Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que leurs descendants ont du recul .
    bjr molker,

cette vdo montre une tentative de les domestiquer..
    ils ont désormais pignon sur rue au salon international du livre à alger.

je suppose qu'en échange les algériens comme kamel dawid a accès au salon du livre à paris...

mais n'est ce pas un jeu de dupe ? à suivre..
    dans le domaine de la chanson française aussi ils s'organisent..
    le cinéma aussi..

Commentaire

envoyé par tawenza
      la nostalgie s'hérite ou se transmet Nessie.. par la cellule familiale. elle peut dévorer bien plus les personnes.
      excuse moi je ne te connais pas, mais je constate d'apres les écrits de nos amis du forum certains aiment se faire peur, j'ai lu aussi Obama va detruire la Mecque c'est vrai j'ai peur, ou le Front national va passer j'ai peur

je vais essayer de revenir sur ce que j'ai mis au dessus, la nostalgie ne s'herite pas et ne se transmet pas , tu peux avoir des pieds noirs qui meurent ou qui ne peuvent plus respirer à l'evocation du nom Algérie , alors que leurs enfants sont completement indifferents, tout simplement leurs enfants n'ont pas vecu les moments qu'on vecu leurs parents, n'ont pas senti les memes odeurs, ballader dans les meme sentiers, connu les memes paysages , quand ils entendent leur parents leur racontaient leur passé en Algérie ils sont content et passioné d'ecouter leur recits non qu'ils sont teleporté dans une autre époque d'autre lieux, d'autres ambiances et de suite ils sont impregné par toute cette emprise nostalgique , ce qui rend le recit pasionnant c'est qu'a cet instant present les enfants ne peuvent ressentir que la joie et le bonheur qui lisent sur le visage de leurs parents et cela suffit à rendre les enfants heureux et attentionné pour leur parents, mais si nous devons evaluer en terme de critere nostalgique ses enfants sont plus nostalgique a la premires colonie de vacances passer dans le Sud Est de la France avec leur premier flirt , à leur premier quartier des villages de France ou ils avaient leur premier amour , que du passé de leur parent, donc essayons de ne pas tout melanger

en plus on est Algérien et on sait ce que represente ce beau pays magique pour nous alors comment ne pas comprendre que d'autres personnes qui ont grandi en son sein ne puisse porter cette amour dans leur coeur, meme si l'objectif est pernicieux , l'amour pour le pays est tout a fait sincère, pour ma part ils sont plus à plaindre qu'a étre jugé , je ne voudrais pas etre à leur place

Commentaire

Envoyé par Nessie
        Tawenza
        Sorry de ne pas avoir répondu avec sérieux
        oeilfermé
        y a pas de mal...
        tus les goûts sont dans ..le forum

Commentaire

Et les nostalgiques de la Louisiane française ?
          Il y en a!

la louisiane n'a pas de groupe politique en france à part vaguement les partisans de Napoléon ou lafayette.
          Il font même un bateau comme celui de Lafayette "L'Hermione"

Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

tawenza,

ces groupuscules se font plaisir en memoire de leur jeunesse, de la bella vita ect...Ils sont nostalgiques.
            Je rejoins Nessie, ces membres sont tous agés et leurs descendants sont trop jeunes pour pėréniser ce type d idéologie.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

Avec une Algérie forte et développée, leurs voix disparaîtront petit à petit, la nostalgie n'a plus lieu d’être, l'Algérie indépendante a mieux réussi que son ex-colonisateur (ou s'elle est restée sous son colonisateur). Avec une Algérie faible, sous-développée et en recule continue, leurs voix auront des échos et continueront à se répondre et à s'amplifier à travers le monde et en Algérie même. La faiblesse d'une société attisent les convoitises. L'avenir nous le dira.
              Dernière modification par Invité, 06 avril 2015, 12h37.

Commentaire

D'abord on n'écrit pas française en majuscule, mais en minuscule dans ce cas.

Ensuite pour ce pauv maire de Béziers et ses acolytes, je vois ça comme une manifestation puérile, une réaction de gamins face à la présence algérienne en France.
                En gros comme ça leur fout les boules de voir tous ces Algériens en France, fiers de leur drapeau, libres, ils n'ont trouvé mieux que de faire resurgir le temps où eux-mêmes étaient fiers de leur drapeau français en Algérie, libres....et oppressants.
                Ils font juste pitié.

Commentaire

D'abord on n'écrit pas française en majuscule, mais en minuscule dans ce cas.

Ensuite pour ce pauv maire de Béziers et ses acolytes, je vois ça comme une manifestation puérile, une réaction de gamins face à la présence algérienne en France.
                  En gros comme ça leur fout les boules de voir tous ces Algériens en France, fiers de leur drapeau, libres, ils n'ont trouvé mieux que de faire resurgir le temps où eux-mêmes étaient fiers de leur drapeau français en Algérie, libres....et oppressants.
                  Ils font juste pitié.
                  wendy

Française comme Algérienne.. si ce n'est pas un adjectif...

le phnomène est profond en France. Il suffit de creuser un peu. connaissant maintenant un peu les gens ici, t du genre à ne pas banaliser ce phénomène..

Commentaire

Tawenza
                    Algérie française
                    Adjectif

Commentaire

ces groupuscules se font plaisir en memoire de leur jeunesse, de la bella vita ect...Ils sont nostalgiques.
                      Je rejoins Nessie, ces membres sont tous agés et leurs descendants sont trop jeunes pour pėréniser ce type d idéologie.
                      Frieda

Je pense qu'il y a comme une tentative de former un TSA (tout sauf l'algérie)..

essaie de lire un peu la littérature du CARAF...

Commentaire

elle voulait dire complement adjectif

Commentaire

Minuscule !
                          oeilfermé

Commentaire

Nessie

oui je sais, on peut le lire comme ça...
                            on peut aussi dire le fameux "l'Algérie c la France" et prendre Française comme substantif ou un complément de nom.. c en tout cas comme ça que j'aipensé le titre..

Commentaire

Tawenza
                              Donc on dit
                              Algérie, la Française

Commentaire

Avec une Algérie forte et développée, leurs voix disparaîtront petit à petit, la nostalgie n'a plus lieu d’être, l'Algérie indépendante a mieux réussi que son ex-colonisateur (ou s'elle est restée sous son colonisateur). Avec une Algérie faible, sous-développée et en recule continue, leurs voix auront des échos et continueront à se répondre et à s'amplifier à travers le monde et en Algérie même. La faiblesse d'une société attisent les convoitises. L'avenir nous le dira.
                                bee

est-ce que le discours anti germanique a dieparu en France ?
                                l'anti americanisme prend sa source dans la supériorité des usa..
                                faut donc se méfier..
                                je dis cela à dessein et ce lobby existe à dessein lol

Commentaire

Chargement...
                                X