A quoi bon faire architecture en Algérie ... cela ne serre à rien ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les études d'architecture en Algérie
Réduire
X
-
Il y a de ces domaines où l'on n'a pas le droit de faire n'importe quoi
car c'est irréversible
Je ne sais pas ce que tu as compris mais bon ...
je sais parfaitement que ce n'est pas la faute des études ... c'est la conscience qui est absente
ce que j'ai dit devrait être le cri d'architectes et non dzma3ahoum wakhlass car là c'est le pays qui est défiguré acculturé et médiocrisé pour la prospérité
non c'est faux : je ne veux pas dire que les études sont nuls !
je veux dire que la conscience de l'importance est absente ... ne me dites surtout pas que c'est la faute à toto
car celui qui devait éclairer les autres c'est le professionnel non ?
mais bon c'est un débat sans fin ...
malheureusement là c'est irréversible comme l'environnement comme bien d'autres choses ...
difficile de rattraper sauf si on donne tout notre argent à d'autre pour repenser nos villes
c'est tout de même con non !
Commentaire
-
j ai été obligé de passer par un bureau d étude et architecture juste pour avoir le fameux permis de construire, ensuite le plan a été carrément jeté a la poubelle
j ai tout conçu moi même et sans me vanter je puis affirmer que ma construction est devenue la référence pour pas mal de futurs auto-constructeurs
c est pour dire qu il ne suffit pas de faire des études pour imaginer de belles maisons si la passion du métier est absenteأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
tu es le parfait type qui saccage le pays Doc je suis désolé de te le dire
que sais tu de l'architecture dis moi ?
l'Architecture c'est des structures des milliers dans l'espace dans le temps et les temps sont des milliers d'échelles de temps caractéristique allant de la seconde qui perçois l'harmonie jusqu'ax centaines d'années qui inscrivent une beauté étudiée vécue et resentie
non je ne peux pas accepter ce que tu dis tu as ta part dans ce que tu veux mais fait ton métier et laisse les autres faire le leur pour le bien de tous
c'est fou tout de même ici le médecin est maçon architecte commerçant tout tout président de la république tout tout le cahwagi est dermato cardio et tout tout
je ne comprends absolument rien
ok si tu es content mais ne me dit pas que tu es mieux et que les autres sont cons c'est à cause de ça que le pays est défiguréDernière modification par Aloha, 14 mai 2015, 16h38.
Commentaire
-
tu es bête on te dit qu'il sont au chomage en algérie et toi tu veux faire ça
wallah 3jeb
Notre argent à tous ce sont des firmes étrangères qui vont nous le prendre
va faire commerce pour compter un peu ces sommmes phénoménales qui vont aller à d'autres tu gagnera probablemet des miètes qui vont te permettre faire un bunker comme tout le monde tien ce sont des entreprises étrangères tu sera payé pour fermer ta bouche
pauvre Algérie
Commentaire
-
ne me dit pas que tu es mieux et que les autres sont cons
que sais tu de l'architecture dis moi ?
les faits sont là..têtusأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Cher Aloha,
Les études en Algérie ne sont pas faites avec un esprit de réaliser, innover, exceller dans son domaine d'étude. Le seul objectif est d'avoir son diplôme avec 10.00 et d'aller travailler avec et gagner sa vie.
Le concept "étudier" chez nous est à revoir !!Dernière modification par Horizon2030, 14 mai 2015, 18h34.Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
Commentaire