Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes ne savent plus patienter??!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nos consciences sont aussi à l'image de la société qui nous gouverne : tout doit se faire super vite, le temps se gère de façon utilitariste et nos rapports avec les autres se basent de plus en plus sur l'efficacité et l'ubiquité, on est tous dans le schéma de l'hyperproductivité à consommer sans savourer, tout y est kleenex, on ne prend plus le temps de connaitre et ne savons mêmes plus louer les valeurs de la patience, réduits que nous sommes à être les engrenages d'un système où tout va et tout doit se faire de plus en vite...et tous ceux qui ne rentrent pas dans ce moule, sont jetés avec un cynisme effroyable par dessus bord...

    Bonjour la modernité...

    Arrivera un jour ou nous ne saurons pu ce que veux dire patience et regretterons avec amertume ce temps où les gens cultivaient les vertus humains de la patience et de l'effort...

    C'était une petite réflexion...Désolé si je peux être hors sujet...

    Commentaire


    • #17
      toujours les memes rangaines ....
      les filles c bien
      les garçons c pas bien

      des grlllo y'en a dans les deux camps aretez de generaliser ...
      tu dis que les garçons sont irrespectueux en générale et tu trouve que les filles d'aujourd'hui sont respectueuses ?
      il faut arreter les generalité!!!! au lieu de parle du sexe de la personne parlons plutot de ce qu'il a dans la tete
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #18
        Tad

        Tu es loin d'être hors sujet car effectivement le souci c'est le manque de patience des uns et des autres et la course à je ne sais quoi qui ne peut amener rien de bon ......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Ahhh la modernité

          Je ne pense pas que tu es hors sujet TAD, au contraire la modernité joue beaucoup.
          Modernité est égal à être ouvert, plus libre, plus exigeant... moins insouciant..
          Ne dis pas tes peines à autrui, l'epervier et le vautour s'abattent sur le bléssé qui gemit

          Commentaire


          • #20
            zwina
            Transmission de pensée
            Transmission de pensée entre toi et moi ? Bien sur et cela ne m’étonne pas du tout.
            Soit les hommes veulent aller trop vite soit ils marchent au ralenti et sont indécis
            D’où le rôle si important de la femme qui peut jouer le rôle de soupape de sécurité pour arrondir les ongles en ralentissant la « précipitation » des ou en encourageant à ce décider ces gars qui ont du mal à suivre le rythme de la musique. On dirait que les filles et les garçons ne jouent pas la même partition. C’est encore une généralité, je le reconnais …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Zwina, on se deshumanise de plus en plus...

              Djazi16, je déteste le mot modernité, les chantres de la modernité nous bassinent que la modernité va dans le sens du bonheur...mais je persiste à croire que ce soi disant progrés social est loin d'être forcément synonyme de progrés humain...sans être réactionnaire ou être nostalgique d'un temps que je n'ai jamais connu, je trouve que l'on se deshumanise plus et que les rapports entre gens se jugent de plus en plus sur l'artifice et le virtuel...

              Commentaire


              • #22
                lol,à mon avis sa dépend si on aime la personne ou non,si on l'aime beaucoup,c'est sûr qu'on voudra aller vite,mais si on ne l'aime pas vraiment,alors là on est plus patient

                Commentaire


                • #23
                  Les hommes ne savent plus patienter??!!
                  Et moi qui croyait que c'était le contraire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Attention, je ne pense pas que tous les hommes sont comme ca ...
                    On va dire 65%
                    Ne dis pas tes peines à autrui, l'epervier et le vautour s'abattent sur le bléssé qui gemit

                    Commentaire


                    • #25
                      On va dire 65%
                      mmm... 45%

                      Commentaire


                      • #26
                        45% pfff augmente

                        plus de la moitié , je t'assure
                        Ne dis pas tes peines à autrui, l'epervier et le vautour s'abattent sur le bléssé qui gemit

                        Commentaire


                        • #27
                          djezzy

                          t'as fait un sondage avant d'ecrire ton post
                          d'ou tu as eu tes chiffres 65 %
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #28
                            plus de la moitié , je t'assure
                            Allez, puisque c'est toi, je te le fais à 51%... top là!!!
                            Mais c'est mon dernier mot!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              lol , j'ai fait un sondage tout a fait....
                              Ne dis pas tes peines à autrui, l'epervier et le vautour s'abattent sur le bléssé qui gemit

                              Commentaire


                              • #30
                                je restes à 60% et je ne changerais pas
                                Ne dis pas tes peines à autrui, l'epervier et le vautour s'abattent sur le bléssé qui gemit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X