Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac 2015 philo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour

Je suis ce que je consomme.
    Je suis ce que je possède.
    Je suis ce que mon travaille veut que je sois.
    Je suis ce que les riches veulent que je sois.
    Je suis ce que Hollande ou Sarkozy (à tour de rôle) veulent que je sois.
    Je suis un porte monnaie que je rempli et que je dépense en choses et en impôts.
    Je suis ce que je sais dire et discourir.
    ....
    ....
    ....
    Je suis un mensonge.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Envoyé par inata
      Du coup on ne sait même plus si ce que nous vivons est rêve ou réalité
      ou un mensonge
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je suis un porte monnaie que je rempli et que je dépense en choses et en impôts.
        Je suis un esclave ... est plus approprié.

Commentaire

Gandi

Si c'est le cas c'est que nous le voulons tout en le dénonçant, c'est bien la nature contradictoire de l'homme

elfamilia où es tu ? Que dit Sartre sur l'existentialisme ??
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

C'est le sujet 2

"la politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité?"
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Gandhi
              bonjour
              ....
              ou je suis ce que les aléas (Je suis ce que les riches veulent que je sois.
              Je suis ce que Hollande ou Sarkozy (à tour de rôle) veulent que je sois) de la vie ont bien voulu faire de moi, en me ballottant dans tous les sens, au gré des vagues, des choix politiques, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par inata
                Ce que nous vivons n'est qu'illusion oeilfermé

Bonjour au passage...

Commentaire

s'il veut la moyenne qu'il mette en conclusion "je suis charlie"

Commentaire

sacrécoeur bonjour,

Ce que nous vivons n'est qu'illusion
                    et si l'illusion se définie comme le contraire de la réalité, du coups si vous vivions dans l'illusion, cela pourrait vouloir dire que la réalité et l'illusion se confondent, donc il n'y a plus d'illusion.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Saha Adhrar
                      Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?

forcement c'est oui, "mais" ....
                      saha mon ami je me suis dit j'ai un peu de temps je vais aller titiller mon ami Adhrar qui il y a un bon moment on a pas echangé ensemble

tu vois ce forcement qui n'emet pas de certitude mais une affirmation sous reserve de lire les analayses d'autrui et ce "mais" suivi de ses points de suspensions font que ta reponse merite la moyenne allez tua eu ton bac va annoncer la nouvelle a tes amis

Ah! Adhrar j'ai une question pour toi..... il y a des hommes qui etaient des tetes brulés qui ont commis des crimes condamné a de longue peine de prison , ils se retrouvent a faire des etudes pendant leur incarceration et sortent avec des diplomes d'avocats ou d'ingenieurs ......peut-on dire que leur passé de delinquant a fait d'eux ce qu'ils sont devenu ?

une autre question mon ami , si nous devons nous resoudre à notre passé pour construire nos lendemains lorsqu'une personne est informé qu'elle a un cancer et qu'elle doit se battre pour s'en sortir , devra -t-elle s'accrocher à l'espoir de demain et repartir avec de nouvelles resolution ? ou devra-t-elle faire avec son passé pour se projetter dans son present et son futur ?

et enfin si nous nous etions accroché a notre passé crois -tu qu'il y aurait eu une evolution des moeurs , des mentalités , la loi du talion serait toujours prescrite comme justice pour les hommes tu ne crois pas ?

Commentaire

Adhrar bonjour.

l'illusion n'est ni réalité ni son contraire , mais une espèce de décors, d'effets spéciaux ....
                        Dernière modification par sacrécoeur, 17 juin 2015, 12h21.

Commentaire

Chargement...
                        X