Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mais Minou quelque soit la nationalité du résident, une fois résident il a droit à tout cela si il a de l'argent. Pour la citoyenneté non c'est pas l'argent.
Oui Fadwa, c'est un parcours pour un algérien ou une algérienne qui vient en France par exemple avec visa touristique et qui reste. Il faut qu'il ou elle se "cache" pendant 5 ans et c'est pas sûr qu'il ou elle peut y prétende! on lui demandera des certificat de travail, un logement...
Fadwa, c'est un parcours pour un algérien ou une algérienne qui vient en France par exemple avec visa touristique et qui reste. Il faut qu'il ou elle se "cache" pendant 5 ans et c'est pas sûr qu'il ou elle peut y prétende! on lui demandera des certificat de travail, un logement...
Ok je comprends mieux
J'ai entendu dire que les visa touristique
Sont plus compliqué pour les Algériens que Marocains
A l'ambassade au Maroc il demande un hébergement
La personne doit avoir une certaine somme dans son compte bancaire
Et une activité professionnelle
Surtout pour les personnes célibataires
Dernière modification par Invité, 20 juillet 2015, 02h47.
Ok je comprends mieux
J'ai entendu dire que les visa touristique
Sont plus compliqué pour les Algériens que Marocains
A l'ambassade il demande un hébergement
La personne doit avoir une certaine somme dans son compte bancaire
Et une activité professionnelle
Surtout pour les personnes célibataires
Le visa touristique est extrêmement difficile à obtenir surtout pour les jeunes oui. Par contre l'hébergement ici qui se fait en mairie est compliqué oui! pas pour les membres d'une même famille, enfin qui porte le même non.
Le visa touristique est extrêmement difficile à obtenir surtout pour les jeunes oui. Par contre l'hébergement ici qui se fait en mairie est compliqué oui! pas pour les membres d'une même famille, enfin qui porte le même non.
Merci Jasmyne
Et même chose pour les Marocains et Marocaine
- soit tu attends 5 ans pour régulariser et monter ton dossier de droit à la résidence, sans pouvoir travailler et vivre pratiquement en recluse
Elle ne pourra pas avoir une residence , une fois visa terminé , elle se trouve en situation illegale , pas d'autres alternatives .
puis erlle doit attendre 10 ans dans cette situation pour avoir carte sejour de 1 an et ceci en leur prouvant qu'elle est bien resté en France pdt 10 ans .
l'autre solution qui est rapide mais haram mariage avec un gawri , mais je pense qu'elle s'en fout vu qu'elle va habité chez, et connaissant les français, il va pas lui proposer de lui laisser la chambre .
Avant ce sont les marocaines qui se jetaient sur tout type pourvu qu'ils aient les papiers, malheureusement , les algériennes commencent aussi .
le vrai conseil c'est celui qui vous a donné Xenon
Le meilleur moyen qui te permettra de résider en france temporairement ou définitivement est d'arriver à t'inscrire dans une université française, ce qui te donnera la possibilité d'avoir un visa pour études et de poser le pied afin bénéficier d'une année ou plus pour faire une transition en douceur et faire le point sur ton projet d'avenir.
Dernière modification par mertaw, 20 juillet 2015, 12h55.
il viens d'accroché un job en france ya pas longtemps, et il essaye de me faire comprendre que la la vie en france n'est pas aussi difficile.
quand il ma proposé de lui rejoindre, il ma dit que (ça ne sera pas illégale, une fois laba il s'en chargera de tt, et pour le boulot on trouveras quelque chose pour moi, pour ma résidence je ne veux pas qu'on se marie alors lui il ma dit qu'en france on peut dire qu'n est pas marié mais en est en couple et ça marche! ) voila ce que jai comme information moi, je sais que ce n'est pas tout a fait vrai, ou bien correct, je veut pas partir sans rien savoir, c'est pour ça que je demande votre aide
ça se voit qu'il n'y connait rien ou un amoureux aveuglé , oi il veux que tu vienne chez lui c'est le plus important même s'il sait bien que tu pourra rien faire .
Moi aussi avant d'arriver en France , un ami m'a dit ici en france 1500ffr/moi te fais vivre tres bien
Mon deuxieme jour , je suis allé voir pour une chambre dans un residence soncotra mais pour etudiant , il m'a dit moyer 1500F et vous devez nous donnez 1500 F de caution .
Mais faudrait faire la nuance entre un verbe conjugué au futur et le même verbe conjugué au conditionnel...
A toi de trouver la condition.
y'a rien à trouver puisqu'il n'y en a pas ! je connais bien la nuance entre le future et le conditionnel, et dans ta précédente déclaration aucune condition à l'emploi du conditionnel n'était présente.
aya sans rancune
Si c'était un mec, à coup sûr, les commentaires et les chapelets de conseils auraient été autres.
La femme est toujours considérée mineure, pècheresse quand elle entreprend de naviguer seule, sans tuteur.
Non , pas moi, dejà , il ya des jeune haraga , qui ont des metier dans le batiment , mais ne ne peuvent pas travailler ici , et m'ont demander mon avis , je lui ai dit , ne reste pas en France rentre aujourd'hui avant demain ,les maçon, peintre , plombier , ne choment pas en Algerie,
Commentaire