Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racontez votre 1ère manif en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Racontez votre 1ère manif en France

Moi ma première manif en France ça a été pendant la période noire en Algérie. Une manif de protestation.
    Je suis sorti de la station de métro, il faisait déja nuit. Du monde. Puis le cortège, la marche avec tout autour de soi des gens refusant comme vous l'horreur de ce qui se passait en Algérie.
    Les autres manifs ça a été surtout pour la Palestine.
    Racontez les vôtres.

moi c'était en 1973

contre la mise en place du DEUG

ça a mis du temps, mais enfin, il a disparu

ON A GAGNE
    ON A GAGNE

Commentaire

Devaquet, au piquet !
      Devaquet, si tu savais, ta réfor-meuh, ta réfor-meuh, Devaquet, si tu savais, ta réforme o`....
      Aucu, aucu, aucune hésitation !
      Halala...

Commentaire

alors...ma premiere manif en france c t contre le cpe et en france ca n'a rien a voir avec les manif en algerie : musique a fond, deguisement super bonne ambiance , jusqu'a ce qu'on soit arriver a nation ou les "casseurs" ont deboulé et les flics aussi lol
        "vs etes fatigué on est pas fatigué" lol

sinon en algerie ...pfiou g t petite!!! j'crois que c t en 88 ou en 91 je m'en rapel plus

Commentaire

La France, le seul pays où j'ai fait des gréves, c'est amusant car il y avait beaucoup de rencontres à faire ... Certains s'y croient vraiment. Les fançais adorent se plaindre...
          C'est bon parfois mais c'est beaucoup trop ! Il y a en moyenne 1 grève chaque jour à Paris soit 365 à l'année, c'est énorme !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

15 ans contre l'expulsion de personnes et la fermeture d'un foyer sonacotra..
            bin on était pas beaucoup ... mais on a crié fort.. il y avait quand même les crs.. pour nous disperser...

Commentaire

Première et dernière manif, je me suis barré avec une paire de Stan Smitch. Mais l'une plus grande que l'autre... et... heu... une assiète en porcelaine! J'avais 9 ans...

Commentaire

Algérois
                bizarre raconte
                plus de détails
                c'est trop drôle si je crois comprendre

Commentaire

Ah excuse, j'avais pas vu le... "en France"
                  C'était à Alger, le fameux 5 octobre... m'enfin; les premiers jours, parce qu'après ça rigolait pas

Commentaire

ah d'accord
                    moi ma première manif à Alger, on est sorti en cortège du restaurant U Amirouche. On voulait aller au ministère de l'enseignement sup.
                    On avait pas fait dix pas dans la rue qu'on a été cerné par les policiers. Faut dire que le commissariat central jouxte le restau U.
                    J'étais en tête du cortège, un policieur un peu bedonnant et avec plus d'étoiles sur ses épaulettes qu'un chef de gare nous a dit: si vous ne vous dispersez pas, on vous massacre.
                    On n'a pas demandé notre compte. On s'est vite dispersé.

Commentaire

mdr algerois chez ns c t les chocolats de la selpap( ca s'appelle kom ca? l'entreprise national ki fé de spates des gaufrette et des biscuits lol)
                      shab el houma avient piké des dizaines de cartons de chocolats ils ont en distribué a tt la ville lol

Commentaire

J'étais en pension dans un lycée de jeunes filles et ce n'est pas moi qui faisait

la manif parce que nous n'avions pas la possibilité de sortir.

Ce sont les garçons d'un lycée à coté qui on fait le mur et sont entrés pour venir nous chercher pour aller manifester.

Seulement, les portes ne se sont pas ouvertes, et ils ont du repartir...

mais ils ont mis une belle pagaille dans le lycée de J. Filles...

Commentaire

Premiere vrai manif Alger 88

Et Anti-CPE l'année dernière: extra
                          Laissez nous etudiez pour pas devenir Policier
                          Ou alors Nicolas Qui ? Nicolas-Police (avec l'accent Marseillais, svouplé)
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Ma première manif était contre la renégociation des conventions collectives suite à la nouvelle loi des 35h

Commentaire

a l'hopital edouart herriot,lyon le 22/10/76:

à 7H43, j'ai crié pour manifester la premiere fois: j'ai faim!!!!

je venais de naitre

Commentaire

Chargement...
                              X