Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laver les trottoirs et rues d’Alger-centre avant l'aid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

autrefois les rues d’Alger on été équipées par un système de nettoyage avec des robinets qui utilisent l'eau de la mer, chaque propriétaire d'un magasin s'occupait de raser la saleté auprès de son entourage

vers l’indépendance les moudjahdines qui s’accaparaient des ces shops, on aller plaindre chez boumedienne que l'eau fait de la rouille au poins de leurs rideau, puis ces robinets ont été bloqués

Commentaire

Laver les trottoirs et rues d’Alger-centre avant l'aid
      Pourquoi juste avant l'Aïd ?

Vu que la grèce est à vendre, pourquoi ne pas ressusciter Hercule pour qu'il re-nettoie les écuries d'Augias ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

ACAPULCO

Commentaire

@free: ce n'est pas un hasard si Setif (la ville) a été élu à plusieurs reprises "ville la plus propre de l'algérie".

3idek moubarak ^^
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk, Aid Mabrouk

Oui mais cela ne repond à mon interrogation....pourquoi Sétif est propre ? Qu est ce qui retient les autres municipalite de s aligner ???
            Always on the sunny side.....

Commentaire

je ne sais pas trop, ce n'est pas que les sétifiens soient plus civilisés que le reste des algériens, ce que tu pourrais qualifier de manque de respect et d'incivisme est présent là bas comme partout ailleurs.

je crois que ce sont les maires qui se sont succédé à la tête de cette wilaya, ca a commencé avec un qui a particulièrement tenu à ce que la ville soit propre, les autres qui l'ont suivi ont veillé à ce que cette ligne de conduite perdure.

je suis entrain de dire, que les habitants de sétif sont autant négligeant que les autres algériens, sauf que la municipalité veille au grain et procède à l'enlèvement des ordures régulièrement.

Commentaire

il y a des quartiers à Alger qui sont nettoyés deux fois voire trois fois par jour, d'autres c'est au gré de la municipalité.

Commentaire

ta9abballa allahou minna oua minki makhlou9a

yak ma kettertiche bezzaf mel'haloua?

il y a des quartiers à Alger qui sont nettoyés deux fois voire trois fois par jour, d'autres c'est au gré de la municipalité.
                  exactement, il fallait le souligner.

là où ils (les patrons du pays et leur satellites) passent, la saleté trépasse.

les endroits qui sont fréquentés par la jet set algérienne, les chouaker sont bien entretenus, bien éclairés, pas de coupure d'eau, ni d'electricité ou de gaz, pas de trous dans la route qui massacrent la suspension.

c'est 1/1000 du territoire algérien, le reste est comme une banlieue ou l'état est absent et ne se manifeste que quand il est l'heure pour le citoyen de payer ou de montrer ses papieds.

le citoyen donne, paie les impots et les taxes (je suis conscient qu'il y a une grande différence entre les deux), ce qui est sensé être la contre partie financière de la sécurité, de la propreté, de l'état des routes (vignette) ... etc, mais il ne bénéficie d'aucun de ces services.

Commentaire

Risk bonjour
                    syam makboul inchallah wa 3id moubarek.

c'est comme certaines routes/autoroutes, propres, bien éclairées, pas un trou sur la chaussée, des palmiers de part et d'autre et de beaux motards sur le bord de la route qui veillent.

Commentaire

Oui exact ... Je pense qu'il faut nettoyer la tête de nos enfants (et celle de leurs parents) pour qu'il ne salissent pas nos pauvres trottoirs ...
                      Even if

Commentaire

s'ils n'étaient pas sales les enfants algeriens ne seront pas cotés comme les enfants les plus heureux au monde

Commentaire

Frieda: meine Erklârung

Oui mais cela ne repond à mon interrogation....pourquoi Sétif est propre ?
                          Sûrement parce que les staifya conduisent tellement vite que tout le zbel au bord de la route est immédiatement éjecté.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

les staifya conduisent tellement vite
                            et les vrais Rjals meurent au volant ?

Commentaire

Sacré, manich aaref. je sais juste que les vrais bghal ifoutou wella imoutou

Commentaire

Chargement...
                              X