Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code de la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sensib

    Réveille toi !!! il existe beaucoup d'algériens qui ne sont pas musulmans...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      sensib

      - l’attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents ;
      Tu trouves ca normal? en sachant que les enfants reviennent automatiquement a la mere et que cette derniere a souvant tout sacrifier pour l'educations de sa progeniture!

      - l’autorisation parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (article 87) ;
      Et quand le pere est introuvable?....je sais de quoi je parle!

      En fait, je ne suis d'accord avec aucun des points!

      Commentaire


      • #33
        Fritta

        Et quand le pere est introuvable?....je sais de quoi je parle!

        C'est la belle famille qui prend les enfants avec interdiction pour eux d'adresser la parole ou de rendre visite à la mère. L'une de mes cousines a pour la première fois pu parler à sa mère après son mariage lorsque la famille paternelle l'a appris elle a été considéré comme personna non grata dans la maison familiale.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          l’attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents ;
          ça je l'ai pas bien compris

          - l’autorisation parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (article 87) ;
          et pour la deuxiéme , c'est vrai il y a une discrimination , je ne le trouve pas normal


          pour zwina t'inquiétes pas pour moi
          dans la société Algérienne il y a 99 % de musulmans , je ne vois pas l'utilité de rectifier l'article

          Commentaire


          • #35
            sensib

            l’attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents ;
            Cela veut dire, qu'en cas de divorce, l'epouse...enfin, l'ex epouse prend ses affaires et ses enfants et doit se debrouiller pour trouver un endroit ou aller, puis que le logement revient automatiquement au pere!...
            Mon Dieu, je n'en reviens pas!...
            Le mec qui a inventé cette boulette devait detester les femmes :22: ...c'est pas possible!

            Commentaire


            • #36
              Salam

              Je rejoins ce qu'a dit sensib,c'est de la désinformation,et meme pire de la manipulation.

              reeverblu a posté:"l’autorisation parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (article 87) "

              C'est entièrement faux.

              Remarquez premièrement que meme les mots employés sont faux:On ne parle pas "d'autorisation "parentale mais "d'autorité" parentale.

              -voici l'article en question:

              Art. 87. Le père est tuteur de ses enfants mineurs. A son décès, l’exercice de la tutelle revient à la mère de plein droit.

              Mais cet article concerne le chapitrede la tutelle,et non pas de l'autorité parentale! L'article est donc sorti de son contexte et résumé sous une phrase fausse qui n' a aucun sens!

              @Par contre,dans le chapitre sur les effets du divorce,dont le droit de garde:

              Art. 63. En cas d’abandon de famille par le père ou en cas de disparition de celui-ci, le juge peut, avant le prononcé du jugement, autoriser la mère sur simple requête, à signer tout document administratif à caractère scolaire ou social ayant trait à la situation de l’enfant sur le territoire national.

              Art. 64. Le droit de garde est dévolu d’abord à la mère de l’enfant, puis à la mère de celle-ci, puis à la tante maternelle, puis au père, puis à la mère de celui-ci, puis aux personnes parentes au degré le plus rapproché, au mieux de l’intérêt de l’enfant. En prononçant l’ordonnance de dévolution de la garde, le juge doit accorder le droit de visite à l’autre partie.

              -De meme ce qui est colporté relativement au logement est faux; La femme est protégée,elle a le droit de rester au domicile conjugal,sauf faute immorale prouvée.

              Art. 61. La femme divorcée ainsi que celle dont le mari est décédé ne doit quitter le domicile conjugal durant sa période de retraite légale qu’en cas de faute immorale dûment établie. La femme divorcée a droit, en outre, à la pension alimentaire durant sa retraite légale.

              L'article 61 insiste sur le fait que meme pendant la période de retrait de 3 mois,la femme a le droit de se maintenir dans le logement famillial et bien qu'elle y demeure elle a en plus droit à une pension alimentaire.
              Dernière modification par cheynese, 17 mai 2007, 17h33.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #37
                Fritta

                Il s'appelle Belkhadem.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  zwina

                  Il s'appelle Belkhadem.....
                  ...eh ben!...ca promet :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    Cheynese

                    Tu connais beaucoup de femmes en Algérie ou même en France qui vivent avec leurs ex maris dans la même maison ???? La manipulation c'est plutôt de faire croire que cela est possible alors que la réalité démontre le contraire.

                    quant à l'autorité parentale ou la tutelle, tu seras ce que sait le jour où tu auras des enfants et que tu voudras te rendre ou sortir d'Algérie sans avoir la "permission" de ton mari....Sache que sans cette permission tu pourras te retrouver coincer en Algérie jusqu'à ce que ton mari daigne venir te chercher ou t'envoie la fameuse autorisation et s'il ne le fait pas alors prépare toi à y rester jusqu'à ce que ton "maitre" daigne faire preuve de "générosité". Sinon tu auras aussi la possibilité de rentrer en France mais sans tes enfants sur qui tu n'as aucuns droits au regard du code de l'infamie.
                    Dernière modification par zwina, 17 mai 2007, 17h47.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai posté les textes exacts et rectifié le mensonge à propos du logement et de l'autorité parentale.

                      Chaque femme peut prendre en compte ses droits et se féliciter de les lire au lieu de suivre des hommes qui mentent pour essayer de leur faire croire par exemple qu'elles n 'ont pas droit au logement.

                      On peut aussi etre de mauvaise fois en fesant toujours référence à la voisine du coin de la rue au lieu de se référer aux textes,et meme prendre ses droits et les jetter à la poubelle pour faire comme la voisine ou comme ceux qu'on connait.
                      Ce n'est certainement par ce comportement que les femmes connaitront leurs droits.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #41
                        Cheynese

                        Mais si on prend les textes alors je prend la Constitution qui sur plusieurs points est contraire au code de la famille......

                        Celui qui a concocté le code de la famille est un gros malin qui savait parfaitement quelle serait son application sur le terrain. Les tribunaux algériens et même français sont débordés d'affaires concernant les textes du code de la famille qui sur plusieurs points sont contradictoires. Il serait bien plus simple pour tous que ce code de la famille soit abrogé pour éviter que des manipulateurs s'en servent pour faire des femmes leurs esclaves et surtout pour éviter que des femmes croient un instant ce qui est écrit alors que la réalité est tout autre.....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          zwina

                          tu connais en droit ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Avant de parler des enfants, il y a encore peu, une femme ne pouvait pas rentrer ou sortir comme elle le voulait au pays sans l'autorisation de son mari.
                            Là où les choses se corsent c'est quand le couple est séparé et que l'entente est loi d'être cordiale.

                            Zwina, je voudrais te dire que dans ma région, quand une femme est séparée les maris achètent une maison pour y mettrent leur ex femme et les enfants issus du couple. De plus, les enfants d'un autre mariage de la femme ont le droit de venir rendre visite et passer quelques jours avec leur maman et le mari ne dit rien le plus souvent.
                            Il y a même eu cette histoire: un homme de ma région est allé se marier en Kabylie et a ramené une femme divorcée. Cette femme avait deux enfants issus d'un permier mariage, un garçon et une fille. La fille était restée avec sa mère et le nouveau mari a accepté sans mal la venue de la fille. Mais le garçon a du rester au sein de la famille paternelle et n'a plus eu aucune nouvelle de sa mère et de sa soeur....
                            Quelques années plus tard, lors de son service militaire, le jeune homme lie connaissance avec un jeune de ma région et ce dernier l'invite à venir passer quelques jours. Lors de ce séjour, les voisins de son ami marie leur fille et devinez qui est la fille? Sa soeur, et le jeune homme en fut ému d'avoir retrouvé sa mère et sa soeur et son beau père n'a pas mal pris que de temps en temps le fils de sa femme vienne lui rendre visite.
                            Dernière modification par absente, 17 mai 2007, 18h28.

                            Commentaire


                            • #44
                              Sissouh

                              Et tous les hommes de ta région ont les moyens d'acheter une maison à leurs ex femmes ????? Pourtant il ne me semble pas que tu sois originaire d'Hydra ou de Kouba......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce sont des maisons arabes Zwina, des maisons à terrasses toutes cassées qui valent pas beaucoup surtout dans le sud, dans le désert, dans un tout petit village à moitié désertique... Et puis la loi les y contraint et la société...
                                Ce qui est différent des grandes villes du nord où le m² est hors de prix et désolée de le dire ainsi il y a une autre mentalité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X