Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bourse pour étudiant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sportifdz
    a répondu
    merci pour toutes ces réponses qui m'ont éclairé

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui, le ministère de l'enseignement supérieur algérien octroie des bourses d'études, il existe des conventions avec plusieurs pays, surtout pour les binationnaux, mais pour la France je pense qu'il y a une forte demande.

    Le piston ? je ne sais pas. Moi j'ai des amis qui ont fait leur ingéniorat en Algérie, et sont allé passer un master en France, étant majeurs de promo ils peuvent prétendre à une bourse (y a pas que la bourse du ministère algérien, y en a deux autres -françaises- à ce niveau je pense). Mais cette bourse est difficile à obtenir dans la mesure où même si vous êtes majeur de promo (au niveau d'une des équipes de votre labo) y a une commission qui décide si vous la méritait plus que les majeurs des autres équipes ou autres labos ..

    En résumé la bourse du ministère algérien est difficile à obtenir et c'est pas une affaire de piston.

    À d'autres niveaux de la scolarité je ne suis pas au courant

    Bon courage

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    loodemila

    Non, je ne suis pas d'accord, les pistonés prennent la place de ceux qu'on essaye de leur piquer leurs bourses et qui abondonnent les pauvres (j'avais failli abondoné moi).

    Mais ici, quand j'étais à la cité U, il y'avait beaucoup de boursiers non pistonés, et qui sont très brillants, le souci vient du fait qu'ils ne prennent pas beaucoup, le classement est regional ou national.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Comme quoi le piston, avoir le bras long, ca sert...

    D'ailleurs, cet ami sa faisait souvent invité à participer à des pots au consulat d'algérie...

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    mais meme en étant major de promotion il n'y a rien, la plus part de ce qui ont les bourses sont des pistonnés
    Ce n'est pas vrai, il y a juste une minorité des boursiers pistonnés

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tad:
    c'est bien pour ton ami

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Dernière modification par absente, 06 décembre 2006, 06h41.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Loodemila,

    C'est dommage qu'en tant que major de promo, tu n'aies pas eu droit à une aide pour mener à bien tes études

    Je me souviens aussi, que la personne dont je parlais plus haut avait redoublé sa deuxième année. Il avait peur que sa bourse ne soit pas reconduite, et dans cette perpective, il avait été voir le consulat pour plaider sa cause, et il avait finalement accepté de lui renouveller...

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    loodemila : Il existe des bourses Bac+5,
    Oui et pour l'obtenir, il faut être parmi les majeurs de ta promotion (les 3 premiers). Ensuite il faut passer un concours regroupant toute les universités de la région (centre, Est, Ouest). En général le nombre de bourses est très limité et ne dépasse pas deux bourses pour chaque filière. Mais il y a souvent des gens abusés, j’ai connu une personne qui avait gagné le concours mais une autre personne qui est allé à sa place, le père de cette dernière personne avait le bras long.

    @sensib
    tu retourne ta veste?

    Laisser un commentaire:


  • Tamedit n-was
    a répondu
    tout les étudiants qui cherchent une bourse sont invité à voter pour zwina !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;
    Dernière modification par absente, 06 décembre 2006, 06h41.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sportif

    Sportif, reves pas, l'Algérie ne fait pas ça.

    loodemila : Il existe des bourses Bac+5, et si tu veux savoir, étant donné que je viens d'une petite ville de l'ouest, ils ont voulu me sucrer ma bourse, et quand je suis allé au ministére, y'avait 2 personnes (oranais + Jijel) qui compaient devant le ministére pour recupérer une bourse qu'on leur a volé, et c'est eux qui m'avaient aidé pour recuperer ma bourse, je me suis batu, et si ils n'étaient pas là pour m'aider, je serais rentré chez moi, et si je n'étais pas gentil avec un visage angélique qui a 16 ans et qui a des manières un peu 'roubia, ils m'auront jamais aidé.

    Enfin, des fois, dans la vie, ça ne tient pas à grand chose.

    Laisser un commentaire:


  • sportifdz
    a répondu
    ok, mais moi en fait je suis né en france et j'ai toujours étudié en france!
    mais j'ai la double nationalité!
    donc je me demandais que peut que l'etat algérien aimerai voir venir ses enfants né en france revenir en algerie pour travailler....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ha d'accord

    pour les bourses en algérie, y en a pour les prémiers 15 ou 20 meilleurs bacheliers

    Mais après le bac à l'université officielement y en a mais la plus part des étudiants n'en voie que dale
    sauf quand il s'agit de partir pour un mois dans les domaines de la recherche car si il n'envoie pas leurs étudiants ils risquent de perdre leur bourse

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    loodemila

    En fait, j'ai utilisé les noms utilisés en France, Bac C = Math + Math Tech, Bac D = Scientifique.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X