoun m3aha nchallah
          Dernière modification par Invité, 02 avril 2015, 00h47.

Commentaire

Tout juste.

Encore une fois,
            on ne peut que prier pour pour la bonne évolution du bébé et dire Amine.

Cela dit, même si les medecins confirmeraient leur diagnostic, le bébé qui n'a encore que 4 mois de gestation ne se peut-il pas qu'une correction naturelle puisse lui arriver au cours des 5 mois qui suivront!!!?

Commentaire

Bonsoir Nassim, biensure que ce n'est pas '' impoli '' je ne l ai jamais dit, je sais tres bien que ça part d'une bonne intention de votre part, mais, la dame nous demande juste de faire un douaa, je suis certaine qu elle sait tres bien que les conséquences peuvent etre difficiles, pour cela perso je l'ai conseillé de lire sur la maladie qu il peut avoir, apres à elle de decider si elle pourra ou non supporter.

les medecins meme pour un enfant trisomiques peuvent te conseiller un IVG, il y a des gens qui ne supporteront pas avoir un enfant trisomique, comme d'autres le considéreront comme un enfant et le chériront .
              je connais personnellement un maman qui a eu un enfant non seulement trisomique mais aussi qui avait le coeur troué dans deux endoits, les medecins n ont meme pas eu la délicatesse d'attendre le papa qu'il vienne pour qu elle soit soutenue, avant ça dans l'échographie ça montrait un enfant '' normal '', on lui a dit qu il ne passera pas la nuit.

finalement grâce à Dieu, grace au effort de ses parents ,le bébé a surpassé tout, il a maintenant 10 ans et il emporte des prix d’athlète , mais aussi à mis temps il suit des cours d’élèves normaux et non pas seulement pour les trisomiques, sa mere meme avec d'autres enfants tout à fait normaux, dit que celui la c'était le cadeau du ciel.

cette dame, vient d'apprendre la nouvelle, elle sent son bébé bouger, elle a imaginé tenir son bébé dans les bras, ce n est pas facile pour elle maintenant qu'Elle prenne un rdv pour une AVg, si jamais elle prend cette decision, personne ne doit la juger, mais il faut qu elle la prenne toute seule, et sans conseil car derriere les conseils ( dans ce cas ) il y a beaucoup de pression meme si ce n'est pas le but (ça peut etre perçu comme sous entendu, ne pense pas rien qu a toi pense à lui ).
              Dernière modification par Elissar, 02 avril 2015, 01h03.

Commentaire

Envoyé par Layla
                Ce n'est pas aussi facile nassim
                On ne fait que rajouter à sa souffrance
                Biensûr que c'est une décision très difficile à prendre, mais il faut rester pragmatique et tenir compte de l'avis de la science.

Les anomalies congénitales sont malheureusement une réalité qui touche des millions de bébés chaque année à travers le monde.

En cas de maladie très grave et incurable du foetus, la médecine moderne offre à la femme l'option de mettre fin à sa grossesse et d'éviter ainsi une souffrance potentiellement déprimante, pénible et usante en mettant au monde un bébé qui sera malade, dépendant toute sa vie voire mourra jeune après des années de souffrance.

Commentaire

Egomis, c est deja arrivé, on m a aussi raconté qu une femme attendait depuis des années avant de tomber enceinte, les medecins lui on dit qu il a une malformation ( je ne sais ou )et lui ont conseillé une Ivg, finalement, la petite fille n a aucun probleme de santé, va comprendre , et qu elle soulagement pour elle

ceci dit, la vie n est pas toujours souriante, il se peut que l enfant naîtra avec des problemes, et il y a toujours une probabilité , toute les femmes qui attendent un bébé ont cette crainte, mais beaucoup aussi on pu gerer tant qu elles ont pris leur décision de le garder,

je le redis, cette decision doit etre prise à tete calme, sans aucune pression ni influence.

Voila, leyla, tu penses comme moi.

Commentaire

"........
                    Dernière modification par sabahe, 02 avril 2015, 02h13.

Commentaire

Coucou elissar .. et sans t'avoir lu en plus .. je suis avec le télephone ..
                      Non serieux c'est un sujet tres delicat ou chaque mot peut avoir son poids et son lot de conséquence ..

Commentaire

Envoyé par Elissar
                        Voila, leyla, tu penses comme moi.
                        Bonsoir Elissa.

Moi aussi, j'suis de ton avis.
                        D'autant plus que Nassima demandait juste de prier pour son bébé.

Quoique les conseils qui lui ont été promulgués méritent aussi reflexion..

Commentaire

Tu devrais écouter ton médecin et au moins prendre un second avis.
                          Condamner un être à vivre comme un légume toute sa vie n'est pas du tout sage.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi voila le genre de mot qui peuvent vraiment hurter et blesser, ne le lui en rajoutez pas.

des fois vaut mieux mettre le rationnel à coté et penser juste avec le coeur, la femme rahi fi hala.

voila, Egomis.

Commentaire

........
                              Dernière modification par sabahe, 02 avril 2015, 02h11.

Commentaire

salut Sabahe, je comprends ce que tu veux dire, mais cette femme ne sait pas vraiment ce qu il y a comme conséquence, il y a des degrés d'handicap et pas tous sont comme on les décrit ( légume, Dieu que je deteste ce mot !).

Commentaire

Chargement...
                                X