Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu de la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu de la vie

    Salam
    ce jeu je l'ai trouvé sur le net et je le trouve super interessant !

    Principe du jeu :

    Le principe est simple : on a une colonie de bactéries, ou de cellules, réparties aléatoirement sur un echiquier (supposé infini). A chaque génération, les cellules vont survivre, naître ou disparaître en fonction de leur entourage :
    Si une cellule est seule ou avec seulement une voisine (dans les 8 directions possibles), elle meurt de solitude
    Si une cellule a 2 ou 3 voisines, elle survit.
    Si une cellule a plus de 3 voisines, elle meurt à cause de la surpopulation.
    Enfin, si 3 cellules entourent une case vide, elles donnent naissance à un merveilleux petit rejeton !
    Avec ces principes assez simples (défini par un mathématicien du nom de Conway), on assiste à un fourmillement d'activité, avec parfois la création de zones stables, ou des colonies qui se déplacent, ou encore des extinctions massives ..

    je vous laisse découvrir le jeu sur ce site , c'est vraiment interessant vive la physique , et vive l'automatique

    Jeu de la vie

  • #2
    je l'avais comme projet l'année dernière en C et programation structurée
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      lamia

      moi ce qui m'impression c'est le fait qu' il est demontré qu'il n existe aucun procédé de calcul (ou un algorithme) capable de prédire comment va évoluer à long terme une structure quelconque du Jeu de la Vie !!

      Quand même pour moi ça reste incroyable !
      t'as fais comment avec 4 regles élementaires (basique !!!) poir arrive a créer quelque chose ????

      Commentaire


      • #4
        j'ai la flemme de tout écrire ici, en plus j'ai un exam si tu veux je t'envrrai une copie de mon rapport
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          je veus bien !

          mabrouk tes 2000 messages

          Commentaire


          • #6
            merci
            je vais te donner une idée pour commencer
            fais une analyse par raffinement successif
            (ça ne sert à rien à par casser la tete et blabla )
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              La vie ne doit pas être basé sur une loi...

              Commentaire


              • #8
                Mina_6

                sur ce jeu on comprend qu'il il est impossible de predire l'evolution ,, et c'est pour cela que je trouve qu'il merite cette appelation du Jeu de la Vie


                http://www.vieartificielle.com/artic...=article&id=91

                Commentaire

                Chargement...
                X