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un craquage dans un lycée à Beraki

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  • #46
    Envoyé par Planete
    Donc on instaure des lois sans étude sociologique, mais simplement en copiant des normes étrangères, qui n'ont rien avoir avec notre société. C'est très grave!
    Oui, puisque la finalité n'a jamais été le bien être local, mais la satisfaction internationale: se conformer aux "normes".

    quand le but redeviendra local, là on pourra pondre des merveilles.
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    • #47
      Salam

      Pour plus d'objectivisation, je t'invite à lire, si ça t'intéresse, à lire Alice Miller "C'est pour ton bien"...
      Frapper', c'est reconnaître son incapacité à faire passer un message, il ne s'agit pas d'interdire la fessée, mais les coups, l'utilisation de la force physique...
      Il est de bon ton de dénigrer une volonté de communication équitable, c'est à dire que l'adulte doit exercer une autorité naturelle et non imposer sous prétexte qu'il est plus âgé que son élève, il convient de s'adapter à la personne à qui on enseigne...
      Les enseignants qui "démissionnent" n'ont pas la vocation d'être des enseignants, ce sont des fonctionnaires dans l'âme, ceux qui ont "démissionné", ce sont les parents...

      S'il y a une chose que tu peux changer dans ce monde, c'est toi, ta grille de lecture, ta capacité à t'adapter.
      Dernière modification par amarlekabyle, 10 mai 2015, 03h34.

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