Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une construction mitoyenne à Djama El Kebir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une construction mitoyenne à Djama El Kebir

    Un scandale : une construction MITOYENNE à Djama El Kebir, en bas de la Casbah d'Alger. Alors que la loi sur la protection du patrimoine oblige à laisser un périmètre de protection d'un rayon de 200m autour d'un monument classé, et surtout que cette mosquée est dans le Secteur sauvegardé de la Casbah, donc une double protection.....pour la plus vieille mosquée d'Alger, datant de plus de 10 siècles !! Comment ont-ils eu l'autorisation de construire EN MITOYENNETE , alors que les moindres travaux de réfection doivent faire l'objet d'une autorisation puis d'un contrôle de la part des services de la culture !

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Salut icosium,

    si mes souvenirs sont encore bons, il me semble que cette bâtisse fait "partie" du jame3, on ne le voit pas bien sous cet angle, mais du coté opposé (quand on va direction l'autre mosquée à coté de celle ci), le mur de l'enceinte l'enveloppe ainsi que d'autre parties ici et là qui ne communiquent pas forcement entre elles.

    je crois que c'est des suites de travaux qui traînent qu'on a coutume de finir après l'inauguration officielle du principal de l'ouvrage.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Faut voir les plans, ça peut être le logement de fonction de l'imam ,
      aha non, je ne sais pas , mais je viens de lire sur un article que c'est une construction illicite et chais pas. On verra.
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        et qui vous dit que la construction n'appartient pas a la mosquée ? par exemple une nouvelle salle d'eau ou une nouvelle école coranique etc etc
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          ...........

          L’article 17 de la loi n° 98-04, du 15 juin 1998 relative à la protection du patrimoine culturel, définissant la notion de monument historique ainsi que les modalités de classement des différentes structures en tant que patrimoine national, interdit toute construction, modification ou encore démolition des habitations situées dans un périmètre de 200 mètres autour de celui des monuments classés
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            je trouve que la construction est vraiment pas terrible lol

            Commentaire


            • #7
              une extension illégale et contraire à la déclaration de protection de ce patrimoine ! une extension modifie le contenu du patrimoine qui n'en n'est plus un ! Voila encore un autre bricolage de chez nous.

              Commentaire


              • #8
                je pense pas a une construction illicite a cet endroit plutot comme dis une extansion du Djama!

                Commentaire


                • #9
                  justement MOMS13, un patrimoine doit rester authentique, faire une extension c'est pas légal.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X