Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des émigrés finiront par se fondre dans le paysage français ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    momo, tu penses que tu peux te fondre dans cette société sans rien perdre de ta culture d'origine ni de ta religion? le jour où tu changeras certaines de ces valeurs tu seras acceptée.

    Exemple. Pendant le mois de ramadhan (et même en dehors) mes collègues de travail organisaient des sorties, certaines choses ne me plaisaient pas dans ces soirées-là car j'aime pas tout mélanger, alors que pour eux c normal, ça leur plait, c leur mode de vie.

    En tant que française, tu aurais fait koi toi?

    Commentaire


    • #17
      momo, tu penses que tu peux te fondre dans cette société sans rien perdre de ta culture d'origine ni de ta religion? le jour où tu changeras certaines de ces valeurs tu seras acceptée.
      Moi je le pense en tout cas .
      Est que zizou à perdu de sa culture d'oigine ou de sa religion ????
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #18
        achour...

        Black condleeza...non negre blanc.
        noir de peau mais blanc dedans.

        Commentaire


        • #19
          c'est un leurre que de croire qu'on puisse perpetuer son identite culturelle dans un pays qui n'est pas le sien à l'origine.
          « Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice
          ouvre la voie à d'autres injustices. »
          [ Willy Brandt ]

          Commentaire


          • #20
            c'est un leurre que de croire qu'on puisse perpetuer son identite culturelle dans un pays qui n'est pas le sien à l'origine.
            Mais ca veut dire quoi " identité culturelle ". Ce n'est rien si ce n'est un ensemble de clichés. Et comme le dit gad, moi les clichés, je les déchires, je les retournes et je les mets dans une place que je baptise la place de clichy
            Faut-il systématiquement manger du couscous et écouter du rai pour être algérien ????
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #21
              Ce qui m'inquiète le plus, c'est comment conserver la langue maternelle à travers plusieurs génération
              Les roses poussent parmi les épines

              Commentaire


              • #22
                perso

                je trouve que j'ai plus de chance qu'un noir américain !!!!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #23
                  @lily et à tous les autres : Une grande partie des noirs américains vivent très bien !!! Ils vivent dans les beaux quartiers, ils occupent de hautes fonctions : députés, sénateurs, ministres, avocats, juges, hommes d'affaires ayant beaucoup de succès, stars de plusieurs chaines de télé...

                  Ils sont en tout cas 10 fois mieux lotis que les maghrébins en France et je parle en connaissance de cause.

                  Je suis allé dans des banlieues américaines (quartiers riches) où il y a pleins de noirs qui sont à l'aise... je suis allé aussi dans Harlem, le bonx, Jamaica dans le Queens, NY, et dans d'autres villes où des noirs galèrenet mais ils ne sont pas tous dans le même cas !

                  Il ne faut pas généraliser et croire tout ce qu'on montre à la télé.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #24
                    et bien

                    je préfère etre en france !!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #25
                      lily : C'est un choix personnel.
                      Chacun fait ce qu'il veut dans la vie
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #26
                        .................................................. .....................................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h45.

                        Commentaire


                        • #27
                          tarik zizou à pas perdu sa religion ni ses racine il es toujours origine algérienne vous avais oublier la France à nous à commander pendent 150ans
                          jusqu au 1962 on à pris l'indépendance arrêter de dire nimporte quoi on es tous étranger sur terre
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #28
                            moi je pense, si vous le permettez, que la société française va vivre une profonde mutation culturelle

                            le processus est en cours d'où le malaise des français qui voient leurs repères changer

                            mais cette mutation se fera , personne ne pourra l'empêcher

                            et contrairement à la société américaine
                            en Amérique, les noirs ont laissé leur héritage (à part la musique) pour adopter la culture des blancs

                            en France, ce sera différent

                            c'est en train de se faire
                            pour l'instant, c'est le stade douloureux
                            mais le temps du bonheur reviendra

                            et j'espère bien qu'aucune culture ne disparaitra au profit de l'autre

                            Commentaire


                            • #29
                              beaucoup de culture sont deja en voie de disparition
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #30
                                tarik zizou à pas perdu sa religion ni ses racine il es toujours origine algérienne
                                ben oui c'est ce que j'ai dit à achour Il m'a dit :

                                tu penses que tu peux te fondre dans cette société sans rien perdre de ta culture d'origine ni de ta religion?
                                Et je lui est donné l'exemple de zizou pour lui montrer que l'on peut réussir en france sans rien perdre de sa culture ni de sa religion
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X