Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Police Nationale Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Police Nationale Algérienne

    En l'abscence d'instituts de sondage de haut niveau en Algérie. Je voudrais utiliser FA pour avoir le sentiment des forumistes sur la Police Nationale Algérienne. Que pensez vous de la Police Nationale Algérienne ?

    2
    Au service du citoyen
    50,00%
    1
    Archaique
    0,00%
    0
    Grangréne par la corruption
    50,00%
    1
    Ni meilleur, ni moins que les autres polices du monde
    0,00%
    0
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan, merci pour ce sondage.
    Etant en Algérie je suis bien placée pour le savoir...
    En tout les cas j'ai voté.

    Commentaire


    • #3
      Etant donné qu'il n'ya personne qui a voté pour "au service du citoyen"
      donc, tu ne l'a pas fait

      We got ya!

      Je n'ai pas voté, je ne suis pas bien placé.

      Dsl.

      Commentaire


      • #4
        J'aurais rajouté une case
        DESINTERESSEE mais ce n'est pas le cas de tous les policiers

        Commentaire


        • #5
          salut
          je suis en algerie et j'ai vote pour 3
          hogra, corruption,complicite,.......

          Commentaire


          • #6
            La police algérienne est à l'image de la société dont elle est issue : Un pouvoir corrompu et gangrené. Et une population dont une large partie est déçue voire revoltée devant les pratiques maffieuses du pouvoir, ce qui explique les forts taux d'incivilités, de délinquances et de crimes.

            Devant un cocktail aussi détonant, être policier intègre en Algérie, relève de l'exploit!

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!

              EL HOUGRA...EL HOUGRA ET ENCORE EL HOUGRA!!!!!

              Commentaire


              • #8
                la police algerienne elle passe une periode dificile,il existe de beaucoup de probleme ,donc on le probleme de l'elément et le poste , pour ce probleme ona le phénomene de hograa grace a elmaariffa , donc c'est le probleme de mutation , scientifiquement l'ADN c'est il a de bases nucleotidques changes par d'autre bases le gene exprime une protéine anormale donc on a une maladie , donc le probleme de la police c'est le probleme de roussoursse humaines , comment gérés pas géré des simples agents d'actifs , avoir une vue loin ,nos parents et nos frére sont des flic et on est fiére , alles les cadres de DGSN ...

                Commentaire


                • #9
                  En fait, je me suis rappelé de quelque chose a propos de la PN..
                  (maintenant,je peux voter)
                  c'est que, beaucoup de policiers (de "mon quartier") sont impliqués dans des histoires de drogues,
                  manipulés par des dealers..


                  (source sure, enfin, "je ne sais qu'une chose,c'est que je ne sais rien"
                  mais je suis presque sur de cela)

                  mais je ne crois pas que c'est le cas de tout le monde.

                  J'ai vu une emission sur ENTV (il y'a un an) a propos des missions accomplies par la police..
                  on nous montrait la policte arreter des gens apres avoir trouver des couteaux..
                  c'apparait un peu bien, mais je trouve que cela ressemblait plus a une "propagande" qu'une emission informative.


                  Salaam boubekeur, je suis d'accord avec toi,
                  100%.
                  mais ceci n'est pas une excuse.
                  les bases de la société sont devenues "malefiques"
                  et les actions de ces quelques flics sont malefiques..

                  Meme si t'es membre de la Mafia, et que cela soit dans "tes genes"
                  tu n'a toujours (moralement) pas le droit de tuer.
                  cela sera toujours "du vice"

                  ceci n'est pas une excuse, mais une explication,
                  d'ailleurs, meme scientifiquement, le gene peut ne pas finir anormale.
                  meme s'il a des bases anormales,
                  (recessifs/dominants)

                  Apres tout, ceci n'est pas un message de haine,
                  je respecte bien tout ceux qui sont sinceres a eux-memes.

                  et je les felicite..

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul ,

                    Incontestablement, la police algérienne est une institution qui est la plus au contact direct avec le citoyen. Seulement , cette police souffre d'une image de marque trés négative parmi les citoyens. Si je peut résumer son histoire, on dira qu'ele est passé par quatres étapes :

                    1962-1980 : La période " Bon Enfant "

                    Durant cette période la pluparts des recrutement était parmi les membres du FLN et les anciens policiers qui servait la police francaise. Cette période peut étre caraterisée par une inexperience flagrante et la police nationale se contentait de gérer les affaires courantes. Le sentiment de peuple envers la police était alors imprégné de crainte et de respect

                    1980-1990 : La période "hamma Loulou"

                    Dans cette décénnie noire, La police algérienne commencait à abuser de ses pouvoirs mais ce qui la caraterisa etait surtout la corruption. (logements de fonction; terrains de construction, produits d'importations). On se souvient que durant ce ette période une simple carte de Flic pouvait griler toute une queue de citoyen à la recherche de café ou de lait .... La décadence de la police etait le sympbole de cette période. On allait même crier hamma Loulou lorsque'on voyait des flics "

                    1990-2000 : La période "Ninja"

                    Durant cette déccenie rouge, La police nationaleà payé un lourd tribut et à perdu pleins de braves fonctionnaires (allah yerhemoum). Seulment cette période ou la plupart des jeunes se désafectaient de cette institution, d'autres trouvaient la une aubaine de se venger de la société. Le manque d'effectifs flagrants pour faire face à la crise à pousser la Police Nationaleà recruter n'importe qui ! et donc tous voyous etait promu du jour au lendemain Flic. Quelle belle occasion de se venger de la société. Duarant cette période l'abus de pouvoir etait de rigeur. Une large frange de la police s'"adonner au trafic de drogue, se shooter, confisquait es cigarrettes des jeunes vendeurs à la sauvette et les fumer bien sur aprés, alcool et filles de joies étaient aussi de la partie. Une partie aussi a derivé sur cette voie car le choc emotionnel de la viloence les à déboulonés. Durant cette période plusieurs suicides de policiers ont éte enregistrés des cas de folies aussi étaient apparus ici et la, et quelques miliers d'autres ont fui le térittoire nationale( refugiée politique, double nationalité ...). Cette période peut étre résumée par le mot "Ninja" designataion des forces d'intevention speciales. Pour ceux qui ont vécu cette période la police teiat synonyme de terreur et de repression, sans oublier je le note : que la police Nationaleest la plus vulgaire du monde; essayer de rentrer dans un commisariat de police avec votre mére ou votre seour et vous allaez entendre le language "raffinée" de nors chers policiers qui fera palir Nadine de Rotshild. Les vénéments de kabylie ont montrés aussi le traitement barbare infligé à des jeunes manifestants qui n'ont de seuls armes que les pierres.

                    2000-2005 : L'espoir

                    Apparement , des nouvelles promotions de policiers sont venues etoffer notre police nationale et une grande purge à éte effectuée au sein de la police nationale selon Ali Tounsi le patron de la Police Natioanle lors d'un récent interview au journal "la Tribune". On attend de voir pour croire.
                    La récente descente de notre police nationale dans le camps universitaire de Ben Aknoun et l'emprisonnment de simples etudiants nous laissent septiques ......
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stanislas
                      Apparement , des nouvelles promotions de policiers est venue etoffer notre police nationale et une grande purge à éte effectuée au sein de la police nationale selon lAli Tounsi le patron de la Police Natioanle lors d'un récent interview au journal "la Tribune". On attend de voir pour croire.
                      Si la purge était réelle, on aurait commencer par écarter Tounsi en personne

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Amelle.

                        Je crois que ces derniers dinausaures, vont inévitablement diparaitre laissant la place à des jeunes plus compétents. Le porbléme n'est pas Ali Tounsi ou une autre personne. le probléme est de reformer cette institution.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Stan :smile:

                          Justement quand on veux faire une vraie réforme, on recherche un nouvel état d'esprit et de nouvel personne... Le problème en Algérie c'est que malgrè une décennie de sang, la culture du parti unique est toujours dominante et elle le restera tant qu'il n'y aura pas un vrai renouvellement de la classe politique et des principaux responsables des institutions du pays.

                          Avec un boutef qui nous vient du fin fond des années soixantes, on peut dire que ce n'est pas pour demain....

                          Commentaire


                          • #14
                            la police algerienne, qui la connait est malade , on parle de hélicoptére et laboratoire scientifique ,et la formation continue pour les agents , mais qu'est le gagnant qu'il a elmmaarifa est travaille a des direction il a le weekend et les jours férier et en plus des stages a l'etranger pour les divisionnaires et les principaux , dans la derniére décinnié les flic hommes sont tués pour rien pour quoi , des hommes de terain
                            on parle de sanction mais pour qui ces sanction ,pour que le flic ezzawalli qui voit leur métier elkhobzza ,il ya trop ellmaariffa dans ce corp
                            il faut alles au direction ressource humaine et voir dans les dossier des cadres les diplomes c'est le départ pour muté l'homme qu'il faut dans le poste qu'il faut ...
                            monsieur le directeur de la surté nationale il faut que tu porte la tenu des flic la tenu bleuuuuuuuu , et alles sur térain pour savoir qu'est ce quice passe...

                            Commentaire


                            • #15
                              ALLEZ LES BLEUS
                              bien que le bleu est ma couleur preferé , j'ai horreur de l'equipe de france et je deteste la police :22: ..........
                              N.B: g mes propre raisons
                              Stop Smoking plz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X