Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jackie Chan se dit favorable à la peine de mort pour les trafiquants de cannabis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Discus
    metre ces sentiments de coté et jugé avec sa tete
    Justement, tu sembles juger avec tes sentiments au lieu du bon sens. Condamner un trafiquant de drogue à la peine capitale n'est pas de la justice, mais de la barbarie. Une barbarie similaire à celle qui consiste à la "justice" qui préconise de couper la main du voleur.

    D'après ton raisonnement, les vendeurs de tabac et d'alcool doivent aussi être condamnés à mort puisqu'ils vendent des poisons qui font des millions de mort par an, soit plus de 10 fois plus de victimes que la drogue.

    Il y a un trafic de drogues parcequ'il y a des consommateurs de drogues. Acheter et consommer de la drogue est un choix personnel du consommateur. Le trafiquant ne fait que le lui fournir. Le trafiquant doit donc être jugé et condamné à la prison pour le fait qu'il produit ou vend un produit illégal (cannabis...etc).

    Commentaire


    • #17
      nassim ..
      Justement, tu sembles juger avec tes sentiments au lieu du bon sens. Condamner un trafiquant de drogue à la peine capitale n'est pas de la justice, mais de la barbarie. Une barbarie similaire à celle qui consiste à la "justice" qui préconise de couper la main du voleur.
      et pourtant c'est bien plus que claire que c'est l'inverse ..c'est toi qui parle de barbarie et qui ne peux concevoir que quelqu'un puisse etre executé suite a une culpabilité telle la vente de drogue ou de meutre ..
      D'après ton raisonnement, les vendeurs de tabac et d'alcool doivent aussi être condamnés à mort puisqu'ils vendent des poisons qui font des millions de mort par an, soit plus de 10 fois plus de victimes que la drogue.
      je te l'ai dit plus haut melangeons pas tout ..la cigarette na ete decreté nuisible a la santé ya pas longtemps et alors qu'il y'avait tout une industrie derriere sans parler du caractere nuisible en lui meme qui differe car dans ce cas la je serai tenté aussi de te dire mettons en prison ceux qui font dans la nourriture qui nui a la santé la aussi des millions de victimes son faite chaque annee ..suis pour l'interdiction de la cigarette et a des penalités sur du long terme ..pour l'alcool ca se discute pas la religion a statué sur et c'est amplement suffisant pour moi ..
      Il y a un trafic de drogues parcequ'il y a des consommateurs de drogues. Acheter et consommer de la drogue est un choix personnel du consommateur. Le trafiquant ne fait que le lui fournir. Le trafiquant doit donc être jugé et condamné à la
      prison pour le fait qu'il produit ou vend un produit illégal (cannabis...etc)
      comme dit plus haut ca reste ton propre avis ..j y peux rien si ta choisi de voir le phenomene ainsi et de le resumé juste a un produire interdit a la vente ..ya pas plus qu'hier ils on annoncé la saisi de 700 Kg en un seul lot et crois moi si ca tenait qu'a moi je
      leur aurait fait fumé se hachich jusqu'a la derniere bouffé ..
      Dernière modification par absent, 12 mai 2015, 08h34.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        je rajouterais comdamné à morts les gros bonnets et enfermer les dealers à la semaine qui vendent pour ce payer leurs doses et les soigner...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Discus
          c'est toi qui parle de barbarie et qui ne peux concevoir que quelqu'un puisse etre executé suite a une culpabilité telle la vente de drogue ou de meutre ..
          Tu sembles être du genre à ne concevoir la justice que sous l'angle de la barbarie, et tu ne vois pas l'intérêt des prisons! Tu voudrais que les prisons soient fermées et que l'on retourne à la justice d'il y a des centaines d'années, à savoir:

          - couper la main du voleur?
          - exécuter les trafiquants de drogue, les apostats, les personnes coupables d'adultère...etc?

          D'après toi, un fermier algérien épinglé avec un champs de cannabis à Bouira ou à Blida doit être condamné à mort?!

          Ci-dessous, quelques chiffres des décès annuels fournis par l'OMS et l'ONU qui illustrent que condamner à mort un trafiquant de drogue est aussi insensé que barbare:

          - Tabac: 6 millions de décès dont 600 000 décès liés au tabagisme passif
          - Alcool: 3,3 millions décès
          - Drogue: 200 000 décès

          Commentaire


          • #20
            nassim ..
            Tu sembles être du genre à ne concevoir la justice que sous l'angle de la barbarie, et tu ne vois pas l'intérêt des prisons!
            evitons les fausses deductions qui ne servent a rien ..
            tu voudrais que les prisons soient fermées et que l'on retourne à la justice d'il y a des centaines d'années, à savoir:
            - couper la main du voleur?
            - exécuter les trafiquants de drogue, les apostats, les personnes coupables d'adultère...etc?
            idem .. il est plus qu'evident qu'on ne partagent pas le meme islam ..chose dont on a eu a en discuté dans des postes plus approprié et dans lesquels je te repondrai sans probleme ..
            D'après toi, un fermier algérien épinglé avec un champs de cannabis à Bouira ou à Blida doit être condamné à mort?!
            de preference sur le champ meme ..
            si-dessous, quelques chiffres des décès annuels fournis par l'OMS et l'ONU qui illustrent que condamner à mort un trafiquant de drogue est aussi insensé que barbare:
            - Tabac: 6 millions de décès dont 600 000 décès liés au tabagisme passif
            - Alcool: 3,3 millions décès
            - Drogue: 200 000 décès
            j'ai suffisament dit sur les trois phenomenes tu veux les voir que d'un seul angle moi j y peux rien ..mais je souligne un dernier detail juste au cas ou ces chiffres son mondiaux et ce qui m'interesse moi se son les chiffres locaux ..que les occidenteaux ne peuvent se passer de leur biberon ou de leur drogues pour diverses raisons qui me concerne encore moins c'est pas mon probleme et c'est le dernier de mes soucies ..

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Discus
              evitons les fausses deductions...
              La déduction est parfaitement pertinente. T'es favorable aux châtiments corporels comme l'amputation de la main du voleur, il n'est donc pas surprenant que tu sois favorable à la peine de mort contre le trafiquant de drogue!

              Envoyé par Discus
              il est plus qu'evident qu'on ne partagent pas le meme islam
              C'est évident en effet. Toi t'es convaincu que l'interprétation de l'Islam doit être figée à celle de l'an 700, et moi je suis convaincu que l'interprétation de l'Islam doit évoluer avec l'évolution de l'humanité. Autrement dit, en 2015, il est totalement insensé de préconiser l'amputation de la main du voleur. Défendre ce genre de châtiments barbares de nos jours, c'est présenter une image violente et négative de la religion.

              Commentaire


              • #22
                poste 3

                il dit clairement .... excepté pour mon fils , je suis favorable à la peine de mort pour les trafiquants de cannabis
                comme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne , ce sont uniquement les plus démunis qui vont passer à la guillotine
                Jackie Chan est un chinois américanisé, et ce qu’il déclare reflète la mentalité de gouvernance américaine et occidentale du monde. Au lieu de « démunis », je préfère dire « pantins et cobayes » de comportements sociaux inhumains, qui méritent bien les conséquences de tout ce qu'il leur arrive, s'ils ont opté délibérément pour un mode de vie qu'ils estime au départ convenable !

                21. « Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd'hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Dieu?» Et les puissants de leur dire : «Si Dieu nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n'y a plus d'échappatoire possible pour nous !» 22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent ! » 14/Ibrahim
                Dernière modification par abderahmane1, 12 mai 2015, 09h45.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par abderahmane1
                  Jackie Chan est un chinois américanisé, et ce qu’il déclare reflète la mentalité de gouvernance américaine et occidentale du monde.
                  Tu ne connais à l'évidence pas Jackie Chan. Cet acteur est un ultra nationaliste anti-américain. Il avait notamment décrit les Etats-Unis comme étant "le pays le plus corrompu du monde" (voir vidéo). Concrètement, si tu disais à Jackie Chan qu'il est un "Chinois américanisé", il considérerait cela comme une "grave insulte" et risquerait de te punir avec quelques coups de kung fu!

                  Autrement, sachant qu'il est ultra nationaliste et qu'il défend sans honte le régime dictatorial chinois, il est évident que Jackie Chan défend la peine de mort pour les trafiquants de drogue parceque c'est la position de ses maîtres du régime chinois.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Nassim
                    C'est peut être l'effet de l'alcool dans sa tête qui lui fait dire que c'est OK de condamner un trafiquant de drogue à la peine capitale!

                    A défaut d'assumer son échec dans l'éducation de son fils devenu un drogué, il veut "éliminer" le trafiquant de drogue par une peine capitale
                    Je pense aussi
                    Il n'a pas supporté de voire son fils être dépendant d'une drogue
                    Et sachant les dégâts qui peut occasionné beaucoup de complications
                    Moral et santé

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X