Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licenciement d'une femme enceinte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par FAJITO
    Il ne va rien écrire. Elle va recevoir un courrier recommandé pour entretien de licenciement et va lui coller une faute grave. Faute grave égale a trois mois de salaire. Tu peux contester mais ca risque de durer dans le temps.

Il a dû virer des dizaines donc son process est bien rodé. et pour la justice il peut aussi contester un jugement défavorable pour lui.

Women : est ce que dans ton domaine, les entreprises se connaissent ? Deuxieme question :est ce que tu peux retrouver rzpideme un taf(apres maternité?) ?Franchement un salarié qui est passé par la justice est toujours moins apprécié.
    Oui Fajito, il m a dit clairement qu'il va me trouver une faute tôt ou tard
    Et ouiiii il a l'expérience avec les licenciements avec ou sans raison mais malheureusement rares sont les employés qui sont passé à la justice, ce n'est pas par peur mais faute de moyens ( ils avaient des salaires vraiment minables et payer un avocat pour eux c'était impossible)

Pour répondre à ta 1 ère question notre DG vient d'une entreprise concurrente et il a viré pas mal de gens ici pour ramener son ancienne équipe

Pour ta deuxième question : Après ma maternité je peux trouver facilement un autre job je ne m'inquiète pas pour ça
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

J'ai une autre question

Est ce que je dois les informer par mail que je suis enceinte ?même si tout le monde le sait déjà

l'employeur peut après m'avoir viré dire qu'il n est pas au courant de ma grossesse

Commentaire

Tu lui diras que tu passeras par la justice et que tu demanderas plus que 6 mois de salaire.

Mais comme je t'ai dis ici on te donne des pistes mais renseigne toi auprès des syndicats s'il y en a.

Commentaire

Oui tu fais un mail pour prévenir de ta grossesse

Commentaire

Tu commences yon mail oar "comme vous le saviez depuis un certain, je suis...."

Commentaire

Oui tu fais un mail pour prévenir de ta grossesse
              Ok un mail adressé à mon directeur ou juste le médecin de travail?

Commentaire

A ta RH surtout et medecin. Et tu lets en copie ton directeur.

Commentaire

A ta RH ( ou admin du personnel) surtout et medecin. Et tu mets en copie ton directeur.

Commentaire

Bjr Woman

Ne te casse pas trop la tête car tu peut te rendre à l'inspection du travail et leur exposer ton problème , ils se chargeront de te le solutionner sans problème.

Mes félicitations pour le bébé ; mabrouk alik.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par ACAPULCO
                      Ne te casse pas trop la tête car tu peut te rendre à l'inspection du travail et leur exposer ton problème , ils se chargeront de te le solutionner sans problème.

Mes félicitations pour le bébé ; mabrouk alik.
                      Slt Acap merci

Oui je viens de parler avec un avocat il m a conseillé de ne rien faire pour le moment et dès que je reçois une décision écrite de mon employeur à ce moment là je lui contacte et je contacte l'inspection de travail pour qu'ils prennent en charge mon dossier
                      il m a aussi dit que je n ai pas à m'inquiéter car c'est un licenciement abusif et que je n'ai rien à craindre

Commentaire

Bonjour Woman et mabrouk pour la grossesse!

Ne fais rien et n'accepte pas les trois mois de salaire, tu as un CDI et tu peux facilement en tirer plus si tu le poursuis en justice!

Courage!

Commentaire

Merci LAdychoco

Félicitation pour ta grossesse aussi wekfa sahla inchallah , Courage

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Les amis,

Je suis enceinte de 5 mois et mon employeur me propose de rompre mon contrat de travail à l'amiable ( Après 3 ans de travail) , il m a proposé 3 mois de salaire de base mais j'ai demandé 6 mois ( le minimum ), vu que je ne pourrai pas trouvé un autre job en étant enceinte et en plus je vais perdre ma maternité, l'employeur n'a pas accepté et m'a menacé de me licencié si je n'accepte pas et quand j'ai demandé la raison de ce licenciement il m a dit ( on va trouvé une raison, c'est facile !!!)
                            Je lui ai dit : Alors c'est un licenciement abusif
                            il a répondu : Oui
                            A votre avis , Est ce que je peux l'attaquer en justice pour harcèlement moral ? car pour le moment il ne m a rien donné comme (papier signé , ni licenciement ni proposition) ?
                            ces propositions ont commencées comment?pourquoi a 5 mois?bizare.............ca y'a rien,tu dois aller jusqu'a ton congé point barre
                            on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par woman
                              Oui je viens de parler avec un avocat il m a conseillé de ne rien faire pour le moment et dès que je reçois une décision écrite de mon employeur à ce moment là je lui contacte et je contacte l'inspection de travail pour qu'ils prennent en charge mon dossier
                              il m a aussi dit que je n ai pas à m'inquiéter car c'est un licenciement abusif et que je n'ai rien à craindre
                              Oui si de ton côté tu n'as rien à te reprocher côté discipline , ponctualité, qualité de rendement au travail etc... par conséquent tu n'as rien à craindre et le règlement est là pour te protéger jusqu'à ta retraite .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par momo
                                ces propositions ont commencées comment?pourquoi a 5 mois?bizare.............ca y'a rien,tu dois aller jusqu'a ton congé point barre
                                le DRH m'a convoqué tout seul et il m a proposé de se quitter à l'amiable sous prétexte qu'ils veulent supprimer mon poste et quand j'ai répondu je peux prendre en charge un autre poste ils m'ont dit non tu ne peux pas t'es enceinte et tu sera une maman de deux enfants

il m a proposé 3 mois de salaire , j ai proposé 6 mois mais il n'a pas accepté , il a dit je te donne 5 mois et tu quitte avant la fin du mois ( pour ne pas payer mon salaire de ce mois ci

Voilà

Commentaire

Chargement...
                                X