Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 harragas débarquent en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce serait bien très sincèrement... je trouve ce terme insultant

Commentaire

Bonsoir a vous

Jasmyne
      Non je ne suis pas un donneur de leçons a te lire tu approuve que des jeunes vont aux risques de mourrir noyés....
      Je ne me sent réellement pas un privilégié et je le dit plus haut si un jour perd tous je préfère vivre la misère chez moi et pas en France
      Je suis contre ce principe les candidats a la mort jamais je ne les encouragerais et le pays je connais bien comment les gens y vivent
      Je dis que chacun a le droit de tenter sa chance mais pas dans ces conditions

Frieda
      J'ai perdu des amis et de la familles aussi allah yerahmom
      Et si je pouvais mieux m'impliquer pour combattre les passeurs je le ferai
      Un ami officier dans les gardes cotes au pays me raconte les corps repêchés gonflés c'est de ça que je m'indigne d'autant plus des parents qui insistent leurs enfants je dis NON!!!!!

Alors ne me parler pas de mon confort ou ma situation et je dis qu'il.y a d'autres solutions

Commentaire

Bonsoir Néo

C'est le desespoir râle bol, la houggra , la misère et eldorado
        Alors certains prennent des risques pour venir en Europe
        Ils pensent réussir et gagner beaucoup d'argent
        Alors après des mois et années de galères
        ils aperçoivent
        Qu'il n'a pas de place pour les sans papiers
        Travaillant pour une misère dans des conditions difficiles
        Peur d'être pris par les policiers car sans papiers
        A quoi bon autant rester au Pays
        Au lieu de prendre des risques sur une traversée
        Et perdre sa vie
        Dernière modification par fadwasoussya, 15 mai 2015, 19h18.

Commentaire

Néo avec ou sans passeur certains jeunes risqueraient quand même leur vie.

Commentaire

Fedwa bonsoir
            Oui je sais le ras le bol et surtout l'envie de faire coûte que coûte comme le fils du voisin qui a réussi et revenu au pays dans une belle voiture mais ça c'est DR la poudre au yeux et le paradis n'est de l.autre cote de la mer..

Jasmyne
            Risquer ça vie pour vivre l'enfer c'est pas intemmigent et ça tant qu'il y auras des pauvres cond qui une fois l'été descendent frimer sur les jeunes du genre moi moi et que des gars les ecoutent les passeurs se feront du beurre

Commentaire

les passeurs sont pas les seuls responsable , faudrait déja que certains immigrés arretent de péter plus haut que leur ..?..quand ils débarquent au bled ,en s'inventant des histoires cousues de tt pieces ,qui donnent l'impression de mener une vie de rêve qui n'existe que ds leur petite tete ,faut donc pas trop s'etonner de voir certains jeunes désespérés tentaient à leur tour de rejoindre ce paradis par tout les moyens
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space bonsoir

Exactement c'est ce que j'ai écris plus haut certains loueent des voitures en France et font croire que c'est a eux a Lyon Mingat vaux en vellin le fait et viennent ce la Pete au pays même certains anciens haraga dans le lot zaahma de voleur de poste deviennent vendeurs de drogue et viennent avec un Cayenne et prennent une pizza a quatres
                Dernière modification par Néo, 15 mai 2015, 20h14.

Commentaire

il y a qu a voir les mariages en algerie l autre veut un plus grand et plus beau mariage que son voisin! tout une mentalite!!!!

Commentaire

neo,

quand tu vis dans Nul part, qu apres le lycee tu n as pas la possibilité de faire des etudes car tu viens d un foyer tres modeste, que ton douar est à perpete de la ville suivante, qu il n existe aucun debouché dans ton coin , tu desespère.....et c est vrai qu ils partent plein d illusions mais ils partent avecla rage au ventre de ne pouvoir evoluer chez eux.....

j ai ami qui l a fait et qui les larmes aux yeux raconte comment son père lui disait chaque jour tu n es pas homme, tu n es pas capable de trouver un travail , je te nourris, je te donne un toit et toi tu fais quoi pour moi ????
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonsoir a vous

Moms
                      Bien sûre c'est a qui fait mieux pour montrer leurs réussites sociales
                      Et voilà pourquoi beaucoup rêve de cette vie d'illusion et font n'importe quoi...

Frieda
                      Je suis d'accord avec toi mais je n'encouragerai jamais ou donnerai des circonstances atténuantes ...
                      Quand au pere de cet ami je pense maintenant qu'il est content son fils vad lui envoyer de l'euros....

Commentaire

Chargement...
                      X