Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je compte quitte l’Algérie - besoin de conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Jasmyne: 3idek moubarak

radical?

j'avais pensé à un teste écrit qui diminuerait fortement les chances de notre aventurière.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je remercie tous ceux qui m'ont répondu, je vous demande de l'aide psk j'en sais rien ! je veux partir a tout prix oui, mais comme a dit un membre ici, par a n'import quel prix.
      je veux vraiment savoir les chois que j'aurai une fois laba, j'en ai vraiment aucune idée.
      Pour ce qui est de mon ami, c'est un ami enfance, puis voisin, puis meilleur ami puis ptit ami distant. il n'est pas le Mr charmant avc des yeux bleu, ni le Mr qui a des papiers pour me sauvé, il est le Mr (tous ce que j'ai mtn) et j'avais jamais l'idée de partir avec lui a un certain moment je fesais tous pour qu'il reste en Algérie.
      il viens d'accroché un job en france ya pas longtemps, et il essaye de me faire comprendre que la la vie en france n'est pas aussi difficile.
      quand il ma proposé de lui rejoindre, il ma dit que (ça ne sera pas illégale, une fois laba il s'en chargera de tt, et pour le boulot on trouveras quelque chose pour moi, pour ma résidence je ne veux pas qu'on se marie alors lui il ma dit qu'en france on peut dire qu'n est pas marié mais en est en couple et ça marche! ) voila ce que jai comme information moi, je sais que ce n'est pas tout a fait vrai, ou bien correct, je veut pas partir sans rien savoir, c'est pour ça que je demande votre aide. j’apprécie le faite de voir tous ces commentaire et je remercie tous ceux qui m'ont rependu.

Commentaire

@Jasmyne: 3idek moubarak

radical?

j'avais pensé à un teste écrit qui diminuerait fortement les chances de notre aventurière.

D'après l'extrait, crois que c'est bien suffisant Risk

Commentaire

Bonjour Ambitieusegirl ,
          Le meilleur moyen qui te permettra de résider en france temporairement ou définitivement est d'arriver à t'inscrire dans une université française, ce qui te donnera la possibilité d'avoir un visa pour études et de poser le pied afin bénéficier d'une année ou plus pour faire une transition en douceur et faire le point sur ton projet d'avenir.

partir d'une autre maniére avec via un visa touristique ,te fera rentrer trés rapidement dans l'illégalité de la clandestinité et la galére de la précarité. c'est une misére sans nom , tu ne pourras pas évoluer ,tu ne pourras pas travailler hormis des petits boulots mal payé et difficile ( encore plus pour une femme),tu n'auras aucun droit et tu ne pourras pas légaliser ta situation même si tu décide de te marier ,ceci sans parler du fait que tu te retrouveras loin de chez toi dans un environnement que tu ne connais pas ,tu ne seras plus une touriste ,il faudra gagner ta vie pour manger .

tu es jeune allah ibarek, tu as 23 ans , tu as amplement le temps et le loisir et de préparer une expatriation dans des conditions plus raisonnables et plus garanties pour toi comme par exemple une procédure d'émigration légale en Amérique du Nord ou une inscription universitaire en europe.
          autre voies , personnellement, je déconseille, mieux vaut se construire quelque chose de concret et propre en Algérie que de vivre dans l'ombre des autres ailleurs.
          crois moi sur parole,c'est l'expérience qui parle.
          Dernière modification par xenon, 18 juillet 2015, 13h27.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

pour info Mr, jai un C2 en langue fr
            si j'écris mal sur net ça ne veux rien dire
            Merci quand mm

Commentaire

je ne veux pas qu'on se marie alors lui il ma dit qu'en france on peut dire qu'n est pas marié mais en est en couple et ça marche! )
              En couple libre oui c'est à dire non officiel, coloc si tu veux! Mais pour ce qui est du pacs, il faut des papiers...

Commentaire

à ton service... il faut seulement que tu sois hermétique aux jugements, il y'en aura qui te jugeront c'est certain, et plus tu en diras sur ta vie plus tu t'expose. si tu es prête à accepter ca, même si les informations que tu auras en contre partie, ne te seront pas très utiles alors tant mieux.

je te souhaite de réussir, bonne chance
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Le meilleur moyen qui te permettra de résider en france temporairement ou définitivement est d'arriver à t'inscrire dans une université française, ce qui te donnera la possibilité d'avoir un visa pour études et de poser le pied afin bénéficier d'une année ou plus pour faire une transition en douceur et faire le point sur ton projet d'avenir.

Oui c'est sûr Xenon! un visa étude serait une solution pour au moins ne pas devenir clandestine rapidement! Mais malheureusement, il ne lui sera pas permis de travailler non plus.

Commentaire

C'est une fugue ??

Commentaire

ambitieusegirl
                      Réfléchis bien à ton projet. J'ai lu les avis des membres FA et ils ont raison d'attirer ton attention sur les difficultés majeures à venir. Un projet se construit après mûre réflexion, pas sous l'effet des situations difficiles que tu vis actuellement en Algérie. En france, ton ami, il peut te quitter au premier coin de rue, trouver un emploi dans ta situation est quasiment impossible, trouver de l'aide, je ne le pense pas tu ne trouveras même pas quelqu'un pour te payer une baguette de pain. Je te conseille de suivre l'avis des gens qui t'ont répondu, il y'a même qui sont français. Bon courage

Commentaire

En effet pour avoir un visa d’étude, faut passé par campus france et ça prendras bcp de temps, en plus j'aurai a peine les moyens pour survivre, alors je ferai comment pour les frais de l'université? et si je passerai mon temps a l'unive j'aurai pas le temps pour travailler déjà

Commentaire

Oui c'est sûr Xenon! un visa étude serait une solution pour au moins ne pas devenir clandestine rapidement! Mais malheureusement, il ne lui sera pas permis de travailler non plus.
                          une inscription en université lui permettra d'avoir déjà une situation réguliére ,donc une couverture santé, un hébérgement en résidence univeristaire ou autre en son nom, la possibilité de renter en algérie voir sa famille et si elle a de la chance elle peut avoir une dérogation pour travailler en statut étudiant , plus tard avec un peu de chance et si elle se débrouille bien aprés son stage de fin d'études ,elle peut passer à un statut salariée et donc une régularisation de ses papiers si elle a une promesse d'embauche ferme dans une boite française , l'important est de toujours rester en situation régiuliére et légale ,c'est pour sa propre sécurité sinon elle deviendra vulnérable et fragilisée d'autant plus qu'elle ne compte pas sur un appui familial.

Commentaire

Xenon a donné la piste la plus sérieuse.

J'ajoute qu'en tant qu'étudiante (rien qu'avec le statut d''étudiant) on peut avoir :
                            - Une chambre à 130€/mois dont 40€ remboursés,
                            - Avoir une couverture santé à 100% (mutuelle étudiante)
                            - Les frais d'inscription remboursés pour les nécessiteux (rdv avec l'assistante sociale)
                            - Pouvoir travailler 20h/semaine légalement
                            - Si tu résussis tes études, tu peux prétendre à un stage rémunéré (minimum 600€/moi net) et espérer travailler avec tes diplômes

bref, quand on se présente comme tu le fais, en disant que t'as plein de dipômes (20 attestations à 23ans c'est exagéré), tu as le choix de te prendre en main, mais là tu te présentes en fugueuse.

Mon dernier conseil : de ce que je sais sur ce forum évite juste les conseils de Chouan et momo.05.

Les autres membres intevenus à mnt t'ont donné de bons conseils (ne les prends pas pour des jugements).

Commentaire

quand il ma proposé de lui rejoindre, il ma dit que (ça ne sera pas illégale, une fois laba il s'en chargera de tt, et pour le boulot on trouveras quelque chose pour moi, pour ma résidence je ne veux pas qu'on se marie alors lui il ma dit qu'en france on peut dire qu'n est pas marié mais en est en couple et ça marche! )
                              d'un point de vue administratif, vivre "en couple" n'arrangera en rien ta situation dans la mesure que ca ne te donnera pas la possibilité de régulariser ta situation.
                              si vous avez la volonté de vivre ensemble et de vous marier ,pour ne pas le faire alors officiellement en algérie puis ton futur mari entamera une procédure regroupement familial.

Commentaire

Se marier pour avoir les papiers .. quelle idée

Ici, avec toutes nos bonnes intentions, on y arrive pas.. et là-bas, hop c'est fait !

Bref, les femmes sont devenues folles oeilfermé
                                Bonjour Elvis ... Aidek mabrouk frérot .

y a t il un autre moyen pour avoir les papiers ?!
                                nous somme plus comme dans le beau vieux temps ... sinon même les cafards algériens auraient deja immigrer au nord malgré le froid !oeilfermé
                                Que veux tu il faut payer le prix fort pour être citoyen occidental

AmbitieuseGirl

Je vous souhaite bonne chance ... si c est votre rêve n abandonne pas !

Commentaire

Chargement...
                                X