Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Musulmans vous nous mentez » (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu te disais musulman zen et puis au post suivant tu conseillais d'écraser les ignares...
    Jeri
    Tu m'as mal lu. Je disais à Évidences qu'il lui était facile d'écraser les ignares, lui ile scientifique face aux fumisteries des littéralistes, .
    C'est sur le plan des idées et des arguments qu'il lui est facile d'écraser.
    Dernière modification par Bachi, 05 avril 2015, 19h32.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi

Actuellement, à notre époque bien lointaine du temps oû il était plus juste de donner moins à la femme, les musulmans, inchallah, vont corriger l'injustice. Ils l'ont déjà fait pour d'autres injustices...
      Tu penses donc qu'une chose d'une aussi grande importance (caractaire temporaire du Coran et de ses injonction) puisse échapper à l'omniscient qui omet de le mentioner dans le tout dernier des livres qu'il envoi à l'humanité !!!!

Allons ça n'a aucun sens.

Commentaire

Je n'ecrase persone bachi, je dis simplement que considérer le Coran comme divin et d'une absurdité infinie. Je critique les deux camps (pas seulement les literalistes mais aussi les allegoristes) en les mettant devant leurs propre contradictions et en disant que tout les deux se trompent.

Commentaire

On n'a pas le choix, Évidences. C'est soit la contextualisation ou le reniement.
          Demander au musulman du 21e siecle, du 22e, voire 23e de vivre avec les mêmes valeurs, les mêmes vérités, les mêmes concepts de justice ou d'équité, etc. ça n'a aucun sens. Ce sera tout simplement impossible. C'est contextualiser ou renier. L'important, c'est l'essence, c'est l'esprit et même au niveau de la sunna, il faut apprécier les progres que les musulmans ont fait à l'époque de la révélation et tenter d'en faire au moins autant. C'est le progrès qui compte et qu'il faut apprécier et non pas les faits de cette époque.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Désolé Bachi,moi mal compris.

Pour les reformes du coran dont on parle tant,c'est une très mauvaise idée.
            Nous aurons une nouvelle école islamique et les radicaux ne vont pas apprécier.
            Vaut mieux les laisser s'éclater jusqu'à épuisement et on verra.
            When Jeri want Jerican...

Commentaire

C'est contextualiser ou renier. L'important, c'est l'essence, c'est l'esprit et même au niveau de la sunna, il faut apprécier les progres que les musulmans ont fait à l'époque de la révélation et tenter d'en faire au moins autant. C'est le progrès qui compte et qu'il faut apprécier et non pas les faits de cette époque.
              Oui le progrès, c'est évident, mais le progrès doit-il être cantonner par des lignes rouges infranchissables ?! Le progrès peut-il aller jusqu'à considerer le Coran humain, je pense que cela consistera un veritable pas de géant pour les musulmans qui sont comme ligoté par ce dogme de la divinité du livre et quiempeche tout progrès consistent. Cela rendra les reformes tellement facile et permettera aux musulmans de se reconcilier avec la raison, avec eux meme et avec le passé.
              Tu dis que cela signifie renier ? Je pense pas renier quoi au juste ? Peronnelement je ne rennie pas mon histoire et celles de mes ancêtres (musulmans), je ne renie pas leurs traditions ou culture ô combien humaine et appartenant à leurs epoque, je prend simplement ce qui est universel et laisse ce qui est mauvais dans le passé. Ils ont commis des erreurs (qu'ils faut dénoncer) et ont fait de bonnes choses (qu'ils faut garder). C'est le dogme de la divinité et de la perfection du Coran (paroles absolues et imuables d'Allah) qui fait obstacle à un réel progres.
              Dernière modification par Evidences, 05 avril 2015, 20h07.

Commentaire

Sa7a Capo !

Qu'ils s'adresse à nous ou pas .. le type ne mérite pas de réponses !
                Ce n'est pas le type qui nous interresse.

Il dit haut et fort ce que beaucoup de Français pensent tout bas, depuis ces dernieres années "daechiennes" et les derniers évenemnts de "Charlie-Hebdo"....

La xénophobie et le racisme à l'encontre des Musulmans ,en France ont atteint des sommets.

Un tel livre ne serait jamais paru sinon...

Comme je l'ai dis au poste précedent il faut prendre au sérieux le probleme.
                Car c'est un probleme.

Je le redis ce genre de discours se propagera et finira par etre banalisé...

A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Envoyé par Bachi
                  Tout n'est pas dans la lettre même si c'est ce qui fait la force des entourloupeurs dont je te causais.
                  Oui.. tout n'est pas dans la lettre.. Mais accuser les autres d'être des entourloupes est aussi réversible. Je pense que l'ignorance est la principale cause.

Envoyé par Bachi
                  Il n'a rien décrété pour nous. Il nous a pourvu d'un cerveau pour juger. Actuellement, à notre époque bien lointaine du temps oû il était plus juste de donner moins à la femme, les musulmans, inchallah, vont corriger l'injustice. Ils l'ont déjà fait pour d'autres injustices...
                  Ca.. c'est une entourloupe..
                  D'où tiens tu que le Coran est périssable ?

Envoyé par Bachi
                  Demander au musulman du 21e siecle, du 22e, voire 23e de vivre avec les mêmes valeurs, les mêmes vérités, les mêmes concepts de justice ou d'équité, etc. ça n'a aucun sens. Ce sera tout simplement impossible.
                  Pourquoi ? L'humain est tjrs humain.. rien n'a changé.. et rien ne changera. Il y aura tjrs le mariage et le divorce, le vol et le meurtre, la naissance, la mort et l'héritage.. on aura tjrs une maman et un papa. A moins que le progrès technologique puisse changer la nature humaine.
                  L'Islam est la religion de l'humain, faite par celui qui a fabriqué cet humain.

Commentaire

oui mais le savoir s'étend, l'environnement change, les conditions de vie, de travail, tout change. L'homme ou la femme doivent s'y adapter...

Commentaire

Chargement...
                    X