Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles jugées au Maroc pour des jupes trop courtes ont été innocentées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par rodmaroc
    al fa7icha est une relation sexuelle non permise, et c'est évidemment un grand péché dont il faut se repentir ..mais ça n'a absolument rien à voir avec la façon de s'habiller.
    Oh que si.. Quand on parle de péché.. on parle du péché et de tout ce qui y conduit. Je t'invite à lire les versets avant celui-la.. dans sourate ennour je crois. Il (soubhanou) parle de comment s'habiller et qui sont les ma7arim..

Ca commence par ça.. une fille qui porte une minijupe, sans le savoir peut-être, elle suscite le désir de faire la fa7icha.. et d'autre part, comme tu le sais, il y a la fornication des yeux.. (العين تزني)
    Si Allah a interdit à une fille de montrer ses atours, c'est qu'il y a une raison.. Et dans ce cas, la raison est toute simple.

Envoyé par Fajito
    Je ne vois pas pourquoi tu sors le verset ?
    Juste pour agrémenter un peu le débat..

Commentaire

Mohamed redha

Et les yeux des filles n'ont pas envie de forniquer quand les hommes sont en short et débardeur ?

Commentaire

Mohamed Reda

la fille n'est qu'un pretexte. Qu elle soit dans la rue ou pas , le mec qui veut s exciter, s'excitera

Et rad el bassar tu l'as mis ou ?

Sinon je rejoins Fajito aussi ! Et les mecs dans tout ca ?

Je viens en occident et je sens plus de respect ( fi bilad el koufar comme ils disent) que dans les rues d'Algerie.

Commentaire

Envoyé par Fajito
          Et les yeux des filles n'ont pas envie de forniquer quand les hommes sont en short et débardeur ?
          L'alchimie est la même.. mais la mécanique est différente. Et la réciproque n'est pas symétrique.

Envoyé par Litante
          la fille n'est qu'un pretexte. Qu elle soit dans la rue ou pas , le mec qui veut s exciter, s'excitera
          C'est vrai..

Envoyé par Litante
          Et rad el bassar tu l'as mis ou ?
          Ne soyons pas hypocrite.. ghadh el bassar et la soutra doivent marcher de pair..

Envoyé par Litante
          Je viens en occident et je sens plus de respect ( fi bilad el koufar comme ils disent) que dans les rues d'Algerie.
          Oui.. c'est vrai.. mais en occident les gens respectent la loi.. pas forcément toi. Ici.. les gens sont extraverti.. s'il ne te respectent pas, ils te le fond savoir.. comme avec ces filles à la minijupe..
          En plus nos jeunes sont frustrés.. fornication interdite.. pas de travail, pas de logement, pas d'argent, le mariage s'éloigne et les années avancent.. C'est difficile.

Commentaire

Kayna menha
            Ana parfois je m'excite wahdi wahdi sans raison
            Ché pas si je suis malade wela c'est normal

Commentaire

Tu as vraiment du mal à accepter la différence.
              .....entre jupes longues, jupes courtes
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pourquoi ce bout de tissu (mini-jupe) qui nous fait parler tant ici, trouve écho, accepté officiellement au maroc par exemple?

L'autre bout de tissu (le voile en occident) est tout simplement interdit par la loi dans les lieux publiques. Sous peine d'amende par la justice.
                si je me souviens bien, que meme la jupe longue était réprimandée (je fais référence à la lycéenne à qui on a interdit l'accès en classe à cause de sa jupe jugée trop longue..
                on se plie à tout, ils ne se plient à rien ..

Commentaire

al fa7icha est une relation sexuelle non permise, et c'est évidemment un grand péché dont il faut se repentir ..mais ça n'a absolument rien à voir avec la façon de s'habiller.
                  si si
                  on appelle ça khoutouate chitane, une fille en mini jupe incite a commettre alfa7icha

يا أيها الذين امنوا لا تتبعوا خطوات الشيطان ومن يتبع خطوات الشيطان فانه يأمر بالفحشاء والمنكر
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Salam

Je viens d’Agadir
                    Et je connais très bien ses alentours
                    Les filles ont été pris à partie à Inzgan
                    Une ville très populaire et en période de ramadan
                    Il fait pas bon de se balader en mini jupe
                    Là bas vous avez l'impression qu'ils n'ont jamais vue une femme de leur vie
                    La ville des badauds et des voleurs
                    C'est strictement la vérité
                    Ça ne serait pas passé de la sorte
                    Si elle était à la Marina ou centre ville d'Agadir
                    Je trouve la condamnation hypocrite
                    On ferme les yeux sur des choses à la limite vulgaire
                    Et on condamne deux jeunes inconsciente de leur acte
                    Surtout une ville comme Inzgan
                    Dernière modification par Invité, 21 juillet 2015, 20h16.

Commentaire

Redha

Exacte ça doit aller de paire
                      Et si il y a punition les deux doivent être punis le voyeur et l'exhibo

Pour la jeunesse , c'est pas qu'elle est extravertie ... Plutôt mal éduquée et machiste.
                      La manière d importuner la femme et leur manière de marquer leur territoire.. Comme les animaux quand ils pissent hachak.

Sinon, la pudeur est surtout dans le comportement ... Un mec ou une fille, même couverts de la tête au pied .. Si la personne n'est pas convaicue ... Le manque de pudeur se verra

Enfin, je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai ... Mais je ne sais pas a quelle période ( celle de mohamed slat eslam a3lih je crois), des femmes ( esclaves) se balader seins nus ... Est-ce vrai ? Si oui comment faisait il à l'époque. ?
                      D'ailleurs ca m'a toujours étonnée cette histoire d'esclaves . Je ne sais pas si c'est vrai

Commentaire

Mon avis est qu'on est arrivé à un point où il faudra se méfier d'abord des discours moralisateur puis prescrire une loi qii défend les libertés individuelles.

Commentaire

Envoyé par Litante
                          Enfin, je ne sais pas si ce que j'ai lu est vrai ... Mais je ne sais pas a quelle période ( celle de mohamed slat eslam a3lih je crois), des femmes ( esclaves) se balader seins nus ... Est-ce vrai ? Si oui comment faisait il à l'époque. ?
                          D'ailleurs ca m'a toujours étonnée cette histoire d'esclaves . Je ne sais pas si c'est vrai
                          Wellah 3ilmi 3elmek.. je n'ai jamais cherché à le savoir..

Commentaire

Myst

je ne te connais pas.
                            Mais parlant des gens sans éducation , fille ou pas ... Si il est excité et mal élevé il le restera.
                            On a vu des femmes voilées et même enceinte se faire harceler.... Faut qu'on m'explique

Ah oui, même en occident les gens qui te manquent le plus de respect c'est les rebeu pourtant en occident makench frustration c'est open bar

Commentaire

Envoyé par Litante
                              je ne te connais pas.
                              Mais parlant des gens sans éducation , fille ou pas ... Si il est excité et mal élevé il le restera.
                              On a vu des femmes voilées et même enceinte se faire harceler.... Faut qu'on m'explique

Ah oui, même en occident les gens qui te manquent le plus de respect c'est les rebeu pourtant en occident makench frustration c'est open bar
                              1_ Tu t'es pas gourée de topic ?
                              2_ Tu veux dire que je suis mal élevé ? Tu me déçois Litante

Commentaire

Envoyé par Fajito
                                Je pens que ramener tout aux tourismes est une analyse simpliste et sousestimate pour la population locale qui avance.
                                C'est évident que la libération des 2 jeunes marocaines est lié au souci des autorités marocaines de ne pas nuire à l'image du Maroc et au secteur touristique en cette période sensible pour le secteur touristique (touristes inquiets en raison du risque terroriste).

Si les autorités marocaines se souciaient des libertés individuelles des Marocains, elles n'auraient JAMAIS arrêté les 2 jeunes femmes alors qu'elles étaient victimes d'une agression.

D'ailleurs, le fait que les touristes étrangers ont le droit de s'habiller comme ils veulent au Maroc (y compris porter des mini-jupes) et manger pendant le Ramadan...etc, pendant que les Marocains que les Marocains sont arrêtés et jugés s'ils font la même chose, montre bien qu'au Maroc, les touristes ont plus de droits que les Marocains.

Ce genre de lois liberticides doivent être aborgées.

Commentaire

Chargement...
                                X