Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un daltonien découvre pour la première fois la vraie couleur des yeux de ses enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un daltonien découvre pour la première fois la vraie couleur des yeux de ses enfants

    Sa sœur lui a offert les lunettes spéciales qu'il ne pouvait pas s'offrir. Le rouge est devenu rouge, et le vert est devenu vert. L'américain bouleversé a dû s'asseoir pour digérer toutes les couleurs qu'il n'avait alors jamais pu observer.

    C’est son anniversaire. Opie Hughes ouvre une boîte en carton, filmé par sa sœur qui l’avertit : "Il y a une autre boîte dans la boîte !". Ses enfants meurent d’impatience de découvrir ce qui s’y cache. Enroulée dans du plastique vert, emmitouflée dans du papier crépon rouge… Une troisième boîte : un étui à lunettes.

    Le jeune homme a l’air moyennement emballé par les lunettes sombres… Il fait mine de les mettre à sa fille, puis à son fils qui détournent tous les deux la tête.

    "Regarde les yeux de tes enfants"

    Allez, il n’a plus le choix, Opie Hugues glisse finalement ses nouvelles lunettes au bout de son nez. Ses bras restent en suspension, et lui figé quelques instants. Il lève la tête vers le ciel. "Est-ce vraiment différent ? Regarde les yeux de tes enfants", lui demande sa sœur Katherine. Il hoche la tête, incapable de parler, et se met à pleurer.

    C’est la première fois que Opie Hughes, daltonien, découvre les vraies couleurs du monde, juste au pied de chez lui, en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, le rouge et le vert n’étaient pour lui qu’un mélange de marron et de gris.

    Katherine a organisé une collecte sur Internet

    Sa sœur a réuni plus de 300 euros grâce au site de crowdfunding GoFundMe, pour lui payer ces lunettes spéciales développées par la start-up Enchroma, spécialiste du daltonisme, qui rétablissent les couleurs. "C’était vraiment une expérience incroyable. Nous étions tous en train de pleurer. Il a encore tant de choses à découvrir", raconte Katherine au site My Modern Met. C’est la petite amie de Opie qui avait découvert les lunettes, mais le couple ne pouvait pas se permettre de les acheter. Sur la vidéo, sa soeur se réjouit pour son frère : "C’est un nouveau monde..." Haut en couleurs !

    La vidéo de ce moment émouvant, postée sur YouTube et Dailymotion, a déjà été vue plus de deux millions de fois :




    M6 Info

  • #2
    Salam,

    Le daltonisme touche 10% de la population masculine. Et j'en fait parti. je suis à -25% de vert. On appel ca une deutéranopie..
    Je suis sur qu'il y a plein d'autre sur ce forum.
    Pour le savoir, il plein de test sur internet, Par exemple :


    Si vous ne voyez rien (comme moi) c'est que vous êtes daltoniens.


    Si vous voyez un 2 (comme moi) c'est que vous êtes daltoniens.

    Etc..

    pour lui payer ces lunettes spéciales développées par la start-up Enchroma, spécialiste du daltonisme, qui rétablissent les couleurs.
    La correction par réduction des couleurs complémentaires n'est pas nouvelle..

    Commentaire


    • #3
      c'est émouvant...

      Commentaire


      • #4
        @Mohamed_Rédha,

        Salam,

        On était une fois en salle de réunion et le responsable essayait de faire marcher le rétroprojecteur. Il n'y arrivait pas et un collègue s'y est mis à son tour. Il nous a fait remarqué que cet appareil n'était pas pratique pour lui non plus car le voyant lumineux n'était pas parlant. C'est là qu'il nous a parlé des problèmes qu'il rencontrait en général avec certains appareils électriques qui ont des voyants lumineux qui ne sont pas toujours faciles à saisir pour des personnes atteintes de daltonisme. Il ne savait pas si le bouton était vert ou rouge. Il nous disait que les fabricants devraient essayer de penser à eux en faisant des boutons plus "parlants" pour marche ou arrêt.

        C'est vrai qu'on ne saisit pas toutes ces difficultés à notre niveau.

        Commentaire


        • #5
          Salam Lixus,
          Du moment que le feu rouge est en haut et le feu vert en bas.. il n'y a pas problèmes..
          Mais lorsqu'il s'agit de marier les bonnes couleurs.. c'est la galère. C'est pour cela que c'est Madame qui achète mes vêtements. oeilfermé

          Commentaire

          Chargement...
          X