Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tricherie aux examens : prise en flagrant délit avec une puce satellitaire dans l’oreille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

rouh anta ou sibha

Frieda ...j'avoue que souvent je me surprends à lire mes sujets à haute voix surtout quand j'y pige rien lol

sinon ,quand certains veulent faire comprendre à leurs camarades sur quelle question ils calent bah il demandent tout simplement au prof '' s'il vous plait Mr sur la question 2 ,il s'agit bien de ....et ils relisent la question "^^

Commentaire

En tout cas je suis solidaire avec ces tricheurs, le monde entier leur tire dessus, en oubliant que le pays tout entier est bâti sur la triche et le fraude, président élu par la fraude, assemblée élue par la fraude, hommes d'affaires fraudeurs et corrompus .. un gars a dit à la tv hier "si cette génération triche au bac, comment sera le pays ?!" ... bah les tricheurs seront à la tête du pays comme les actuels responsables, c'est comme ça depuis 62'
      raisonnement d'un desespere. justement faut sauver cette generation esperons qu'elle va changer les choses dans l'avenir. non la corrompre ou l'abrutir
      Dernière modification par Gingerman, 11 juin 2015, 13h17.

Commentaire

oups j'avais pas vu ta réponse Myst ........mais c'est effectivement un micro collier de la taille d'un flash disque

Commentaire

Envoyé par Myst
          En tout cas je suis solidaire avec ces tricheurs, le monde entier leur tire dessus, en oubliant que le pays tout entier est bâti sur la triche et le fraude, président élu par la fraude, assemblée élue par la fraude, hommes d'affaires fraudeurs et corrompus .. un gars a dit à la tv hier "si cette génération triche au bac, comment sera le pays ?!" ... bah les tricheurs seront à la tête du pays comme les actuels responsables, c'est comme ça depuis 62'
          Je ne suis pas solidaire avec les tricheurs, mais je suis d'accord avec tout le reste. L’intégrité a foutu le camp de l'Algérie.

Commentaire

raisonnement d'un desespere. justement faut sauver cette generation esperons qu'elle va changer les choses dans l'avenir. non la corrompre ou l'abrutir
            En effet je suis désespéré, désespéré par ce qui a conduit ces jeunes à tricher de la sorte. Tu crois qu'en mettant un gendarme derrière chaque élève pendant le bac tu vas sauver cette génération ? Fallait sauver l'année scolaire, et leur scolarité toute entière machi ghir l'examen du bac, na3albou el bac on peut même le supprimer, du moment que les élèves comprennent ce qu'ils apprennent. Toute leur scolarité et peut-être même leur avenir a été foutu en l'air par les vieux fraudeurs et corrompu, et à la fin une tentative de triche et la fille se retrouve dans tous les médias, la ministre se déplace, le procureur se saisit de l'affaire, les gendarmes font des descentes dans les cybers, encore un peu et l'armée débarque dans les centres d'examens avec des chars.....ooowww wech hada ta7 sma ?!

Commentaire

Frieda a bien analyser la situation , il lui aurait fallu porter des lunettes camera pour transmettre le contenu du sujet , on ne communique pas et on chuchotte pas dans une salle d'examen cela vaut une exclusion , donc le souffleur devait avoir connaissance du sujet soit par les yeux de l'interessé elle meme , soit qu'il y aurait eu complexité de l'interieur un surveillant ou un agent qui lui aurait fait sortir les questions apres que le sujet ai été distribué

mais cela ressemble plus à des protheses auditives derniere generations , qu'une puce satellitaire........

chez nous hélas ce n'est pas l'intelligence qui prime, mais plutot les surnois qui excelle par le genie de la tromperie , un homme impotent , aphone , sur un fauteuil roulant arrive à passer devant tout un peuple pour s'assoir sur le trone.... le reste n'est qu'une suite logique à cette situation

Commentaire

Il faut dire que l'information a fait le tour de la France en attendant le tour du monde. L'info est reprise par LeFigaro, NouvelObs, OuestFrance, LaDepeche, RTL, BFMTV, FranceTvInfo ...

La réputation du niveau et du sérieux des étudiants algériens va encore prendre un bon coup. Les responsables algériens auraient pu s'abstenir de faire un show tv exhibant avec fierté leur petite proie.
                Dernière modification par BeeHive, 11 juin 2015, 17h39.

Commentaire

Les responsables algériens auraient pu s'abstenir de faire un show tv exhibant avec fierté leur petite proie.
                  Allah ghaleb....h'mir

Commentaire

Faut la politique de "name and shame" comme dans baucoup de nations developpees, ca veut dire nom et prenom et photos rendu public. qu'ils soient tricheurs, voleurs, violeurs...etc. ca decourage baucoup avent de mettre le pas ...je presume ..
                    Cette politique est indigne ! C'est une double peine qui peut détruire toute tentative future de revenir vers le droit chemin !

Les gens font des erreurs ...surtout quand ils sont jeunes...il faut les punir à la mesure de l'erreur ..dans ce cas précis, l'exclusion du concours et une période d'interdiction semblent suffisantes tout en leur laissant la porte ouverte pour retenter de reprendre leur vie en main dans le futur ....et même quand ils sont grillés dans leurs villes ils leur reste toujours la possibilité d'aller recommencer une vie ailleurs.

Afficher leurs noms et photos en public ...dans les médias ou internet de nos jours..revient à les condamnér à jamais à une vie d'angoisse, de doute et de honte ! Là ou ils iraient les gens pourraient tomber un jour ou l'autre sur leur passé ...on a tous le droit à l'oubli et à la repentance...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Les responsables algériens auraient pu s'abstenir de faire un show tv exhibant avec fierté leur petite proie.
                      Pour se tirer d'affaire, benghebrit :"la preuve qu'il n'y a pas eu de fuite des sujets" ! Tout ce qui l'intéresse est de ne pas être mise en cause, ils ont presque affiché la fille visage découvert et menottes aux poignets !!

De tout coeur avec la tricheuse meskina, elle a merdé ok, mais ne méritait pas tout ce scandale tqol 7arkat jama3

Commentaire

Je suis de l avis de Myst
                        pourquoi accabler cette fille?
                        tout dans ce pays est bâti sur la triche, la fraude et la corruption
                        une députée haffafa, une autre femme de ménage, un député vulcanisateur de son état
                        des ministres corrompus et voleurs
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

La relève est assurée.
                          Ces gamins ont 18 ans, ils ont grandi dans un environnement où la fraude est assumée et affichée au point de devenir la norme. Ils n'ont rien connu d'autre et vous voudriez que ce soit une génération honnête spontanée ?
                          Ils se débrouillent avec ce qu'ils ont et le font avec talent !

Commentaire

v'la les cadres de demain qui occuperont des postes de responsabilité sans forcemment y comprendre quoique ce soi ..comme pour tout les autre qui on a les devancé en cela ! ..

Commentaire

salam

v'la les cadres de demain qui occuperont des postes de responsabilité sans forcemment y comprendre quoique ce soi ..comme pour tout les autre qui on a les devancé en cela ! ..
                              Des cadres tricheurs oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ça qui fera leur compétence ou pas ....chez nous même si le programme annoncé est bon, la méthode d'enseignement et surtout la méthode d'évaluation sont catastrophiques ...nous faisons dans le bourrage de crane (pas de lecture imposée ,pas de recherches ,pas de travaux pratiques ...) et les testes de mémoires.

Commentaire

Gingerman

Envoyé par Gingerman
                                Faut la politique de "name and shame" comme dans baucoup de nations developpees, ca veut dire nom et prenom et photos rendu public. qu'ils soient tricheurs, voleurs, violeurs...etc. ca decourage baucoup avent de mettre le pas ...je presume ..
                                Je suis de l'avis de NowOrNever, aujourd'hui on devrait faire très attention aux punitions qu'on infligent aux gens surtout enfants et adolescents. Avant la honte de la punition ne dépassée pas le niveau de la classe, école ou quartier et disparait au bout de quelques jours, quelques semaines. Aujourd'hui elle peut faire le tour du monde et être immortalisée à jamais.

A mon époque j'ai vu des enfants recevoir des punitions en classe, des fesses en l'air au coin du mur... etc mais je ne me rappelle ni des noms ni des visages, pourtant des camarades de classe, juste un vague souvenir des scènes. Aujourd'hui j'aurais probablement pu retrouver des vidéos de ces scènes (ce que je ne ferai pas) si Youtube existé à cette époque.

Commentaire

Chargement...
                                X