Annonce

Réduire
Aucune annonce.

presidentielle 2007

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour le pen il aura un peu de malpour se presenter car il n'a pas ses 500 signature vu que sarko a donner le mot a ses sympathisant disant clairement de ne pas donner leur "benediction" c'est a dire leur signature a tout maire issus de l'ump le pen crie au scandale et a la manipulation !!!!

    Commentaire


    • #32
      Emplois, charges sociales et pouvoir d’achat

      PROPOSITIONS POUR LUTTER CONTRE LE CHOMAGE ET POUR L’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT

      1) La première mesure-phare que je mettrai en place est le “prêt-emploi à taux zéro“.

      Ce ”prêt-emploi à taux zéro“ permettra à n’importe quel jeune de 18 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi (et pour les salariés sous conditions), de postuler un emploi dans une entreprise avec un double statut : salarié et actionnaire de cette entreprise. Concrètement, l’Etat, par l’intermédiaire du réseau des banques, permettra à tout jeune de solliciter un prêt-emploi à taux zéro équivalent au minimum à 12 mois de salaires au SMIC soit 15 000 euros, au maximum, majoré progressivement et ce jusqu’à + 25% si le jeune a un niveau d’études allant jusqu’à BAC + 5.Ce prêt-emploi à taux zéro sera accordé aux jeunes sans aucune garantie ni des ses parents ni de quiconque. Chaque jeune peut dès lors postuler un travail dans une entreprise en tant que salarié-actionnaire. L’avantage pour le jeune est de trouver un travail plus facilement car il apporte non seulement des compétences mais un chèque de 15 000 euros à l’entreprise. Si l’entreprise fait des bénéfices, son salaire augmentera chaque année en fonction des bénéfices.Si le salarié-actionnaire veut quitter cette entreprise au bout d’un an par exemple, il récupèrera son chèque de 15 000 euros plus les bénéfices s’il y en a eu ; cependant, il ne peut en aucune manière endosser ce chèque sur un compte courant. Cette somme n’est utilisable et valable que pour entrer dans une entreprise en tant que salarié-actionnaire, nullement pour acheter une voiture ou une TV plasma. Elle permettra au salarié-actionnaire tout le long de sa vie d’avoir la possibilité de postuler pour un emploi dans une entreprise avec à chaque fois 15 000 euros minimum en poche en dotation. Ce qui va intéresser fortement les petites et moyennes entreprises en mal de trésorerie. Ces dernières ne pourront cepednant bénéficier de ce dispositif que si elles contractent une assurance spéciale garantissant quoi qu’il arrive le remboursement aux salariés-actionnaires du capital apporté à leur entrée dans l’entreprise. Pour le salarié-actionnaire, ce prêt-emploi à taux zéro est en quelque sorte une dote citoyenne à vie. Le remboursement de ce prêt-emploi sans intérêt (à taux zéro) ne se fera pour le jeune et le demandeur d’emploi, qu’à partir de la deuxième année de travail dans une entreprise.

      Dès janvier 2008, cette mesure pourra bénéficier outre aux jeunes de 18 à 25 ans, soit 3,5 millions de personnes. Elle concernera aussi les 2 millions de demandeurs d’emplois qui pourront souscrire à ce “prêt-emploi à taux zéro” à tout moment. Pour les personnes ayant plus de 25 ans et pour les salariés, le prêt-emploi à taux zéro sera aussi possible mais avec un taux d’intérêt indexé sur l’inflation (entre 2 et 3%/an).La philosophie de cette mesure est très simple:
      un salarié doit être aussi propriétaire de l’entreprise dans laquelle il travaille grâce au capital qu’il apporte avec lui et non pas seulement une force de travail. Il se sentira non seulement plus responsable mais aussi acteur de cette entreprise. Les résultats escomptés de cette mesure sont notamment l’embauche de :

      a) 160 000 jeunes de 18 ans par an, notamment ceux qui sortent du système soclaire dans diplôme ni formation et qui n’intéressent de fait aucune entreprise; je rappelle que les jeunes de 18 à 25 ans, connaissent le plus fort de chômage (soit 25%) dans le pays avec un taux 2 fois et demi supérieur à la moyenne nationale.

      b) l’embauche de 250 000 demandeurs d’emplois par an en qualité de
      salariés-actionnaires, soit 1,250 million de personnes sur 5 ans

      2) La deuxième mesure importante à appliquer concerne les entreprises de 2 à 10 salariés : Les entreprises de 2 à 10 salariés auront la possibilité d’embaucher un commercial diplômé avec 100% d’exonérations de charges sociales patronales pendant 18 mois.

      Les effets escomptés de cette mesure sont l’augmentation du chiffre d’affaires de ces petites entreprises entre 30 et 50% sur 18 mois soit une estimation d’une augmentation du nombre de salariés qui pourront être embauchés dans cette catégorie de PME de 15 à 25% sur 2 ans.

      Les effets escomptés de cette mesure sont l’augmentation du chiffre d’affaires de ces petites entreprises entre 30 et 50% sur 18 mois soit une estimation d’une augmentation du nombre de salariés qui pourront être embauchés dans cette catégorie de PME de 15 à 25% sur 2 ans.3) Enfin, la troisième mesure-phare pour créer des emplois concerne les entreprises de plus de 10 salariés.

      Les effets escomptés de cette mesure sont l’augmentation du chiffre d’affaires de ces petites entreprises entre 30 et 50% sur 18 mois soit une estimation d’une augmentation du nombre de salariés qui pourront être embauchés dans cette catégorie de PME de 15 à 25% sur 2 ans.Il s’agit de réduire de 5O% les charges sociales patronales pour toute nouvelle embauche dans une entreprise jusqu’à 10% d’embauches supplémentaires en prenant pour indice de référence le nombre exact de salariés au 1er avril 2007 dans chaque entreprise.

      Ce chiffre de 10% est lié au taux de chômage national. Ainsi, si le taux de chômage baisse à 9% de la population active par exemple, la réduction des charges sociales ne sera appliquée que pour les 9% d’embauches supplémentaires dans chaque entreprise et non plus à + 10%. L’effet escompté de cette mesure est d’augmenter en 5 ans les embauches de 50%. Soit de ramener le taux de chômage de 10 à 5 % . La philosophie des mesures tient compte du fonctionnement réel du monde de l’entreprise et non d’idéologies économiques déconnectées de la réalité des entreprises.

      A partir du moment où le taux de chomage baisse, donc moins de personnes à qui verser des cotisations de chômage, nous pourrons de façon progressive baisser les charges sociales patronales des entreprises sur l’ensemble de leurs salariés.

      Outre ces trois dispositifs, qui sont des mesures dont les vertus seront de faire baisser le chômage de 50% en 5 ans, il est important de poursuivre la réflexion sur cette nouvelle philosophie de l’activité et de la place de l’homme dans l’entreprise par l’étude des propositions liées à l’augmentation du pouvoir d’achat et de la taille du marché pour nos entreprises au travers d’une politique d’incitation à la consommation beaucoup plus active.Notre système social français dont nos différents Gouvernements se plaisent à vanter les mérites, est financé aujourd’hui par un tiers des Français seulement (salariés et chefs d’entreprises) au travers du paiement des cotisations sociales salariales et patronales. Ce système est injuste car tous les Français en bénéficient. La justice voudrait que tous ceux qui en profitent puissent participer à son financement aussi. Ainsi, la proposition en trois temps que nous faisons est la suivante.

      4) AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT GRÂCE A L’AUGMENATION DE 22% DE TOUS LES SALAIRES

      a) Supprimer la totalité des charges sociales salariales payées par les
      salariés (qui représentent en moyenne 22% des salaires). b) La conséquence de cette mesure sera l’augmentation immédiate de tous les salaires de 22%, aussi bien ceux payés au Smic qu’aux cadres supérieurs.
      Comment est-il possible économiquement de procéder à cette mesure salutaire pour l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés ?

      c) Pour compenser cette manne des charges sociales payées par les salariés, l’idée est d’augmenter la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) de 3,5 points en moyenne.
      Pour les revenus les plus faibles, la TVA serait de 22% et celle des revenus les plus élevés serait de 25%. La différence entre la TVA la plus faible et la TVA la plus élevée sera donc au maximum de 3%. Ceci afin que cette augmentation de la TVA soit juste pour tous les revenus les plus faibles.

      Concrètement, on instaure une progressivité du paiement de la TVA en fonction des revenus de chacun grâce à la mise en place d’une carte (magnétique) de justice sociale qui établira une variation jusqu’à 3 points de différence dans le calcul de la TVA entre le Rmiste et le cadre supérieur. En clair, si vous êtes Rmiste, vous payerez un téléphone portable moins cher que le cadre supérieur. (Pour les tous petits achats de moins de 1 euro (baguettes par exemple), le système de la carte de réduction ne sera pas appliqué). L’augmentation des salaires des personnes percevant le Smic par exemple consécutive à la suppression des charges sociales salariales sera ainsi de 19% net.

      19% étant la différence entre l’augmentation nette des salaires de 22% moins l’augmentation de la TVA de 3%. Tandis que pour le cadre supérieur, qui paiera une TVA majorée de 6%, l’augmentation réelle de son pouvoir d’achat sera de 16% ( 22% - 6%).

      La philosophie de cette mesure est double : d’une part créer une différence entre les revenus du travail et ceux du social de façon à motiver celles et ceux qu ne travaillent pas à se motiver. Et d’autre part, pour la première fois de l’Histoire, faire en sorte que la TVA devienne un impôt juste, soit un impôt qui tienne compte de la différence des revenus des uns et des autres.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        suite

        5) Propositions: en quoi l’utilisation d’Internet peut aider la recherche d’emplois ?

        Mise en relation en ligne des employeurs et des demandeurs d’emplois

        L’épineux problème de l’emploi peut être partiellement solutionné par des mesures concrètes, notamment de mise en relation, qui est la force de l’outil internet.
        Ainsi, il est capital de développer la consultation sur Internet par les demandeurs d’emplois des offres d’emplois des entreprises inscrites à l’ANPE.

        L’épineux problème de l’emploi peut être partiellement solutionné par des mesures concrètes, notamment de mise en relation, qui est la force de l’outil internet.Ainsi, il est capital de développer la consultation sur Internet par les demandeurs d’emplois des offres d’emplois des entreprises inscrites à l’ANPE.Dans le même temps, les CV anonymes des demandeurs d’emplois doivent être aussi rendus accessibles aux entreprises par champ de compétence, par zone géographique, par sexe, etc.

        L’épineux problème de l’emploi peut être partiellement solutionné par des mesures concrètes, notamment de mise en relation, qui est la force de l’outil internet.Ainsi, il est capital de développer la consultation sur Internet par les demandeurs d’emplois des offres d’emplois des entreprises inscrites à l’ANPE.Dans le même temps, les CV anonymes des demandeurs d’emplois doivent être aussi rendus accessibles aux entreprises par champ de compétence, par zone géographique, par sexe, etc.Les entreprises pourront ainsi directement contacter les personnes en ligne ou par téléphone en remplissant au préalable une autorisation d’accès pour chaque CV anonyme afin de mieux suivre l’historique de la recherche de profil des demandeurs d’emplois.

        Objectifs : lutter contre le chômage en facilitant les contacts entre les entreprises et les demandeurs d’emplois et permettre à l’ANPE d’analyser les demandes et les besoins des entreprises. Cela permet aussi de suivre le comportement des entreprises qui seraient auteurs de discriminations.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Moi je vote pour nicolas Hulot.

          Samira

          Commentaire


          • #35
            oui c ton droit
            mais qui le finance
            total ex-rhone poulec
            tf1
            des gens qui soulagent leur conscience avec calcul
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              Education

              Ma philosophie de l’éducation repose à la fois sur un constat, sur un refus de toute idéologisation et sur une ambition.

              60% de Bacheliers qui n’obtiennent jamais de diplôme à l’université. C’est inacceptable. Avec le premier poste de dépenses du Budget de la France, c’est un gâchis phénoménal que notre pays ne peut plus se permettre. Pour remédier à cet échec de notre système éducatif, il est important avant tout de sortir de l’idéologisation et des objectifs quantitatifs. En matière d’éducation et de formation, l’important n’est pas la quantité mais la qualité. L’important n’est pas non plus que tout le monde devienne haut fonctionnaire, avocat ou psychologue mais que chacun puisse trouver sa place dans la société où 10 000 métiers sont nécessaires au bon fonctionnement général.

              Ainsi, le constat est le suivant :

              1) En primaire, il n’y a jamais eu autant d’enfants qui avant l’entrée en 6ème ne maîtrisent pas correctement l’écriture, la lecture ou qui ne savent pas bien compter.

              2) En secondaire, chaque année, 160 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme.

              3) A l’université, 60% des étudiants sortent de l’université sans aucun diplôme universitaire alors que le taux de réussite au BAC est de 74%.

              A ces trois terribles constats, il faut y répondre de façon sereine, pragmatique et audacieuse.

              1) École primaire.

              Pour l’école primaire, je propose qu’un instituteur ou institutrice dirige une classe depuis la classe primaire (CP) jusqu’au cours élémentaire niveau 2 (CE2), soit pendant 3 années au lieu d‘une année aujourd‘hui.
              L’objectif de cette mesure est double: d’une part responsabiliser l’enseignant quant à l’objectif d’apprentissage de l’écriture, de la lecture et des règles de calcul. D’autre part, cela permet aux enfants de tisser des liens affectifs et psychologiques de nature à leur donner envie davantage d’écouter et d’apprendre.

              Pour les enfants en difficultés (diagnostiqués dès les classes de maternelle), notamment dans les quartiers populaires, mise en place de classes primaires avec un maximum de 10 enfants sous la responsabilité des instituteurs et institutrices les plus expérimentés. Car un enfant qui est en échec dès la classe du CP voit déjà son avenir presque condamné.

              Autorité des enseignants.
              Afin de lutter contre le manque d’autorité des enseignants, je propose de laisser l’entière responsabilité aux enseignants du passage en classe supérieure. En aucune manière, la famille d’un enfant n’a à intervenir ou à faire pression sur l’enseignant. Grâce à cette mesure, l’enfant ou l’adolescent respecteront davantage l’autorité de l’enseignant.

              Binôme “enseignant-tuteur”.
              Par ailleurs, dans les classes jugées difficiles, je propose que ces classes soient “épaulées” par un tuteur (femme ou homme à la retraite). Ainsi, ces classes seront sous la responsabilité d’un binôme “enseignant-tuteur”. Dans ces conditions, le déroulement des cours se fera de façon plus sereine grâce à la présence de 2 adultes dans la classe.

              Parité hommes-femmes
              Je considère aussi qu’il est important que le corps des enseignants soit autant constitué d’hommes que de femmes. En terme d’autorité, ce sera un élément important.

              Examen de CM2
              Afin de tester les capacités de lecture, d’écriture, de compréhension et de calcul, je propose de mettre en place un examen en fin de CM2. Cet examen comptera pour 20% (80% étant la moyenne de l’année obtenu par l’élève) dans la décision de l’enseignant de faire passer l’élève en classe de 6ème.

              Rythmes scolaires
              Les rythmes scolaires d’aujourd’hui ne sont adaptés ni aux enfants, ni aux parents, ni aux besoins d’harmoniser les cours théoriques et cours pratiques (sport, travaux manuels).
              A l’exemple de certains de nos voisins européens, je propose de faire commencer la journée scolaire dès 7H30 jusqu’à 12h30 avec des cours théoriques. Une pause-déjeuner d’une heure. Puis l’après-midi de 13h30 à 16h30 est consacré aux activités sportives, artistiques, culturelles et manuelles.
              La semaine scolaire ira du lundi au vendredi, mercredi y compris de 7h30 à 16h30. Samedi et dimanche seront fériés. Il y aura donc un week-end de repos entier et pour les élèves et pour les parents.

              2) Collège.

              Enseignement du droit
              Afin de former le futur adulte de demain, l’enseignement du droit sera dispensé dès la classe de 6ème car comme le dit l’adage: « nul n’est sensé ignorer la loi ». Dans le cadre de cette discipline, il y aura aussi l’apprentissage de la rédaction d’une lettre de motivation, d’un CV, de faire un budget.

              Orientation et coaching
              Dès la 5ème, chaque élève de collège aura un entretien personnalisé avec un conseiller en orientation ayant une expérience dans le monde de l’entreprise. L’objectif est de pouvoir mettre en place un parcours d’orientation avec l’élève, lui indiquer tous types de formations ou d’études liées à ses choix. Ainsi, l’élève aura une idée de ce qui existe et de ce qui est possible. Les métiers de l’apprentissage autant que la filière des études longues seront valorisées.
              Développer les visites d’entreprises, d’artistes, de chercheurs, dans les écoles afin que les collégiens puissent avoir une idée des différents métiers de l’entreprise, de la vie culturelle et scientifique.

              BAC
              Afin de valoriser les notes obtenues tout le long de l’année, je propose de modifier les conditions d’obtention du BAC. Ainsi, la moyenne des notes obtenues pendant toute l’année de la classe de Terminale comptera à hauteur de 50% dans l’obtention du BAC. Les résultats obtenus au BAC représentant pour leur part les autres 50%.

              Direction d’établissement
              Je propose que la direction des collèges et des lycées soit confiée à un binôme Président / directeur général. Le Président venant du public, le directeur général venant du privé. L’objectif est de créer une synergie de compétences au sein des collèges et lycées.

              3) Universités

              Prêt-études à taux zéro.
              60% de Bacheliers qui n’obtiennent jamais de diplôme à l’université. C’est inacceptable. Je propose donc que les bacheliers qui souhaitent entamer des études supérieures le fassent en toute connaissance de cause et avec une idée la plus précise possible et des études et du métier qu’ils souhaitent exercer à l’avenir. D’où l’importance des conseils d’orientation et du coaching à dispenser au lycée.
              Ainsi, tout étudiant qui souhaite entamer des études universitaires verra ses études payantes mais remboursables en cas d’obtention d’un premier diplôme universitaire. L’objectif de cette mesure est de responsabiliser celles et ceux qui entament des études supérieures, d’éviter le dilettantisme et la désorganisation générale à laquelle on associe habituellement la vie universitaire.
              Afin d’aider les étudiants à financer leurs études payantes, un prêt-études à taux zéro sera mis en place. Pour l’obtenir, aucune garantie ni caution ne seront demandées à l’étudiant.
              Qui dit école payante, dit augmentation considérable des moyens accordées aux universités de façon à les mettre au même niveau que les grandes écoles. Dans le même temps, l’organisation des cours à l’université sera revue. Ainsi, le nombre de cours en amphithéâtre va être divisé par 2 de façon à lutter contre l‘inaccessibilité des professeurs et un plus grand contact entre les professeurs et les étudiants. Les cours en TD (travaux dirigés) seront rendus obligatoires de façon à mieux encadrer la vie de l‘étudiant laissé aujourd‘hui seul et isolé dans la jungle universitaire.

              Tutorat des diplômés
              Par ailleurs, tout étudiant diplômé devra être tuteur d’un étudiant nouveau de façon à l’aider dans sa première année universitaire.

              Bourse universitaire pour tous les étudiants
              Cependant afin d’aider les étudiants à poursuivre leurs études, car à 18 ans tous les citoyens sont à égalité en droits et en devoirs, je propose d’offrir à TOUS les étudiants, dès lors qu’ils sont majeurs, et ce quelque soient leur origine sociale, culturelle ou géographique, une bourse dont le montant seulement sera variable et donc fonction de la situation sociale de l‘étudiant.

              PROPOSITIONS: En quoi Internet peut améliorer certains domaines de l’éducation?

              Bureau scolaire en ligne et protection

              Notre système éducatif et la façon dont il gère les relations entre les enseignants et les parents n’est plus adaptée ; il suffit de voir les chiffres de la participation des parents aux élections des parents d’élèves pour s’en convaincre : à peine 17% de participation.

              Afin de développer davantage l’intérêt des parents pour le travail scolaire de leurs enfants, les échanges entre les parents et les enseignants, et ceux des établissements scolaires entre eux, il est important de :

              - Mettre en place pour tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants un bureau Internet personnel pour chacun d’eux.

              Grâce à des accès personnalisés et sécurisés, les devoirs des élèves, leurs notes, la correspondance entre la famille, les enseignants et les tuteurs (nouveaux retraités aidant les enfants en difficultés), y figureront.

              - Généraliser l’accès et l’équipement Internet dans toutes les écoles de France.

              - Mettre en réseau les établissements scolaires, afin de faciliter les échanges d’expériences, de compétences, d’informations sur les différents projets et réalisations pédagogiques, etc..

              - Protéger de façon drastique l’accès à Internet pour les enfants afin de les empêcher d’avoir accès aux sites de violence, de sexe, aux idéologies fascisantes et terroristes.

              Orientation et soutien moral

              - Faciliter l’orientation des élèves dans leur parcours scolaire et professionnel en CM2, en troisième et en terminale, grâce à la mise en place en ligne d’outils de test pour mieux orienter l’élève selon ses aspirations et ses possibilités.

              - Soutenir moralement, grâce à un site en ligne adapté (psychologues, autres enseignants etc.) les enseignants et enfants en difficultés.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Non mais je plaisante.
                On c'est même pas s'y il va ce presenter ou pas encore.

                Samira

                Commentaire


                • #38
                  Solas c'est quoi ces gros pavés que tu nous fait.
                  Moi perso je peut pas lire tout sa.
                  Samira

                  Commentaire


                  • #39
                    a ce qu'il paraît le pen va faire plus que 2002, là il a un taux plus eleve qu'à la precedente presidentielle, sego va se crasher face aux elephants de la droite que sont sarko et le pen !!

                    Commentaire


                    • #40
                      si tu veux tu peux
                      ce topic parle d election 2007
                      la canditature de rachid je la sents comme le grain de sable qui peut faire toussoter la machine bi cephale
                      donc prends le temps de lire ce pave et de le critiquer ou te positioner par rapport a tel ou telle candidat
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        A ok ben je le ferais demain promis parceque la je suis ko.

                        ++
                        Samira

                        Commentaire


                        • #42
                          Et sympa je viens de poster à 00h00 pile .Super non ?.

                          Samira

                          Commentaire


                          • #43
                            Logement

                            Logements pour les étudiants

                            Dès l’obtention du bac, les nouveaux étudiants qui quittent leurs campagnes ou leurs banlieues, rencontrent des difficultés insurmontables pour trouver un logement dans les villes universitaires où le prix des locations et les garanties demandées sont excessives.

                            Système des “étudiants au pair” en France

                            Afin d’aider les étudiants, il est souhaitable de généraliser, grâce à un site Internet approprié, le système « des étudiants au pair » au sein du territoire français : concrètement, des étudiants seront hébergés dans des familles qui auront des enfants scolarisés et qui feront paraître leurs annonces sur Internet. En échange d’un soutien scolaire, ces étudiants seront logés et rétribués.

                            Caution de l’État pour une location d’appartement

                            Par ailleurs, en mesure complémentaire à ce dispositif « au pair », l’Etat mettra en place, en ligne, un système de cautionnement pour une location d’appartement. Ce système de caution permettra à l’étudiant de rechercher un appartement sans avoir à demander la caution des parents ou d’un tiers.

                            Logement pour les ménages

                            La situation de l’immobilier locatif public est aujourd’hui complètement chaotique. Des centaines de milliers de ménages continuent à vivre dans des appartements à loyers modérés alors que leurs revenus sont supérieurs au barème fixé par la Loi. Pendant ce temps, trois millions de demandes pour ce type de logements sont en souffrance.

                            La centralisation en ligne de tous les appartements des offices publics disponibles au moment T ou vacants dans 3, 6, 9 ou 12 mois a plusieurs vertus :

                            - de se rendre compte de la situation réelle de l’immobilier locatif public sur l’ensemble du territoire,

                            - de vérifier que les ménages qui occupent les appartements à loyer modérés aient une situation sociale qui les autorise effectivement à les occuper,

                            - de donner un préavis d’un an aux ménages qui n’ont plus le droit d’occuper ces appartements en raison de revenus dépassant le barème fixé par la loi,

                            - que les ménages qui sont dans une situation difficile puissent déposer une demande en ligne, et de connaître le délai pour une réponse positive ou négative en fonction de leur situation sociale.

                            Il est donc nécessaire de mettre en place, en ligne, ce registre national des appartements publics vacants ou en cours de vacance pour plus de transparence et de justice sociale.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              La suite...

                              Commentaire


                              • #45
                                Santé

                                La santé est un service public qui doit être assuré avec efficacité et bonne gestion avec une vision à long terme.Depuis 20 ans, nous constatons une augmentation sensible de la durée de vie de chacun de nous. Ceci entraine avec l’âge une augmentation sensible de problèmes de santé, entrainant ainsi une augmentation des dépenses de santé. Dans le même temps, le nombre de personnes cotisant au financement du système de santé ne cesse de baisser avec notamment la hausse du chômage. Pour résumer, plus de dépenses et moins de cotisations.Le système de financement public de la santé se trouve ainsi totalement dépassé par l’inflation des dépenses et l’amoindrissement parallèle des cotisations.

                                Depuis 20 ans, nous constatons une augmentation sensible de la durée de vie de chacun de nous. Ceci entraine avec l’âge une augmentation sensible de problèmes de santé, entrainant ainsi une augmentation des dépenses de santé. Dans le même temps, le nombre de personnes cotisant au financement du système de santé ne cesse de baisser avec notamment la hausse du chômage. Pour résumer, plus de dépenses et moins de cotisations.Le système de financement public de la santé se trouve ainsi totalement dépassé par l’inflation des dépenses et l’amoindrissement parallèle des cotisations.Face à cette situation, ou bien nous augmentons les cotisations de santé ou alors nous mettons en place une politique de l’emploi plus énergique et volontariste de façon à augmenter le nombre de cotisants (employés) sans augmenter les cotisations.

                                Nous voyons donc que le problème du financement de notre système de santé rejoint notre politique de l’emploi.

                                Cette situation nous amène aussi à réfléchir à la meilleure façon de mieux gérer notre système de santé.

                                Dans cet esprit, je propose de :

                                - généraliser l’utilisation des médicaments génériques (quand cela est possible) afin de faire baisser le coût des médicaments et leur remboursement par la sécurité sociale.

                                - faire établir au delà de 3 jours les arrêts de travail par des médecins-conseils payés par l’Etat afin de lutter contre les arrêts de travail abusifs délivrés par un certain nombre de médecins peu scrupuleux.

                                - définir un coefficient de cotisations de santé pour chaque secteur d’activité afin de faire payer davantage les salariés des secteurs d’activité où les arrêts de travail sont plus importants et de faire moins payer les employés des secteurs d’activité où les arrêts de travail sont moins fréquents.

                                - autoriser les sans-papiers qui sont parmi les 4,8 millions de bénéficiaires de la CMU de base et complémentaire(couverture médicale universelle) (voir mes propositions sur l’immigration) à travailler afin qu’ils cotisent à notre système de santé, contribuant ainsi à son financement.

                                - rendre obligatoire la mise en place d’une grille tarifaire par les médecins spécialistes à honoraires libres afin d’aider les patients à choisir leur rendez-vous en pleine connaissance de cause.

                                - supprimer la responsabilité civile des hôpitaux et des établissements de santé publics afin de mettre fin à l’inflation des assurances astronomiques (repercutées sur les honoraires des chirurgiens, donc aux patients, donc à la sécurité sociale) exigées des chirurgiens.

                                - mettre en place un fonds spécial afin de développer la recherche sur les maladies orphelines.

                                - associer l’ensemble du personnel hospitalier à la gestion des hopitaux publics afin de responsabiliser l’ensemble de celles et ceux qui travaillent au bon fonctionnement des hopitaux.

                                - former davantage de personnels infirmiers et mieux les payer afin d’anticiper le nombre plus important de Français qui deviendront à l’avenir “consommateurs de lits d’hopitaux” et donc d’encadrement hospitalier.

                                - développer davantage “l’écoute de la douleur” dans la formation de l’ensemble du personnel hospitalier.

                                - développer une auto-médication intelligente grâce à une pédagogie spécifique au collège et au lycée, afin de baisser le nombre de visites chez le médecin pour des problèmes de santé mineurs (grippes, rhumes, etc..).

                                - diagnostiquer les patients (ne souffrant pas de maladie de longue durée) et visiteurs fréquents de leur médecin traitant, afin de les orienter vers un médecin-conseil qui sera chargé d’identifier le mal dont ils souffrent et de définir de façon plus précise pour ces patients une thérapie plus adaptée.

                                - pour les malades en fin de vie ou en coma végétatif, autoriser les familles en accord avec le patient (quand cela est possible) de pratiquer l’euthanasie.

                                SANTE ET HANDICAP

                                - Afin de favoriser une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société, il est important que sur le plan urbain toutes les villes de plus de 30 000 habitants soient organisées pour faciliter la vie des personnes handicapées (transports publics, services publics etc..).

                                - Rendre obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 100 employés l’embauche de 3 personnes handicapées physiques (plus de 60% d’handicap reconnu).

                                SANTE ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

                                Plus de 19 200 communes de notre pays n’ont aucun service public de santé, ni médecin.
                                Il est important, au nom du principe de l’égalité des tous les citoyens, de permettre aux Français qui vivent dans ces communes d’avoir accès aux soins.

                                Ce faisant, je propose de :

                                - faire recruter par l’Etat des médecins publics itinérants qui se déplaceraient de village en village afin de soigner les populations des petites communes.

                                - favoriser la mise en place de pharmacies itinérantes qui passeraient de village en village à heure fixe afin de fournir des médicaments aux patients en souffrance.

                                LUTTE CONTRE LE SIDA

                                Développer un fond européen contre le sida qui réunirait les spécialistes, les instituts et les laboratoires pharmaceutiques travaillant à la lutte contre le SIDA de façon à trouver dans les délais les plus courts possibles un vaccin contre ce fléau.

                                Plus largement, je propose de metre en place au niveau de l’ONU un conseil de sécurité de la santé qui serait chargé de mettre en place des actions efficaces de lutte contre les grandes maladies dont souffre l’humanité (SIDA, cancer etc..).

                                SANTE ET ALIMENTATION

                                Afin d’aider les parents à mieux connaître les produits consommés, et mieux orienter leur alimentation et celle de leurs enfants, il est important de mettre en ligne pour chaque produit les informations sur les ingrédients, les apports caloriques, les colorants, les conservateurs, etc. Mieux connaître les produits permet de développer une alimentation plus saine.
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X