Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu a-t-il créé la faune et la flore pour le seul bien de l’humain ? (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieu a-t-il créé la faune et la flore pour le seul bien de l’humain ? (vidéo)

Alors voilà,
    Pas futée comme je suis, petite j’avais toujours pensé que l’être humain était un habitant de cette planète parmi d’autres. Le seul doté d’intelligence, la responsabilité de veiller à l’harmonie de la vie sur cette terre lui incombe, de protéger les autres habitants et de les respecter.

Jusqu’à ce jour où cette prof (il fut un temps) nous a révélé la terreur : dieu a créé la terre, sa faune et sa flore juste pour les humains ! Les animaux par exemple, elle nous a révélé que dieu les a créé pour que nous en retirons des vêtements, et mangeons leurs viande, certain aussi pour que nous transportons nos marchandise dessus,… Tel est l’objectif de leur existence sur terre selon cette dame textes religieux à l'appui !

La vision de cette dame me fait penser à la vidéo MAN par Steve Cutts ci-dessous

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par Waria, 21 mai 2015, 13h17.
    Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

Ton ancienne prof est une quiche doublée d'un cerveau d'huître.

Commentaire

Pas que ta prof, l'humanité entière a pensé comme cela très très longtemps.
      C'est ce qu'on appelle le narcissisme originel qui induit cette attitude.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

De un, Il est où le problème si des créatures sont là pour le bien être de l'Homme?
        16.5. De même qu'Il a créé pour vous les bestiaux qui vous procurent de chauds vêtements, ainsi que d'autres profits et certains aliments.
        16.6. Ces animaux sont aussi agréables à voir, qu'ils soient au bercail ou au pâturage.
        16.7. Ils assurent également le transport de vos fardeaux vers des contrées lointaines que vous ne pourriez atteindre qu'au prix de pénibles efforts. En vérité, Dieu est Bienveillant et Compatissant.
        16.8. Il a créé aussi les chevaux, les mulets et les ânes qui vous servent à la fois de montures et d'apparat. Et Il crée d'autres choses dont vous ne soupçonnez même pas la nature !
        De deux, il est où le rapport entre cet état de fait (contesté apparemment) et la vidéo postée?
        De trois, vos chaussures, pour ne citer que ça, sont faites de la peau d'un pneu ou en or?

Commentaire

Dieu a désigné l’homme comme Khalifa (gérant) sur terre qui lui donne le droit de tirer profit des ressources terrestres. Cependant, la gérance lui impose des devoirs, les nécessaires limites et orientations à respecter dans ses actions, car elle est synonyme de comptes que le gérant devra rendre au propriétaire (Dieu).
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

La réponse à cette question dépend de si on est croyant en Dieu ou pas, de si on est religieux ou pas. Mais qu'ils soient croyants/religieux ou pas, tous les humains peuvent trouver un consensus et s'accorder sur une chose: les humains doivent respecter la nature (faune et flore) et ne doivent pas exploiter leur supériorité pour abuser la nature.

Sans les viandes et les habits obtenus par nos lointains ancêtres les chasseurs-cueilleurs en chassant les animaux, les humains auraient probablement disparus de la Terre.

A ce titre, on doit toujours être respectueux de la nature (faune et flore) même lorsqu'on adore le méchoui et le poulet rôti!

Commentaire

je suis musulman, croyant et je ne trouve pas contraire à ma religion de penser que l'univers infini et tout ses mystères et ses milliards de milliards de mondes, d'étoiles, d'univers ... etc, n'existent pas que pour les beaux yeux de l'homme.

dans le coran, Allah parle de l'utilité des étoiles pour s'orienter, des cycles lunaires ou même solaires pour mesurer le temps, mais dans son infinie sagesse, il n'exclu pas d'autres utilisations, d'autres utilités à ses créations.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonsoir,
                Hélas, cette animation reflète bien l'attitude de l'Homme ( la destruction )
                L'Homme à toujours cru faire partie de la race supérieure
                On commence seulement à percevoir que TOUT est utile et indispensable sur la terre. Pauvre planète
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

Commentaire

C'est vraiment avec l'apparition des religions monothéistes, que l'homme a été placé au dessus de la nature, chez les celtes les amérindiens, les africains, la nature faisait partie d'un tout, et l'homme n'était qu'une petite partie de ce tout
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par ernestito
                    C'est vraiment avec l'apparition des religions monothéistes, que l'homme a été placé au dessus de la nature
                    Argumente s'il te plait? des références?

J'ai cru que c'est à cause des sociétés de consommation fabriquées par l'ultra capitalisme, le processus a commencé depuis l'avénement des 1ères technologie et l'industrialisation et s'est accéléré avec l'arrivée des nouvelles technologies et la mondialisation.

La seule religion responsable de cela est celle de la finance/argent.
                    Dernière modification par WorldCitizen, 22 mai 2015, 09h42.

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Risk
                      je ne trouve pas contraire à ma religion de penser que l'univers infini et tout ses mystères et ses milliards de milliards de mondes, d'étoiles, d'univers ... etc, n'existent pas que pour les beaux yeux de l'homme.
                      Sachant que des milliards d'humains ne sont pas Musulmans, et beaucoup d'entre eux n'ont pas la même conception du sens de l'existence de l'humain ou de sa place dans l'Univers, comment pourrais-tu leur expliquer qu'Allah a dépensé autant d'énergie pour créer un univers immense juste pour "le plaisir" des humains habitant une planète totalement insignifiante à l'échelle de l'Univers?!

Je ne connais pas le sens de la création d'un Univers aussi immense et massif, mais je doute qu'Allah soit un gaspilleur monumental qui gaspillerait autant d'énergie rien que pour le plaisir des Humains sachant que quasiment 100% de l'Univers (99,99999999....etc %) sera toujours inaccessible aux Humains au vu des distances astronomiques entre les étoiles et les galaxies!

Commentaire

bonsoir Nassim,

justement, j'ai dit que je ne trouve pas le fait de penser que l'univers n'existe pas que pour le bon plaisir de l'Homme était contraire à l'islam.

je pense donc comme toi.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

...Oui, et comme l'humain ne voit pas d'autres créatures de son espèce là où il a pu posé son regard ou par son savoir intelect un peu plus loin que son habitat terrestre, cela l'insite à aller visiter son entourage immédiat (les planétes les plus proches) et ceux qui suivront pousserons l'exploration le plus loin possible et, si on parle religion Dieux (sabhanou) n'avait pas dit qu'on pouvait aller plus loin dans l'espace " ila b'soltane"

L'homme rêveur, curieux avait, d'abord, exploré et pris procession de la terre, il ferait, certainement, de même pour les planètes les plus proches et plus tard les galaxies etc et, je penses que c'est son but et destin dans la création. Je ne pense pas que Dieu (sabhanou) avait crée toutes ces merveilles pour que l'homme en soit privé.

Mais je pense aussi que si l'homme continu à détruire la faune et la flore, il n'ira certainement, nul part....Et si on parle toujours religion Dieu (sabhanou) avait dit :" détruiser sur terre 'faune et flore) et vous verrez ce qu'il vous arriverait (c'est ma traduction). Je pense aussi qu'il est très possible qu'il existe d'autres créatures au niveau de l'univers.
                          Dernière modification par rosierbelda, 23 mai 2015, 21h05.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

ta prof si prof ya na pas menti et a vu juste meme sans l'ecouter on ne peut que le constater le savoir le deduire c'est ce qui fut et c'est ce qui sera .. mais vu qu'il s'agit de texte religieux comme reference pourquoi avoir troqué le reste des lecons qui interdisent le gaspillage qui incitent a la conservation a la sauvegarde a la preservation de toute ces richesses pour une video qui est plus representatif d'un monde de consommation qui est loin d'etre le notre ?

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Risk
                              je ne trouve pas le fait de penser que l'univers n'existe pas que pour le bon plaisir de l'Homme était contraire à l'islam.
                              En effet, j'avais raté le "pas" de la fin de ta phrase!

Commentaire

Chargement...
                              X