Annonce

Réduire
Aucune annonce.

presidentielle 2007

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Politique étrangère: Europe et Moyen-Orient

Politique étrangère: Europe et Moyen-Orient

I MOYEN-ORIENT
    Comme le conflit entre Israël et la Palestine n’a pas été réglé depuis 60 ans, il est important de revoir totalement la façon dont on appréhende ce conflit qui met le Monde en danger d’une 3ème guerre mondiale. Comme aussi Israël et la Palestine n’ont pas réussi entre eux à trouver une solution, il est nécessaire de faire intervenir les deux super-puissances qui ont un intérêt stratégique dans la région du Moyen-Orient : Les Etats-Unis et l’Union européenne.

Double souveraineté des Etats-Unis et de l’Union européenne sur Israël et la Palestine
    La France propose pendant 5 ans seulement une double souveraineté de l’Union européenne et des Etats-unis sur Israël et la Palestine, afin que ce soient l’Union européenne et les Etats-Unis qui négocient en direct un traité de paix durable au nom d’Israël et de la Palestine.
    Sitôt ce traité de paix signé, Israëel et la Palestine retrouveront leur souveraineté respective.
    L’objectif est d’installer durablement la paix et la prospérité au Proche-Orient grâce au parrainage des deux super-puissances.

Jérusalem, Cité internationale.
    Parallèlement, dans le mesure où Jérusalem est le centre spirituel de l’humanité, il est important de lui conférer un statut international sous l’égide des Nations-unies. Aucun Etat au monde n’a le droit de revendiquer la souveraienté sur la ville de Jérusalem. Ainsi, je proposerai le transfert du siège des Nations-unies de New York à Jérusalem qui sera une cité internationale afin que Jérusalem ne soit plus une pomme de discorde entre Israël et les Etats arabes.

J’avais déjà formulé en 2000 cette proposition au Président américain Bill CLINTON qui la trouvait judicieuse.

II EUROPE
    De l’Union européenne à Europa
    Je considère que l’évolution du concept « d’Europe » depuis 1945, basée sur la primauté de l’Economique sur le Politique, est aujourd’hui arrivée à ses limites avec l’échec du vote sur le traité constitutionnel notamment en France.
    Ainsi, je considère que si l’Europe ou l’Union européenne veut être un acteur politique de premier ordre dans les années à venir, dans un monde de plus en plus fragile et amené à connaître des bouleversements graves à court et moyen terme, il est impératif de revoir la philosophie politique de l’Europe.

Un noyau dur au sein de l’Europe : France, Espagne et Allemagne.
    Ainsi, je considère comme de la plus haute importance de procéder différemment et de développer une vision en deux cercles, ce qui signifie que je suis pour une Europe à deux vitesses. Je suis pour la formation d’un noyau dur au sein de l’Union européenne qui doit être constitué par 3 pays qui ont eu des responsabilités européennes de premier ordre depuis la Renaissance et qui continuent de partager une philosophie d’intégration européenne forte.

Ces 3 pays sont l’Espagne, l’Allemagne et la France.Pourquoi ces 3 pays? Ces 3 pays ont depuis la Renaissance (16ème siècle) assumé des responsabilités politiques européennes très importantes : Charles Quint, Roi d’Espagne et Empereur du Saint-Empire romain germanique, Louis XIV et Napoléon et les Hohenzollern en Allemagne.
    Par ailleurs, n’oublions pas que la guerre de 1870 qui opposa l’Allemagne et la France a été causée par la crise de sucession en Espagne où la France voulait s’opposer à ce que l’Allemagne impose un membre Hohenzollern allemand à la couronne espagnole. Au sujet du noyau dur constitué par l’Espagne, l’Allemagne et la France, je suis pour la fusion des trois Etats au sein d’un seul et même Etat.

Concrètement, la souveraineté de chacun de ces Etats sera cédée à une nouvelle entité politique que je propose d’appeler Europa. Europa aura donc un Parlement unique avec des Députés élus, un Gouvernement représentatif de l’ensemble des habitants de ce nouveau territoire et un Président élu au suffrage universel 6 ans après la formation de cette nouvelle entité parmi les 200 millions d’habitants que formera Europa.
    Pourquoi 6 ans ? Je propose dans un premier temps et ce pendant une période de 6 ans, un Triumvirat constitué par les 3 Chefs d’Etat ou de Gouvernement espagnol, allemand et français.

Dans le cadre d’Europa, la France, l’Espagne et l’Allemagne continuent d’exister comme des Etats. Ces 3 Etats continuent d’avoir leur Président, Roi, Chancelier et Parlement. Mais le véritable pouvoir exécutif appartiendra à la nouvelle entité politique Europa, seule reconnue aux Nations-Unies. Ainsi, le siège de la France au Conseil de sécurité sera confié à Europa.De fait, Europa, avec une armée commune, une politique étrangère commune, et une puissance économique intégrée forte, aura une influence considérable au niveau mondial dans le concert des Nations.

La construction de l’Europe actuelle avec 25 Etats souverains, ne pourra jamais avoir d’influence dans le monde si à chaque fois qu’il faut prendre une décision, il est nécessaire au préalable de faire 25 appels téléphoniques.

Ambassades européennes.

Aussi, je suis faovrable à la mise en place d’ambassades européennes uniques dans le monde en lieu et place des 25 ambassades représentant chacun des 25 Etats de l’Union européenne.Aussi, je suis faovrable à la mise en place d’ambassades européennes uniques dans le monde en lieu et place des 25 ambassades représentant chacun des 25 Etats de l’Union européenne.

Une Confédération européenne à la carte.

Je suis par ailleurs pour la poursuite de l’élargissement de l’Europe dans le cadre d’une Confédération avec plusieurs niveaux d’intégration. Les nouveaux pays qui intégreront l’Union européenne le feront sur certains aspects mais pas sur la totalité (militaire ou économique ou social ou commercial, ou diplomatique etc..).
    Chaque pays avancera à son rythme. Dans cette Confédération européenne, nous ne sommes pas obligés de tout partager ensemble.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

moi je voterais pas pour des candidats alignés sur Israël.
      Je souhaite la paix entre les deux peuples, pas une solution où l'un domine l'autre.

Commentaire

l ideal est de remettre israel dans ses frontieres de 1948
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

36% de ceux qui ont déjà choisi Royale l'ont fait parce que c'est une femme !!! C'est déjà un mauvais point pour elle.

Commentaire

Chargement...
          X