Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre perception de Ramdane 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre perception de Ramdane 2015

Comment vous trouvez Ramdan cette année ? Facile, difficile ..etc
    34
    Très facile
    2,94%
    1
    Facile
    5,88%
    2
    Normale
    38,24%
    13
    Difficile
    41,18%
    14
    Très Difficile
    11,76%
    4

Bonsoir Epoh!

Cette année le ramadan est plutôt difficile pour moi... C'est cet état de ralentissement physique que me fatigue. Le manque de sommeil y joue pour beaucoup. Mon organisme peine à trouver un équilibre.
    Et de surcroît, la canicule a commencé...
    Dernière modification par Jasmyne, 02 juillet 2015, 03h06.

Commentaire

j ai voté facile , ni faim ni soif, climat supportable
      la seule difficulté est le chamboulement qui s en suit , des nuits blanches avec les répercussions que ça enduit pendant la journée
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Cette année, je trouve qu'il est facile, plus qu'hier et moins que demain, bien sur j'ai voté facile...

Plus sérieusement je me dis que si tu fais le ramadan, tu te plains pas, chaud, faim, soif...

Commentaire

Bonsoir Jasmyne
          Ta description correspond parfaitement a ma situation

DocRemady
          C'est parfait alors ... Allah Ye dewamha

amarlekabyle
          Ou tu vois qu'on se plaint? C'est juste une description d'une situation

Commentaire

Bonjour epoh
            Pour moi , c'est le ramadhan le plus facile depuis des années
            il ne fait pas chaud
            les températures sont clémentes,Elhamdoullah

Commentaire

j'ai voté normal ...pas trop faim pas trop soif ... sauf que la fatigue parce que je travail tout les jours mais l'avantage le temps passe vite

je dors tôt 23h30 maximum donc jusqu’à présent salamate
              good luck to everyone
              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

..........
                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 19h49.

Commentaire

Cette annnée je pense qu'il est vraiment le plus difficile depuis que je jeûne, entre le boulot, pas trop de sommeil ... et la chaleur, mais paradoxalement c'est le plus beau aussi !
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Y a pas un truc entre normal et difficile?

c'est par rapport aux jours , y a des jours, la ilaha ila Lah Mouhamed rassoul Allah :22:.. mais hamdouleh.
                    PEACE

Commentaire

je ne sais pas quoi dire !

hier ftour et j'ai dormi je viens juste de me réveiller 10h30 !!! sachant que je n'ai mangé que la chorba un verre de lben quelques dates

lorsque je me dis : ça y est j'ai le rythme ... le truc change ... un jour j'ai dormi à 18h je n'ai mangé le ftour qu'a 23h40 et encore le tel avait sonné

j'ai du accumulé un manque de sommeil c'est pour ça que aujourd'hui c'est ainsi ...
                      normal je mange alors qu'il faut dormir ...

l'&équation clé est le dosage entre le sommeil et la restauration ... on mange pour se restaurer d'ailleurs ce mot vient de là

j'essaye de résoudre l'équation d'une manière optimale ... pour l'instant je je suis dans la zone des grands écarts qui sollicitent le corps aussi bien physiquement que moralement

Ma productivité a clairement baissé et je commettre des erreurs critiques
                      je ne sais plus où j'en suis ! et surtout c'est ça qui me fatigue

Pour ce qui est logistique, préparation à manger et le reste des tâches ce n'est pas facile

conclusion partielle : faire le ramadan en Algérie pour une personne seule femme ou homme est plus difficile qu'en France par exemple

ici tout est calibré sur la famille alors que la bas c'est sur l'individu de plus en France on peut avoir les deux alors que ici non ou alors aller manger très cher au hilton sinon dans les restau du cœur cela n'a pas sens

Commentaire

A mi-chemin, Ramadan commence à être éprouvant, mais c'est la règle.

La forte chaleur de ces derniers jours est difficile à supporter, même pour ceux qui ne jeûnent pas. L'air est irrespirable. J'évolue presque en permanence dans un environnement climatisé, donc je ne me plains pas.
                        Vivement que les températures baissent !

Commentaire

Votre perception de Ramdane 2015
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

mis à part la chaleur, le soleil accablant, le boulot, la soif, la fatigue, les embouteillages, la cuisine, la montagne de vaisselle à faire, les invités qui débarquent après leftor, le shour à préparer, le sommeil qui ne revient pas après l'imsek et avoir à se lever quatre heure plus tard, tout va bien.
                            on demande même une prolongation, pourquoi pas deux fois l'an, ce serait l'idéal.
                            saha ftorkoum.

Commentaire

Le deux jours précédents étaient pénibles, j'avais la bouche pâteuse à complétement sèche....Sinon, je n'est pas senti les autres 13 jours passés.

Saha f'torkoum.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                              X