Donc Monsieur machin truque, veut expliquer au milliard cinq cent millions de musulmans, qui vivent leurs fois jour et nuit depuis leurs naissance jusqu’à leurs 80 ans pour certains, ce qui est l’islam. L’ignorance ajouter à l’arrogance donne quelque chose de très moche.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Musulmans vous nous mentez » (vidéo)
Réduire
X
-
Envoyé par JeriLes premières victimes de l'islam sont les musulmans...vrai.
Chacun a une position responsable vis-à-vis de l'Islam.. on prend ou on laisse en connaissance de cause.
Il n'y a pas de victimes.. juste des perdants et des gagnants.
Envoyé par JeriL'islam n'est pas une ethnie mais une idéologie donc on peut le critiquer sans pour autant se faire taxer de raciste.Islamophobie est un terme qui m'a toujours fait marrer.
N'importe qui pourrait avoir peur de l'islam et être islamophobe.
Par "islamophobes" on désigne les haineux envers l'Islam.. littéralement ce n'est pas très juste.. mais on a que ça.
C'est comme Islam et Islamisme.. en fait, c'est pareil. Mais il faut bien qu'ils trouvent un terme pour décrier ceux qu'ils n'aiment pas.
Commentaire
-
non, l'Islam est une religion.
c'est l'islamisme qui est une idéologie.
On cherche à jalonner le terrain avec des étapes.
Celui qui lapide une femme adultère ou coupe la main d'un voleur est musulman ou islamiste?...Il ne fait que se recommander aux préceptes de l'islam,donc c'est un musulman.
Une religion est enseignée avec amour à n'importe quel age et sans aucune mutilation(circoncision).
Une idéologie est imposée par la force dés le plus jeune age.Ceux qui veulent en dévier,sont montrés du doigt et pourchassés.
@Mohamed Redha ,de la Mecque,
Dans islamophobie,il a y phobie qui désigne la peur et non la haine.
Les islamophobes,ce sont les gens qui ont peur de l'islam.
Antislam serait le terme qui pourrait désigner ceux qui haïssent l'islam;seconde étape après l'islamophobie.When Jeri want Jerican...
Commentaire
-
L'Islam que je connais est une religion, la plus belle des religions.
Celui dont tu parles est outil idéologique, instrument servant à recruter des tarés pour un vague projet politique de retour au moyen âge, à un âge qu'on pense doré.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par Jerican de VodkaUne religion est enseignée avec amour à n'importe quel age et sans aucune mutilation(circoncision).
Une idéologie est imposée par la force dés le plus jeune age.Ceux qui veulent en dévier,sont montrés du doigt et pourchassés.
Envoyé par Jericane de VodkaDans islamophobie,il a y phobie qui désigne la peur et non la haine.
Les islamophobes,ce sont les gens qui ont peur de l'islam.
Antislam serait le terme qui pourrait désigner ceux qui haïssent l'islam;seconde étape après l'islamophobie.
Commentaire
-
Envoyé par BachiL'Islam que je connais est une religion, la plus belle des religions.
بسم الله الرحمن الرحيم : " فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ۚ فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم
Une traduction 30.30 : Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Commentaire
-
WOW !
Je la vis dans le calme, la quiétude et la paix et cela me suffit !
Je n'ai pas une once de haine, de mépris ou de rancœur contre aucun humain. Je ne suis pas un connaisseur peut-être mais certains connaisseurs me font parfois douter de ma religion, souvent me font même honte.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Salut Bachi
L'Islam que je connais est une religion, la plus belle des religions.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et inversement...
Tu concois qu'un minimum de bon sens dans une discussion est de betoner la terminologie et les definitions et se mettre d'accord sur le sens exacte des mots employés. Tu serais aussi certainement d'accord pour dire qu'employer un mot qui a deja un sens commun connu pour designer autre chose ne sert pas un debat objectif, mais plutot participe à l'embrouille et la confusion.
Ma question est donc : qu'entend tu par le mot Islam ? Et pourquoi empruntes-tu ce même mot qui, il faut le signaler a déja une définition plus ou moins précise, pour dire autre chose.
Peut-on par exemple se dire adepte de l'Islam sans croire au Coran ou à ses injonctions divines ?
Peut-on se dire adepte de l'Islam en rejetant une grande partie de ce qui a donné à ce mot sa definition.
Pourquoi ne pas choisir un autre mot pour éviter les confusions?
Commentaire
-
Non, Évidences, Je suis né musulman, j'ai connu mon grand père musulman, mon père musulman, il n'a raté aucun haj et il est même entérré à Médine et j'ai toujours vécu musulman et ce ne sont pas ces glosseurs ou douktours, genre karadawi, abou truc ou abou machin qui vont me convertir à autre chose. Leur Islam n'est pas le mien, c'est eux qui parlent d'autre chose que d'Islam.
et cet Islam, celui dont je te parle est celui de la plus grosse majorité des musulmans. Les Littéralistes, les fanatiques, sont une minorité très minoritaire même s'il n'y a qu'eux qu'on entend vociférer.Dernière modification par Bachi, 05 avril 2015, 18h35.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Comment certains musulmans, qui pourtant se disent pas très connaisseurs de leur religion..
Ils laissent le ilm aux entourloupeurs.
Je ne parle pas de toi. Toi, tu n'es qu'une malheureuse victime.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par EvidencesPeut-on par exemple se dire adepte de l'Islam sans croire au Coran ou à ses injonctions divines ?
Peut-on se dire adepte de l'Islam en rejetant une grande partie de ce qui a donné à ce mot sa definition.
Pourquoi ne pas choisir un autre mot pour éviter les confusions?
Bientôt Maître Sith aura un apprenti.
Commentaire
Commentaire