Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après l'avoir vue du ciel, seront ils enfin curieux !!!???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sioux foughali

La question est celle de la deception face à si peu de curiosité.....! Des gens en France, fermés à la connaissance du pays de leurs ancêtres, oui Monsieur! J'en ai croisé...autistes..qui se contentent d'un truc vague...et dès que tu en sors...t'as l'impression que ton interlocuteur vient de Mercure
    Salam,c'est bizar moi je vois que la plupart du temps se sont les Algériens d'Algérie venue en France qui crachent en permanence sur l'Algérie sur tout se qui est Algérien et qui ne connaissent pas trop leur pays,et crachent sur leurs pays devant les Français pour avoir une chance de être intégrer...pour ceux qui sont née en France comme moi,c'est vrais y en à aussi qui crache sur l'Algérie,se sont des personnes pessimistes.

Commentaire

d'accord avec sioux, ras le bol !

Commentaire

Après ce remarquable travail d'Arthus Bertrand dont j'avais vu la version en livre..ainsi quelques parties ...., j'avoue être un peu irrité par ces Algériens qui semblent tout decouvrir..ou presque !
        C'est vrai que l'algérien en général est peu curieux de son pays, mais c'est la meme chose dans tous les pays du tiers monde, les gens n'ont pas cette fibre de découverte. Plus le niveau social d'un pays est developpé plus il y aura des gens qui voudront aller à l'aventure.
        Pour l'instant les algeriens sont plus attirés par le bling bling du tourisme de masse.
        Al hamdoulilah je n'ai pas attendu Yann Arthuus Bertrand pour connaitre et découvrir mon pays, que je sillonne depuis de nombreuses années, même pendant la décennie noire , de la cote, aux Atlas, aux ergs en passant par les tassilis (pas que celui des ajjers qu'on voit dans le film ! car il y en a d'autres qu'on vous a pas montré !)et le Hoggar en chameaux , en 4*4 et à pieds !
        Dernière modification par snake78, 18 juin 2015, 22h09.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Je dis ce que je veux!
          sioux
          Promouvoir le tourisme en Algérie est loin d'être une volonté de l'état, le système éducatif (qui incite à la lecture, la découverte, les excursions, les échanges ...) n'est pas performant, la priorité des familles c'est la nourriture, ... relever la curiosité nécessite un minimum de bien-être social..
          C'est comme si tu demande aux gens le savoir vivre alors qu'ils revendique juste de vivre..

Je n’évoque pas votre personne en particulier,je m'en excuse mais ce qui en ressort du premier message tant à faire une autre lecture.

Commentaire

Envoyé par Sioux foughali
            j'avoue être un peu irrité par ces Algériens qui semblent tout decouvrir..ou presque !
            Tu t'es trompé de cible à critiquer. Est-ce l'effet du Ramadan?! La cible à critiquer ici n'est pas l'Algérien lambda, mais les dirigeants maffieux algériens qui n'ont jamais mis l'accent sur le développement du tourisme en Algérie. Pendant que le Maroc et la Tunisie par exemple développaient leur secteurs touristiques, l'Algérie se concentrait sur un seul secteur: les hydrocarbures.

En plus de l'énorme retard de l'Algérie dans le secteur touristique (cherté des billets d'avion, infrastructures touristiques insuffisantes...etc), l'Algérie souffre d'une image négative à cause de plus de 23 ans de terrorisme (risque de kidnappings et d'attentats...etc). Et tout cela a été causé par la gestion catastrophique de l'Algérie par les maffieux du régime algérien, et non par l'Algérien lambda.

L'Algérien lambda est généralement nationaliste voire ultra nationaliste, et adore l'Algérie. Le souci ici sont les maffieux corrompus et incompétents du régime algérien qui ont plombé l'Algérie et sali son image.

Au vu de son potentiel touristique (climat méditerranéen, 1600 kms de côtes, le plus beau désert du monde...etc), c'est une honte que l'Algérie attire moins de touristes étrangers que le Maroc et la Tunisie.

Commentaire

Chargement...
            X