Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi divorce-t-on en fait ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par freida
    certes ils ne divorcaient pas mais cela ne veut pas dire qu ils etaient tous heureux.....
    Il y avait une pression socile et familiale tres lourde,.
    Ils avaient pas le choix , surtout les femmes
    Dernière modification par Iben_roched, 11 mai 2015, 20h47.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par DocRemady
      tu ne crois pas si bien dire
      D'après les expériences de mon entourage , le mariage avec un acte civile est un calvaire, surtout si il était déséquilibré
      Dernière modification par Iben_roched, 11 mai 2015, 20h41.

      Commentaire


      • #93
        certes ils ne divorcaient pas mais cela ne veut pas dire qu ils etaient tous heureux.....
        Il y avait une pression socile et familiale tres lourde,.
        C'est vrai Frieda, mais au moins la famille était préservée et surtout les enfants éduqués contrairement au divorce où on constate la disloquation pure et simple de la famille et le déchirement des enfants.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #94
          reussir son mariage est un effort plaisant de tous les ans ..des deux

          le respect de la parole donnée incite a faire preuve de patience quand on croit que tout est fichu, se remettre en cause, savoir pardonner même le grave,
          les respect de l'autre , l'envie de ne pas le blesser mais savoir se dire les chose meme si ça flambe ... au contraire e ce qui a eté dit savoir patir avant de dire ou faire quelque chos ed blessant , l'aure peut conprendre ça ..


          le divorce devrait etre la dernière solution pour les2 ..si ce n'est que l'acton d'un seul s"'est une grande violence
          certain se marie sur critères comme on achete ses carottes au marche... si ce le ne convient plus hop on jette moi je trouve ça repugnant.. cette façon de prendre les gens pour des objets un grand manque de respect mon avis
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #95
            Je pense qu'il ya plusieurs causes du divorce, on peut distinguer plusieurs cas

            Si le mariage a été bâti sur l'amour , et si ce mariage a fini par un divorce ça veut dire qu'il n' ya plus d'amour
            Mais pour quoi il n 'y pas plus d'amour ? les causes qui tuent l'amour à mon sens sont plusieurs

            La routine : le couple tombe dans la routine il n'avance plus , il n'a plus de projet dans la vie . à part nourrie les enfants walo , comme ils disent , la routine tue l'amour.
            On peut parler aussi de l'implication des tiers en général la famille qui pourrisse la vie du couple.
            Défois l’aspect financier devient une cause de divorce , ( le manque d'argent , la mauvaise gestion des finance ect ect )
            L’infidélité ( en général masculine) avec tout ce qu'on voit dans notre environnement la tentation est grande surtout après la libération des meours et de la femme , si la marié ( ex amour )ne prend pas soin d'elle surtout après l’accouchement ( bcp de arbyatte laissent aller leur corps et deviennent mchahmat hippopotame ) l'homme ne patiente pas et sur le premier coup devient faible et se laisse faire oeilfermé

            Dans le cas du mariage pour mariage, il faut se marier , soit pour des raisons religieuses soit pour répondre à la dikta de la société ou de la famille
            La aussi on peut distinguer plusieurs cas
            Dans le cas où le mariage a été construit sur une base déséquilibrée ( l'un des conjoints est en position de faiblesse ) dans la plus part des cas quand l'autre conjoint ajuste le déséquilibre il faut attendre à des dispute une sorte de vengeance qui fini par un divorce.

            Dans le cas ou le mariage a été construit sur une base équilibré , mais avec le temps l'un des conjoints a amélioré sa situation il a passe un pallier ( augmentation de salaire , poste , classe sociale ect ect ) la jalousie peut etre un facteur destructif du mariage .

            En parlant de la jalousie , cette dernière peut détruire le couple meme si il ya de l'amour , l'homme aime la liberté dans le cas ou la femme est possessive , le mâle aura beaucoup de mal à supporter , il fini par partir ; c'est la nature.

            En tant que homme je dis il faut se marier avec une femme qui nous plaise et qui partage avec nous plusieurs visions de la vie , et qu'elle soit plus jeune pour qu'elle vieillesse pas vite avant nous , pour qu'on puisse lui assumer le plaisir dans tous ses sens (Amour , vie, lit , cuisine voyage .....)
            Dernière modification par Iben_roched, 11 mai 2015, 21h46.

            Commentaire

            Chargement...
            X