Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opération de nettoyage des plages les "Eboueurs de la mer"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'opération de nettoyage des plages les "Eboueurs de la mer"

Cette 11e édition touchera 14 plages des wilayas côtières dont:
    Aïn Achir (Annaba)
    Market (Skikda)
    Kotama (Jijel)
    Souk Letnine (Béjaia)
    Tigzirt (Tizi-Ouzou)
    Chenoua-plage (Tipasa)
    R’mila (Bab El-Oued, Alger)
    Tamentfoust (ex-la Perouse, Alger)
    Les Sablettes (Mostaganem)
    Les Andalouses (Oran)
    Terga (Aïn Témouchent)
    Marsa Ben M’hidi (Tlemcen)
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Je trouve ces opérations très positives, elles devraient être étendues sur toutes les plages.Cela sensibiliserait peut être les occupants à faire attention de ne pas laisser leurs déchets derrière eux!

Commentaire

Jasmyne!

Tu te fais des illusions, les porcs ne seront jamais propres, ils laisseront toujours leurs crasses derrière eux! Ils me dégoutent.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonsoir Chouan! Comment vas tu?
        Oui j'ai bien peur que tu ai raison... C'est désolant! Mais je veux rester optimiste et croire au réveil de certains qui fréquentent, pas que les plages d'ailleurs! tous les lieux publics.

Commentaire

Quand j'étais jeune ( il y a très longtemps), mon plaisir était d'aller méditer sous un arbre de la montagne de Chréa (Blida), j'y allait été comme hiver, a l'époque il n'y avait même pas un mégot sur le sol, c'était parfaitement propre.
          J'ai demandé à un ami qui va tous les ans en Algérie d'aller me faire quelques photos de Chréa, il n'a pas retrouvé mon arbre mais il m'a ramené des photos qui m'on rendu triste, j'en ai rêvé la nuit, une vrai poubelle, Chréa est devenue une poubelle.
          J'aimais aussi Tipaza, grâce à Thalassa, j'ai vu la plage, elle semble presque propre.

Commentaire

Ah bon Chréa est devenue sale aussi? je me souviens y avoir été quelquefois il y a très longtemps. C'était très peu fréquenté!
            Quant à Tipaza, chaque année nous louions un mois en été au complexe balnéaire. C'était dans mon souvenir très propre et très joli.

Commentaire

Jasmyne
              Nous aussi, à la Corne d'or et c’était très propre.

pecosso !!
              Qui supervise et finance cette action ?

Pourquoi ex la Perouse
              Dernière modification par Inata, 23 mai 2015, 17h19.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

L'opération de nettoyage des plages les "Eboueurs de la mer"

Bonsoir
                Trés bonne initiative mais il faut que les estivants en face autant
                la propreté et l'affaire de tous pas que de ceux qui nettoient

Commentaire

Cette opération est positive mais je pense qu'il faut mettre l'accent sur la sensibilisation à la propreté chaque jour de l'année, 365 jours par an. Les citoyens doivent respecter la nature, y compris la plage, tout au long de l'année.

Et pour y arriver, il faut que le gouvernement s'implique notamment via le ministère de l'Education qui mettra des programmes spéciaux pour sensibiliser les enfants dès le primaire à l'importance de la propreté et du respect de la nature pour un environnement propre qui sera bénéfique pour tous les citoyens algériens. Un peu comme font les Japonais par exemple.

Commentaire

le bénévolat c'est bon, c'est une excellente action citoyenne, la sensibilisation et le civisme c'est aussi bon et un devoir de citoyen, mais il reste que la part des autorités est indispensable. Beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion de visiter les plages sous d'autres cieux, et on a vu que visiteur ou pas, déchets ou pas, l'opération de nettoyage est quotidienne quelque soit les conditions et ca c'est le devoir du maire de s'assurer que ces plages sont propres.

l'années passée j,ai eu l'occasion de visiter l'andalousie, à chaque nuit, c'est une armée d'hommes et de femmes qui vont nettoyer les plages et les trottoirs. j'ai jamais vu autant de restos de sardine et de poisson, mais aucune odeur, ni tas de d'ordures ni mouches...

Commentaire

c est bien, c est positif, c est un debut....faut encourager ce genre d actions !!

les oui mais on verra plus tard....

Pour l,instant fzut esperer que cela mobilisera et sensibilisera une grande partie de la population.

Les filles la corne d or .....desolee aux dernieres news c est toujours degueu....(dxit ma soeur il y a 10 j).
                      Je trouve honteux de faire payer pour trouver des detritus, des canettes ect.....
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

C'est une bonne initiative

Il faut aussi nettoyer les villes, les compagnes... tout

Il y'a des sachets et des dechets partout en Algerie et c'est bien dommage

Commentaire

Il faut aussi nettoyer les villes, les compagnes... tout

Commentaire

Frieda Bonjour

Pour l,instant faut espérer que cela mobilisera et sensibilisera une grande partie de la population.
                            ça c'est une autre paire de manche car el Chahb s'en fou du moment que c'est propre devant chez lui et chez lui même les poubelles c'est loinnnnnnnnnnnnnnnn de la maison ....

Commentaire

Nassim

Cette opération est positive mais je pense qu'il faut mettre l'accent sur la sensibilisation à la propreté chaque jour de l'année, 365 jours par an. Les citoyens doivent respecter la nature, y compris la plage, tout au long de l'année.

Et pour y arriver, il faut que le gouvernement s'implique notamment via le ministère de l'Education qui mettra des programmes spéciaux pour sensibiliser les enfants dès le primaire à l'importance de la propreté et du respect de la nature pour un environnement propre qui sera bénéfique pour tous les citoyens algériens. Un peu comme font les Japonais par exemple.
                              Ce n'est plus la sensibilisation qui tienne ..
                              on arrete pas de nous distribuer des tracts dehors, la télé en parle, la radio n'en parlons pas, et on ne relève toujours aucune amélioration ou changement dans le comportement de certaines personnes..

il est temps de passer à la verbalisation, qu'on rédige des pv, qu'on touche aux poches de ces pourritures qui dégradent de jour en jour le cadre de vie de toute une société ..

on ne peut plus continuer comme ça ..

Commentaire

Chargement...
                              X