Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes filles que l'on envoie au bled pour les marier de force l'été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Worldcitizen ..
    une fille qui n'a pas de copain*elle devient la risée de la société
    c'est juste que je trouve que t'exagere en designant la societé alors que tout au plus si l'on peut parler de copines .. car pour la premiere celles et ceux qui se permettent pas ou peu d ecarts son les plus valorisees et non sujettent a la risee comme dit ..
    Dernière modification par Invité, 07 juillet 2015, 22h14.

Commentaire

Ces jeunes filles que l'on envoie au bled pour les marier de force l'été

Faut dépasser ces stéréotypes qui non jamais existé...

Seuls ceux/celles qui veulent y croire ... croient à ces sornettes de ... serpents à ... sonnette des plus tendancieuses et ... oeilfermé

Vous imaginez une fille qui plus est za3ma ... "moderne" se laisser marier de force...
      Dernière modification par Egomis, 08 juillet 2015, 00h38.

Commentaire

@Ego: salam 3alik

chacun se persuade comme il peut
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Wa en'ta min ahlou khoura Risk

Wallah des fois à défaut de r"agir "de la bouche" el 3abd iraje3 men jen'bou oeilfermé:

Edit: Désolé khouya Risk pour ...khoura Risk...
          Ah!
          que n'a t-on pas mis sur le compte te3 Ram'dane mois de ferveur et aussi de ... concentration.
          Dernière modification par Egomis, 08 juillet 2015, 00h36.

Commentaire

la plus part de ces "scoops" qui font état d'histoires de ce genre sont de l'intox ou en tout cas, largement exagérés.

mais comme tout est bon pour faire de la société algérienne, le nid de la barbarie, de la sauvagerie et de l'intégrisme machiste et misogyne, la menace islamiste... houla la, que c'est effrayant.

Commentaire

haddou sur cde topique le sujet tu raconte n'importe quoi,,,,

d'aprés ce que j'ai entendu et j'ai compris de la part des connaisseur et après verification
              c'est tout l'inverse et tout le contraire,,,,
              plutot une compagne de prévention aux jeune homme avant qu'il soit trop tard pour eux (les prévenir du grand malheurs qu'ils les attendent

fine ma kanet chi laf3a gartita ,ou mechlegue et autres chose je ne le dis pas ,par ce que je suis timide et c'est ramadan, yjiboha le bled ylas9oha kach wahed meskine
              pour la blanchire
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Oujda

je ne raconte pas des salades ,cette information est tirée du figaro d'auiourd'hui

Commentaire

Ego, Risk,

cela a réellement existé, et pas uniquement en Algérie.

Cf le topic sur la jeune du kazakhstan ou dans le coin qui s est retrouvée mariée avec un vieux deja marié en plus.

j ignore si cela se fait encore aujourd hui, et si oui ce seront des exceptions.

quand aux jeunes filles modernes, elles n acceptent pas elles subissent, par respect, sous la pression ect.
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

@Free: saha f'tourék

je ne dis pas que ca n’existe pas, mais que c'est exagéré, ce n'est pas un "phénomène", ce sont des cas à part et évidemment qu'il y a des parents qui obligent leur fille à se marier, ils consentent à son "viol" en quelque sorte.

que ce soit bien clair, je ne minimise pas le drame des jeunes femmes qui ont vécu ou ont faillit vivre cela, je conteste simplement le nombre de ces cas et l'importance (quantitative) de ces faits.

peut être étaient-t-ils plus fréquents dans le passé, je connais une femme qui s'est marié à l'age de 12 ans, à un homme de 50 ans.

Commentaire

Sa7a f'tourak Frieda...
                      Risk... "Khoura"
                      j'ai édité

Frieda,
                      Moi, qui suis d'un milieux conservateur, je n'ai jamais vu ou eu connaissance d'un mariage où la fille a été forcée d'épouser flen ou felten par contre des cas où l'on a convaincu par la persuasion la fille ou le garçon de " se laisser faire" celà existe bien sûr.

C'est ce que l'on appelle le mariage de raison.. c'est ceux qui réussissent le plus souventoeilfermé

Maintenant que des mariages où l'on force la fille puissent exister au ... Kazakhstan, en ... Afghanistan ou au ... Tibet pourquoi les ramener à l'Algérie!!!...

Commentaire

saha frieda
                        mentalité pourrie ! Dans ce cas t éléve tes momes en Algérie ....
                        on parles de certains parents, moi je n ai pas encore
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir et saha ftourkoum!

Je vais finir par penser que le Figaro est un torchon...
                          Il ressort des histoires vieilles de 10 voire 15 ans car rien à se mettre sous la dent... Ils parlent de stats alors qu'ils n'ont aucun moyen de chiffrer ce qu'ils dénoncent.
                          C'est une campagne parmi d'autres avant l'été, au même titre que les animaux abandonnés avant les départs en vacances.
                          Dernière modification par Jasmyne, 08 juillet 2015, 01h18.

Commentaire

De nos jours elles ne se marient plus de force mais de gré au "bled"

Commentaire

Doc,
                              c est une facon de parler...

Egomis,
                              Convaincre par la persuasion ??? le resultat est le meme.....

Jasmyne,
                              C' est maintenant que tu le decouvres ?

Wendy,
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

trafique honteux , à condamner par la justice au nom du respect dû à ces jeunes filles
                                Pour la France j'espère bien que ces mariages sont invalidés
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Chargement...
                                X