Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le sens de la prière pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel est le sens de la prière pour vous ?

la prière est un moyen de s'adresser à Dieu.

jusqu'ici tout le monde est d'accord. Mais on s'adresse à dieu sous quelle posture ? pour dire, faire quoi ?

Tu peux t'annoncer a Dieu pour lui faire des louanges dejà , le remercier et lui demander tout ce que tu veux par les douaa!

Tu peux demander une protection , de te faire guider sur un choix personnel

Commentaire

La priere, disait quelqu'un, est la toilette de l'âme car, comme le corps l'âme au besoin de son "bain quotidien". Se détacher des choses d'ici bas, ne penser à rien pour un moment de pure spiritualité, même s'il ne dure que quelques minutes est un moment de sérénité et d'équilibre dont l'humain à grandement besoin.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Tu peux t'annoncer a Dieu pour lui faire des louanges dejà , le remercier et lui demander tout ce que tu veux par les douaa!

Tu peux demander une protection , de te faire guider sur un choix personnel
        je résume :

-louanges
        -remercier
        -intercéder : attention le dou3a'e c différent de la salate en islam
        -demander, protection, ,guide..

donc la priére a plusieurs fonctions en islam ???
        question : y a t-il plusieurs types de prières ? la rép est oui.. y a-il une prière par fonction ? la rép est non. donc c fonction restent une invention humaine .. qu'en penses-tu ?
        Dernière modification par Invité, 04 avril 2015, 14h04.

Commentaire

Ettargui

Faut savoir que la prière des juifs par exp consiste à se plaindre à DIEU..

Commentaire

Pourquoi les fonctions sont une invention humaine ?
            Dieu nous dit de prier pour se souvenir de Lui. Il nous dit aussi qu'elle préserve du blâmable.Elle purifie des petits péchés.

C'est un lien qui nous unit.

Si Dieu est plus savant , aime ses croyants , sait ce qu'il y a de bien pour nous, il est logique de demander à Dieu , non ?

Commentaire

Quel est le sens de la prière pour vous ?
              Sud-Est

Commentaire

Pourquoi les fonctions sont une invention humaine ?
                Dieu nous dit de prier pour se souvenir de Lui. Il nous dit aussi qu'elle préserve du blâmable.Elle purifie des petits péchés.

C'est un lien qui nous unit.
                Si Dieu est plus savant , aime ses croyants , sait ce qu'il y a de bien pour nous, il est logique de demander à Dieu , non ?

donc :

- se souvenir
                - se préserver
                - se purifier
                - se lier à DIEU

j'avoue que tu m'as donné des sens...
                il y a bcp de propositions de sens...

ps : qd tu lis la fatiha et une sourate tu demandes quoi au fait ?

Commentaire

hey beaux yeux..

sérieusement, je veux vraiment savoir le but de la prière pas sa géographieoeilfermé

ps : sud-est pas qd t en australie...

Commentaire

-Demander aussi , tu as le droit de demander tout ce que tu veux à Dieu
                    (ya rabi njib el "bac' , ya rabi njib el permis
                    -Souhaiter du bien aux autres , demander leur protection
                    -Le contraire aussi mais si tu souhaites le mal a une personne et que cette personne est mieux que toi , cela se retournera contre toi... le mieux est de laisser Dieu faire (quand on te blesse) avec cette phrase "hasbi allah wa ni3ma al wakil"

ps : les douaa peuvent être faite dans toutes les langues au contraire de la priére en elle même récitée en arabe.

Voici la traduction de sourate al Fatiha :

(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés

Cette sourate est OBLIGATOIRE lors des prières selon plusieurs hadiths Sahih.

Le fait de réciter un autre verset après viens également de la tradition prophétique , je ne crois pas que c'est obligatoire mais très recommandé.

Par contre , apprendre la Fatiha est obligatoire pour prier.
                    Dernière modification par Majin-Tintin, 04 avril 2015, 14h41.

Commentaire

Sud-Est
                      roooooooooooo ci pas bien la polution di topic!

Tawenza,ché pas pourquoi zé l'impression qu't'as une idée derriere la tete?
                      on fait avec..........

Commentaire

généralement ...je demande 1 milliard d'euro....sachant qu'il faut toujours demander plus pour avoir un peut moins...du coup j'attend au tour de 5 ou 6 millions d'euro....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

pour moi c'est à la Pré Vert

Et ne m'en veux pas si je te tutoie
                          Je dis tu à tous ceux que j'aime
                          Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
                          Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
                          Même si je ne les connais pas
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

j'aime beaucoup ce que tu as ecris joyna
                            trés touchant
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Et ne m'en veux pas si je te tutoie
                              Je dis tu à tous ceux que j'aime
                              Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
                              Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
                              Même si je ne les connais pas
                              c une prière en quel mode ?

Commentaire

Chargement...
                              X