Annonce

Réduire
Aucune annonce.

400 pieds noirs en pélerinage: Revoir Alger et...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Noubat

    TA vérité ou LA vérité ?

    Car la vérité dans cette affaire est difficile à cerner, personne ne la détient vraiment, tant les zones d’ombres sont nombreuses. Un jour certainement nous sauront ce qu’il s’est réellement passé, si Dieu veut. Tu risques ce jour là d’être surpris et d’avoir quelques regrets.

    Tu me sembles bien agressif.

    Vois-tu, je crois que les PN ont aujourd’hui fait le deuil de cette affaire. C’est pourquoi le retour, même en touristes, est possible. Si nous en sommes arrivés à cela, c’est que nous avons compris certaines choses dans ce que l’on a appelé « la guerre sans nom » Si nous l’avions compris à l’époque tout aurait pu être différent, mais il fallait ce recul. C’est dommage…

    C’est pourquoi je dis par ailleurs, qu’aucun PN aujourd’hui pensent que l’Algérie aurait pu rester Française, à part les fous, ce serait une utopie.

    Aujourd’hui notre seul désir, n’est pas la nostalgie de l’Algérie de papa comme on dit, mais tout simplement de renouer avec nos racines, comme ça un bref instant, c’est tout et tout simplement.

    Mais j’ai l’impression que certains Algériens n’ont pas ce recul, et sont restés sur de faux clichés et des préjugés. Je pense que c’est une minorité.

    Je pense venir cette année, si Dieu veut, en Algérie. Tu sais pourquoi ?

    D’abord c’est un besoin, j’ai laissé quelque chose là-bas, je ne sais pas quoi, qu’il faut que je retrouve. Et d’autre part, c’est un ami en France Ahmid, un Algérien, qui m’a donné cette idée. J’ai perdu mes parents ces dernières années, je compte prendre un peu de terre de cette Algérie et la jeter sur leurs cercueils à mon retour. Voilà, je crois que ce sera bien. Si tu comprends la signification de ce symbole, alors tout est possible.

    Je te laisse à tes certitudes, cela te regarde.
    Dernière modification par BEO, 09 janvier 2007, 03h21.

    Commentaire


    • #32
      Des gens qui sont nés en Algérie et qui ne connaissent que l'Algérie, qui vivaient en bonne harmonie avec tout le monde, qui ne faisaient pas de disctinction entre les Ahmed , les José, les Josettes....et vous parlez de colons,
      de toutes manières , à lire certains , je me demande ce à quoi ressemble l'Algérie dont ils parlent , tellement il en efface toutes les réalités.Sorte de terre anesthésiée ....

      Heureusement, l'Histoire, la vie et la réalité n'est pas dans votre sens....heureusement...
      Dernière modification par Absente5, 09 janvier 2007, 03h32.

      Commentaire


      • #33
        BEO

        toutes mes condoléances pour tes parents ....

        Je pense venir cette année, si Dieu veut, en Algérie. Tu sais pourquoi ?

        D’abord c’est un besoin, j’ai laissé quelque chose là-bas, je ne sais pas quoi, qu’il faut que je retrouve. Et d’autre part, c’est un ami en France Ahmid, un Algérien, qui m’a donné cette idée. J’ai perdu mes parents ces dernières années, je compte prendre un peu de terre de cette Algérie et la jeter sur leurs cercueils à mon retour. Voilà, je crois que ce sera bien. Si tu comprends la signification de ce symbole, alors tout est possible
        je te souhaite la bienvenue en Algerie , a ta place j'aurais fais la méme chose .... heureusement que c'est juste une minorité qui sont restés sur de faux clichés et des préjugés. il faut etre inhumain pour ne pas comprendre la signification de ce symbole

        Commentaire


        • #34
          apophys:
          j'aprouve totalement tes propos et ton analyse.


          Dans pieds noires, y avaient des gens simples qui se sentaient algériens et d'autres qui avaient un comportement de colons.



          Moi je me souviens d'un pied noire qui était un ami à de mes oncles, c'est vrai qu'il est partie avec tous les autres pieds noires mais il a continué à venir en algérie et rendre visite à mon oncle.
          j'ai toujours entendu que du bien sur lui, il était aprécier par tous et on le considérait comme un compatriote pas comme un etranger.


          BEO:
          je te souhaite la bienvenue sur le forum.

          Commentaire


          • #35
            bienvenue sur FA beo
            moi je connais une vieille dame française, elle a jamais quitté l'algerie, et elle vivait tranquillement avec tous jusque maintenant, les algeriens n'en veulent pas beaucoup aux pieds noirs, ou trés rarement, même si la vie etait dur et diffcile pour eux, néanmoins ils ont jamais perdu la chaleur humaine et le sens de l'acceuil, cette dame française a vecue seule parmis tous les algeriens et elle aime ce pays si fort qu'elle ne veut jamais le quitter, même aprés la mort ! peut ton aimer plus un pays ?

            Commentaire

            Chargement...
            X