Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Photos émouvantes des funérailles des Mozabites tués á Ghardaïa
C'est en effet désolant que de telles violences communautaires surviennent encore dans une Algérie meurtrie par plus de 23 ans de terrorisme. Au vu de l'histoire tragique de l'Algérie depuis la fin des années 80, les Algériens devraient être unis et solidaires dans leur attachement au respect de la vie humaine et à la tolérance.
Malheureusement, l'Algérie n'a pas la chance d'avoir un dirigeant charismatique et rassembleur qui se mobilisera chaque jour pour rassembler les Algériens autour de valeurs universelles (tolérance, civisme, solidarité, droits de l'homme...etc) qui feront de l'Algérie un pays sûr, stable et prospère.
Que les victimes reposent en paix. Mes condolérances aux familles des victimes.
Malheureusement, l'Algérie n'a pas la chance d'avoir un dirigeant charismatique et rassembleur qui se mobilisera chaque jour pour rassembler les Algériens autour de valeurs universelles (tolérance, civisme, solidarité, droits de l'homme...etc) qui feront de l'Algérie un pays sûr, stable et prospère.
Je pense que ça dépasse les dirigeants et ce qu'on voit peut se reproduire dans n'importe quel pays musulman (Arabe).
Ce que je veux dire par dépasser, c'est que le discours sunnite radical a surpassé le courant sunnite tolérant.
Les émeutiers traitaient les mzab de "Ibadites kharidjites" dans une vidéo que j'ai vu aujourd'hui.
Beaucoup de vidéos de jeunes cons prédicateurs salafistes qui trainent sur internet et traitent les ibadites dont les mzab de khawaridj.
L'approche sécuritaire ne donnera pas de résultat.
Commentaire