Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande Paella à Oran Brulée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Garantica

Ce que je voudrais comprendre
    Pourquoi une paella qui est une spécialité Espagnols
    Et pourquoi pas
    Une Garantica l'emblème gastronomiques de Oran
    Qui ne demande pas autant d'ingrédients
    Et qui reste un plat savoureux et typiquement Oranaisoeilfermé
    Dernière modification par fadwasoussya, 17 juin 2015, 10h11.

Commentaire

fadwa

J'ai des doutes quant à la garantita en tant que spécialité du coin, vu que les niçois l'appellent Socca et en font aussi une spécialité. ( la socca étant bien plus fine)
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Salut Carpi , voila l'erreur alors , on a ramené des gens qui savent cuisiner seulement pour 6personnes , ma3arfo y3assou al makla, maqadro y'harko leur paella , hakmet'ha e'nar c'est normal , fallait y'harko bezaf oeilfermé
        PEACE

Commentaire

Coucou Inata

J'ai des doutes quant à la garantita en tant que spécialité du coin, vu que les niçois l'appellent Socca et en font aussi une spécialité. ( la socca étant bien plus fine)
          Ah bon
          Je ne savais pas à Nice ont préparé l'équivalent de garanticca
          La socca ça fait plus Italien
          Intéressant j'ai toujours pensé que ce plat est typiquement Oranais

Commentaire

Ça c'est pas una Paella mais du Bouzelouf.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

Commentaire

limarahoi lik i3ayik et vu l'hygienne et vu les moyens utilisé je dirai tant mieux ..
              dommage pour tout se gachi ! ils auraient pu faire un grand iftar collectif avec la facon habituel a l'occasion du premier jour du ramadan pour le grand public ou juste pour les necessiteux ..!

Commentaire

Bonjour all bien dommage oui
                Ce qui a ete prevu:

" Cette immense paella aura 24 mètres de diamètre et composée des principaux ingrédients, mais à des quantités énormes comme on peut le lire : 1 000 litres d’huile, 8 000 kg de riz, 1 400 kg de poulet, 800 kg d’agneau, 800 kg de crevettes... Cuisinée d’une façon traditionnelle sur un feu de bois par un grand chef étoilé, ses concepteurs prévoient de la faire déguster à pas moins de 100 000 personnes ! Ainsi, à quelques jours du mois de Ramadhan les organisateurs voient en cette dégustation une initiative conviviale qui rapproche et crée le sentiment de partage et de joie. Sachant que le record enregistré par l’Espagne est de 22,5 mètres, cette paella gigantesque fera-telle entrer Oran dans les Guinness des records ? C’est en tout cas le souhait que partagent les concepteurs de ce plat méditerranéen. "
                ..... ish.

Commentaire

cette paella gigantesque fera-telle entrer Oran dans les Guinness des records ? C’est en tout cas le souhait que partagent les concepteurs de ce plat méditerranéen. "
                  h'ragtoha!! ça va comme ça ? !!

Dommge, dommage, dommage, maketbetch.
                  PEACE

Commentaire

garanticca
                    çà aussi c'est espagnol ! en réalité Oran est une ville espagnole (à sa construction) mais c'est aussi l’échange entre l’Espagne et cette partie de l’Algérie qui ont fait aussi ces spécialités, çà fait partie de notre patrimoine et il n'y a rien a enlever, pas de polémique donc.

Commentaire

Mdrr Mallowla.. Ca va khlas faqou men mnam

Serieux ils ont prevu quoi pour eteindre le fe quand c est cuit? Feu de bois galekoeilfermé
                      24 m de diametre il te faut une spatule d au moins 12 m pour remuer les ingredients avant.
                      ..... ish.

Commentaire

Manque de planification et d'étude sérieuse ,comme toujours ...On va à l'aveuglette :22:
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Coucou Penthou, ben je crois que ce chef a reçu une leçon , faut revoir les erreurs, c'est peut être sa première expérience...

je viens de voir celle de l'Espagne , al khlawa jaybine, grue , passerelle , yaw rahi khedma k'bira
                          PEACE

Commentaire

Koulchi yekhrodj maawedj .......... même la paella lépallà !!
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

24 m de diametre il te faut une spatule d au moins 12 m pour remuer les ingredients avant.
                              Et il te faut un géant pour pouvoir utiliser ta spatule

La méthode efficace et pratique avec pont suspendu .... les Constantinois l'auraient fait

Dernière modification par BeeHive, 17 juin 2015, 11h19.

Commentaire

ils auraient pu la sauver s'ils avaient utilisé du gaz, difficile de controler le feu de bois

dommage pour les personnes presentes

Commentaire

Chargement...
                                X