Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette et vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La cigarette et vous

Je fume depuis l'âge de 14 ans, après une courte pause de 7 ans de 90 à 97, je re-fume comme avant;je me rassure comme je peux en me disant qu'il y a la cigarette plaisir, que je ne suis pas dépendant, j'ai fait des tests, 6 heures sans fumer au réveil et c'est écrit noir sur blanc, vous n'êtes pas dépendant, mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, bref j'aime fumer...

Tout ça, ça ne change rien, je m'encrasse les poumons, je partage avec ma femme et ma fille qui ne fume pas, je capitalise et j'entretiens mon cancer sans parler des 2500 euros annuels qui partent en fumée...

Et vous, qu'en pensez-vous, merci...

Je pense que ton cardiologue ne mérite pas d'exercer son metier ... La cigarette est une addiction et il y a d'excellents sources online (en anglais malheurement pour certains) qui peuvent t'aider ...

Commentaire

Je pense que ton cardiologue ne mérite pas d'exercer son metier
      Bien dis

C'est surprenant que tu soit revenu a la cigarette apres 7 ans de coupure.
      Si tu peux ne pas fumer pendant 6 heures apres le reveil eh bien ca doit etre facile de l'arreter completement, il n'y a absolument rien de bon dans la cigarette, que du mal et source de malheur.

Met toi au sport ca t'aidera a arretter

Bon courage

Commentaire

je ne suis pas grand fumeur
        mais pour rien au monde je ne peux me passer de la cigarette post ftour avec un café bien serré
        Christian Barnard célèbre médecin sud africain ayant pratiqué la première intervention a coeur ouvert préconisait 3 cigarettes/jour, c bon pour la santé disait-il.
        Moi je crois en Christian Barnard
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

C'est bon pour son business ... 3 cigarettes/jour et il ne risque pas de chômer

Commentaire

Smoking is the leading cause of preventable death.

- Worldwide, tobacco use causes nearly 6 million deaths per year, and current trends show that tobacco use will cause more than 8 million deaths annually by 2030.

- Cigarette smoking is responsible for more than 480,000 deaths per year in the United States, including an estimated 41,000 deaths resulting from secondhand smoke exposure. This is about one in five deaths annually, or 1,300 deaths every day.

- On average, smokers die 10 years earlier than nonsmokers.

- If smoking continues at the current rate among U.S. youth, 5.6 million of today’s Americans younger than 18 years of age are expected to die prematurely from a smoking-related illness. This represents about one in every 13 Americans aged 17 years or younger who are alive today.

CDC : Centers For Disease Control and Prevention

Centre pour le Contrôle et la Prevention de la maladie ... car face a la maladie il y a deux outils le contrôle (par medication) et la prevention ...

.
            Dernière modification par epoh, 25 juin 2015, 03h06.

Commentaire

Le jour où il y a eu une grave pénurie de tabac (pénurie organisée pour des raisons politiques, qu'il est inutile de revenir dessus ici), et que je me suis retrouvé à ramasser des mégots pour les rouler dans du papier tabac; ce jour-là, j'ai eu un déclic : je venais de me rendre compte à quel point j'étais réellement esclave de cette chose !

Cela se passait en août 1989. J'avais déjà une bonne quinzaine d'années de fumerie derrière moi. Et ce jour-là, j'ai su que ce ne sera plus jamais comme avant : la clope, c'était du passé.

Depuis, je n'ai plus jamais touché à cette salo.perie, qui m'avait tout de même procuré un plaisir illusoire des années durant...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

je ne fais pas l'éloge de la cigarette, mais ce n est que l'une des innombrables causes de décès a travers le monde, donc ce que je veux dire pour quelqu'un qui ne peut s'en passer c'est de fumer avec modération, rare sont ceux comme Lombardia qui arrivent a s'en défaire completement

Chapeau Lombardia
                aya une dernière avant l'Adhan

Commentaire

Doc, j'ai arrette de fumer du jour au lendemain cela fait 8ans, je me suis mis au sport en parralle et ca a bien aide

La je me demande comment j'ai bien pu fumer cette ******rie pendant toutes ces annees, je ne supporte plus l'odeur ni de pres ni de loin.

Y'en a beaucoup qui arrivent a s'en defaire plus ou moins difficilement, je suis conscient que c'est extrememnt difficile pour le majorite mais pas impossible

Commentaire

2500 euros annuels c'est 50 000 euro sur 20 ans ... le prix d'une porsche (j'exagère) ou du tour du monde en famille avec croisière de grande luxe

Commentaire

il est sacré ton cardiologue
                      au moment ou on déconseille et on prévient contre les dangers du tabagisme PASSIF .. lui il te permet de fumer 07 !! sur quelles bases ?, quelles études ??
                      c'est un criminel à mon sens !!

Commentaire

2500 euros annuels c'est 50 000 euro sur 20 ans ... le prix d'une porsche
                        ça me rappelle une histoire satirique
                        -un père demandait a son fils combien il fumait de cigarettes/jour
                        -le fils 2 paquet
                        -a combien?
                        -150 DA/paquet
                        -depuis quand?
                        -...10 ans
                        -tu sais que tu aurais pu t'offrir une Ferrari avec tout cet argent dépensé pour cette ******rie ....?
                        -et toi papa t'a fumé auparavant?
                        -moi?...jamais
                        -bon , ou est-elle ta Ferrari?

Commentaire

je suis sur que ce cardiologue est un fumeur aussi xD

sinon plus sérieusement , plusieurs études ont démontré qu'il n'y a pas une relation entre le nombre de cigarette fumer et le risque d'un cancer

Donc en d'autre terme certains peuvent avoir un cancer en prenant juste 4/5 cigarettes/jr (j'en ai vu ...)

ca dépend de la réponse de l'organisme de chacun à ce poison !!

Sinon Il n'y a pas de cigarette plaisir ...

ayez de la volonté et essayer d’arrêter !!
                          Projetez vous dans l'avenir et visualiser les conséquences :suffocation/sensation d'eau dans le poumon/dlr/insomnie/amaigrissement et j'en passe ... si vous pouvez vivre avec ca ..! bah continuez ...
                          Dernière modification par dodiest, 25 juin 2015, 04h44.

Commentaire

Perso.. peux pas m'en passer !
                            Quand je fume beaucoup je déteste la chose ..
                            Et quand je ne fume pas .. je ne me reconnais pas.
                            La cigarette fais partie de ma vie quoi

Commentaire

Allah ya3fou pour les fumeurs.
                              Comme Diamond, du jour au lendemain, j'ai décidé d’arrêter de fumer sans aide, tout a fait naturellement, et ça a marché; 12 ans déjà.
                              Les 3 ou 4 premières années sans tabac ont été les plus dures, l'envie de cloper une me hantait chaque jour.
                              Je ne supporte plus l'odeur du tabac, et ne supporte plus l'haleine des fumeurs .
                              Il y a quelques semaines, j'ai perdu un cousin dans la cinquantaine, victime de la cigarette.
                              Bon courage à ceux qui veulent arrêter.

Commentaire

Chargement...
                              X