Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans au grand cœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulmans au grand cœur

    Cela fait chaud au coeur, pour une fois on montre les musulmans dans les média d'un angle trés humain.

    Voici un article du courrier international, désolée je ne peux donner le lien puisqu'il est réservé au abonnée, donc je le copie en entier:


    INDE - Musulmans au grand cœur

    DE CUDDALORE (Tamil Nadu)

    Rahmatullah est fatigué. Il vient de rentrer à la mosquée avec son neveu après avoir enterré un inconnu chrétien, identifiable grâce au cordon noir retenant une petite croix autour de son cou. Les deux hommes n’ont pas manqué de planter une croix de fortune en bambou sur la tombe. A Cuddalore, la deuxième ville la plus touchée par les vagues meurtrières dans le Tamil Nadu, une mosquée et l’association islamique locale sont devenues le point de ralliement pour des milliers de pêcheurs, presque tous hindous et chrétiens. Ici, la plupart des musulmans sont des commerçants [venus du nord du pays] –, ce qui explique l’usage de l’hindi. Et cette communauté ne déplore aucune victime. “Nous avons appris la nouvelle de la catastrophe quand nous avons vu les gens accourir à la mosquée, dans les minutes qui l’ont suivie. Nous avons alors décidé d’agir”, explique Mohammed Younus, président de l’association islamique. Les autorités leur en savent gré. “Ils ont été formidables”, se félicite Gagandeep Singh Bedi, le percepteur du district. “Hier, j’ai été à leurs côtés toute la nuit.”

    Quelques minutes après que le tsunami a frappé Pudukuppam, Samayarpettah, Chinnoor et d’autres petits villages du littoral, le 26 décembre, Younus a convoqué les fidèles. Une demi-heure plus tard, ses hommes ont quitté leurs boutiques pour se rendre sur les plages avec leurs véhicules – camions, voitures, deux-roues –, ramassant les blessés pour les emmener à l’hôpital. A midi, l’association distribuait du lait à des centaines de nourrissons et de la nourriture à plus de 3 000 survivants. Le soir, quelque 3 000 musulmans s’occupaient de plus de 10 000 hindous et chrétiens dans les écoles transformées en camps de réfugiés. Quelques centaines de survivants ont été invités à rester à la mosquée. D’autres, bien plus nombreux, s’entassent dans l’école de l’association, et des dizaines de personnes sont hébergées dans le bâtiment administratif. Ces derniers jours, l’association emploie 24 cuisiniers, 24 heures sur 24, pour nourrir quelque 9 000 survivants, certains dans les camps de réfugiés et d’autres dans les cinq villages dévastés. Les autorités fournissent le riz et le lait, tandis que l’association se charge des légumes et de tout le reste. Elle peut compter sur environ 20 000 hommes, et les immenses cuisines communautaires, d’habitude utilisées pour ses fréquentes fêtes, ont été immédiatement réquisitionnées.

    Alors que les cadavres commençaient à s’empiler, Younus s’est efforcé de lever les hésitations de ses hommes. Et depuis quelques jours, ils font ce qui aurait été impensable pour de nombreux musulmans : transporter des corps sur leurs épaules et les incinérer. “Dans la mesure du possible, nous nous assurons que les hindous sont incinérés et les chrétiens enterrés. Il ne faudrait pas les offenser dans la mort”, estime-t-il. Younus avoue ne pas dormir ni manger très bien depuis le début du drame. Il court d’un village à l’autre, donnant des instructions à ses hommes, réconfortant les survivants, s’assurant que tout fonctionne. “C’est la volonté de Dieu. Nous continuerons à organiser des collectes de dons pour nourrir les gens aussi longtemps qu’il le faudra. Ils sont les bienvenus chez nous”, assure-t-il.

  • #2
    Bonjour,

    Merci Amelle pour l’article, très touchant…ça fait plaisir de lire cela.

    Mais a dit que les musulmans n’avaient pas un grand cœur…qu’ils disent ce qu’ils veulent qu’ils montrent aux media ce qu’ils veulent…

    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      Dans la serie musulman au grand coeur, j'ai écouté à la radio une émission avec des rescapés du tsunami qui parlai des thaï qui n'ont pas hésité à tout donner au occidentaux pour qu'il rentre chez eux même le minimum d'argent qu'il avaient alors qu'a la base il ne possede pas grand chose.

      Le type qui parlait en était encore ému, et pour les remercier il va essayer de créer avec ses amis une association pour developper dans cette régions des mini projets avec la population.

      Comme quoi, ces dans les pires catastrophes que l'on vois la qualité des autres

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi, ces dans les pires catastrophes que l'on vois la qualité des autres
        Les qualités sont toujours visibles, on essaye de les cacher mais...mais c'est dans les pires conditions que l’on se sent obligé de les signaler.
        En tout cas vaut mieux tard que jamais.

        Commentaire


        • #5
          Personnellement les Musulmans du Sri Lanka, Inde et Pakistan sont ceux que j'admire le plus, et ce bien avant la terrible catastrophe du tsunami. Ils sont bien plus pauvres que les Saoudiens, mais bien plus généreux.

          Commentaire

          Chargement...
          X