Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO - Etats-Unis : un policier blanc inculpé pour le meurtre d’un homme noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO - Etats-Unis : un policier blanc inculpé pour le meurtre d’un homme noir

    Vidéo avec images violentes à consulter en recopiant ce lien youtube : 21T2F5WFPAw


    Un agent de police a été arrêté et inculpé du meurtre d’un Américain noir mardi à North Charleston en Caroline du Sud. Il a tiré à huit reprises dans le dos de l’homme qui semblait s’enfuir.


    Les images de la vidéo sont accablantes. Un policier blanc a été arrêté et inculpé mardi pour le meurtre d’un homme noir à North Charleston en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Après un banal contrôle routier, on peut voir la victime, Walter Scott, un homme d’une cinquantaine d’années, s’enfuir en courant.

    L’agent le poursuit, sort alors son arme et tire à huit reprises dans le dos de l’homme qui s’écroule. S'approchant de lui, il lui passe les menottes avant d'appeler des renforts. Les premiers soins sont prodigués à la victime. Mais Walter Scott est déjà mort.

    Ces images, filmées par un riverain et publiées sur le site du New York Times, viennent contredire la première version de la police locale. Le drame s’est déroulé samedi. La police effectuait un contrôle routier alors que l’un des feux de la voiture de la victime ne fonctionnait plus. Une petite altercation aurait eu lieu entre les deux hommes, rapporte le journal local, Post and Courier.

    Selon Michael Slager, le policier inculpé, l’homme l’aurait agressé et lui aurait volé son Taser avant de s’enfuir en courant.
    Dans un pays où le climat reste tendu après la mort d’un jeune Américain noir, Michael Brown, en août 2014, à Ferguson, dans le Missouri, les réactions se sont multipliées.

    « Quand vous avez tort, vous avez tort, a scandé Keith Summey, le maire de la ville. Quand vous prenez une mauvaise décision, peu importe que vous soyez là pour assurer la protection ou un simple citoyen dans les rues, vous devez vivre avec cette décision. »

    « Depuis le début, nous réclamons la vérité, a témoigné le frère de la victime dans le Post and Courier. Grâce à cette vidéo, nous connaissons désormais la vérité. Cela ne va pas nous rendre notre frère et ma famille est en deuil. »

    Transféré au centre de détention du comté de Charleston, le policier, Michael Slager, risque une peine de 30 ans d’emprisonnement ou la peine de mort. Selon le mandat d’arrêt que s’est procuré l’AFP, il est indiqué que le policier « a illégalement et avec préméditation tué la victime ».

    Des associations de défense des droits civiques ont d'ores et déjà décidé d'organiser une manifestation mercredi à North Charleston.

    M6 info


    La photo du policier criminel

    Dernière modification par LIXUS, 08 avril 2015, 09h00.

  • #2
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Pas d'inquiétude, y a la blonde Kennedy va taper du poing et va imposer un mission de l'Onu pour surveiller les droits de l'homme au usa.

      Commentaire


      • #4
        Pauvre homme paix à son âme
        Se policier lui a tiré dessus comme si il tirer sur une cible en carton tout naturellement . Sous la présidence obhama les policiers se sont lâchaient

        Commentaire


        • #5
          Le Far West ...
          Selon CNN le policier risque 30 ans de prison.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Certes il aurait dû le suivre et l'attraper .. là il risque quand même 30 ans pour son intervention pendant son travail. Mais je ne sais pas pourquoi ces voyoux provoquent ces interventions. Il aurait dû s'arrêter et accépter de faire face à ses bêtises malgrés la gravité de son crime.. voilà comment cela peut dégénérer..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              le salopard de flic si vous regardez bien la video il jette sa matraque pour en accuser le noir de vouloir l agresser;et plaider la legitime defense repugnant!!

              Commentaire


              • #8
                mettre les menottes a un homme sur le point de mourir de 6 balles dans le dos ... c'est juste dégoutant , j'espère que cela fera date pour un procès
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Ce crime abominable ne me surprend absolument pas. C'est exactement ce à quoi sont formés les policiers américains: ne prendre aucun risque et tirer pour tuer. D'après une récente étude, ce sont environ 1000 citoyens américains qui sont tués ainsi chaque année par la police américaine. La seule différence est que cette fois, le crime commis par le poulet assassin a été filmé et la vidéo est flagrante. Dans 99,99% des cas de crimes policiers, les policiers ne sont jamais inquiétés par la police, y compris lorsqu'il y a une vidéo (récemment, 2 policiers n'avaient pas été inquiétés par la justice malgré qu'ils avaient été filmés en train d'exécuter un ado de 12 ans) .

                  L'article posté par LIXUS a omis de préciser des détails importants sur le côté diabolique de ce poulet assassin: après avoir froidement exécuté sa victime, le policier assassin est allé récupérer son taser tombé plus loin pour le planter près du cadavre de la victime pour pouvoir mentir et prétendre que la victime l'avait attaqué avec le taser. Le poulet assassin (et son collègue) a aussi prétendu avoir tenté de réanimer la victime, alors que la vidéo montre clairement que la victime mourante a été abusée et menottée par le poulet assassin et laissée mourir.

                  A ce titre, chapeau bas à la personne qui a filmé ce crime odieux. Sans cette vidéo, le poulet assassin n'aurait jamais été inquiété par la justice.

                  Envoyé par bel-court
                  ...Mais je ne sais pas pourquoi ces voyoux provoquent ces interventions. Il aurait dû s'arrêter et accépter de faire face à ses bêtises malgrés la gravité de son crime.. voilà comment cela peut dégénérer..
                  C'est malsain et inhumain de tenir ce genre de propos indécents blâmant la victime d'une crime odieux. Depuis quand fuir un policier psychopathe est un crime grave qui mérite la peine de mort?

                  Commentaire


                  • #10
                    l amerique n a jamais reussi a lutter contre ses vieux demons,je pense que le racisme est ancre durablement dans la conscience collective americaine,c est une culture et un art de vivre.

                    Commentaire


                    • #11
                      le racisme est ancre durablement dans la conscience collective americaine
                      Comme dans le reste du monde
                      je pense que le melting pot n'est que utopie
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        quand bien meme il serait condamner a mort, se qui est presque improbable, ils mettront 20 a 30 ans pour executer la peine!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kems
                          Comme dans le reste du monde
                          Ce n'est pas comme dans le reste du monde. Dans le monde occidental, l'Amérique paraît comme un pays de psychopathes sadiques comparés aux pays européens. Exemples simples: L'Allemagne et la Grande-Bretagne sont 2 pays très peuplés, mais les polices allemandes et britanniques sont très civilisées et n'utilisent les armes à feu que très rarement. La police allemande tire autant de balles par an que la police américaine peut tirer en quelques minutes. En Grance Bretagne, la police tue en moyenne une personne par an, contre au moins 1000 personnes aux Etats-Unis.

                          La police américaine est un police de psychopathes sadiques. A titre d'exemple, les policiers de la Caroline du Sud (un Etat raciste) où travaillait le policier criminel Michael Slager ont tiré sur 209 personnes et en ont tué 80 en 5 ans, et AUCUN policier n'a été jugé ou condamné.

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim

                            la police tue en moyenne une personne par an, contre au moins 1000 personnes aux Etats-Unis.
                            Il faut comparer ce qui est comparable
                            les USA à l’Europe par exemple

                            Bref
                            Mon commentaire ne "parlait" pas de la gachette facile
                            mais du racisme ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Okba30,

                              Selon CNN le policier risque 30 ans de prison.
                              Ils disent qu'il risque la prison pour calmer les Blacks.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X