Annonce

Réduire
Aucune annonce.

complexe intériorité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci du conseil mais je ne vois nulle part où est ce que je l'accable et je pense qu'il n'a pas besoin de toi pour dire que je me plante sur toute la ligne, il est assez grand pour le faire de lui même, à moins que tu sois une de ses proches or ça n'est sûrement pas le cas
    oui tu peux dire ca mais on fait partie un system de culture si j'etais le type ce dont tu pense aurait bien fait mais je respecte mon père je ne cherche pas de conflits avec lui ..c'est ca qui agrave les choses

Commentaire

Continue à faire le travail sur toi et tu t'en sortiras!
      Bon courage Z2010!
      pour cette raison je suis là

Commentaire

@Z2010
        je comprend un père dans notre culture c'est sacré et malheureusement certains le reconnaissent une fois qu'il est trop tard...
        malgré tout, même si ton père a contribué à ce mal être je le conçois mais lui même comme tu l'as dit précédemment l'a reconnu, maintenant que ton père (et pour un père magrhébin crois moi c'est un effort colossal) ait pu reconnaitre ses erreurs pour vous éduquer, c'est à toi de lui pardonner (si ce n'est déjà fait) et c'est à toi de faire un travail sur toi et une bonne remise en question, tu es encore jeune tu as toute la vie devant toi incha Allah, il n'est jamais trop tard pour réussir ce dont tu as envie...

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Z2010
          existe-il des organismes associations consacrés ?
          aidez-moi svp
          Je ne sais pas s'il existe des organismes offrant des cours de développement personnel en Algérie, mais s'il y en a pas, tu veux trouver de nombreux livres sur Internet sur le thème de "self-help" qui offrent des conseils sur le développement personnel. Tu peux aussi trouver de nombreuses vidéos à ce sujet sur Youtube.

Il n'est jamais trop tard pour te réinventer et relancer ta vie professionnelle et sociale.

Pour commencer, il faut si possible t'éloigner de ton père que tu dis a eu une influence négative sur toi. Car pour te réinventer, tu devrais être positif et confiant dans ta capacité à réussir. Il faut ainsi éviter les personnes négatives susceptibles de te décourager ou de te déprimer, et t'entourer de personnes qui ont une approche positive et saine de la vie. En parallèle, il faudra déterminer le métier et les activités qui te passionnent et t'investir pleinement dessus.

Bon courage.

Commentaire

Chargement...
          X