Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des émigrés finiront par se fondre dans le paysage français ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quand une culture disparait, c'est souvent parce que les gens ne font rien pour la préserver
    tout le monde sacrifie à la mode
    et oublie son patrimoine

    (je ne parle pas de pays totalitaires où le pouvoir étouffe les cultures minoritaires)

    c'est à nous de faire vivre notre culture

    par exemple, je n'ai pas veillé à ce que mes enfants parlent l' alsacien
    et aujourd'hui, je le regrette
    d'ailleurs, ils me le reprochent

    Commentaire


    • #32
      danielle moi ma famile est tres attache a ses traditions plus meme que a sa religion
      nous notre langue maternelle c est le turque je le aprle lis et ecrit d ailleur c est une langue tres simple aujourd hui je suis bilingue j ai une double culture c est un avantage pour moi crois moi certain en turquie ne parle pas autant que moi et mes freres le turque et n ecoute pas ne cuisine pas aussi bien la cuisine turque mais on s est aussi adapter a la culture de ce pays chez moi on cuisine aussi bien de la hachis parmentier que du baklava on communique aussi bien avec des francais que des turques
      j en suis fiere heureusement que j ai etait eduquer de cette facon la
      aujourd hui je voient beaucoup de jeune turque en france qui ne savent meme pas dire bonjour en turque et il s y connaisse mal en culture francaise aussi je pense que c est un des plus grave problemes des jeunes enfants immigres en france ou ailleur ne connaitre ni la culture de leur pays ni celle de la ou ils habite ils se perdent entre deux culture et finalement ils n on aucune culture
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        je suis d'accord à 100% avec ce que tu écris

        le fait de posséder deux cultures rend fort

        le fait de ne pas être à l'aise ni dans l'une ni dans l'autre fragilise psychologiquement

        on ne sait plus qui on est

        ceux qui vivent bien le fait d'être un "immigré" sont ceux qui ont les deux cultures

        Commentaire


        • #34
          ceux qui vivent bien le fait d'être un "immigré" sont ceux qui ont les deux cultures exactement danielle mais ca ca depend surtout de l education que les parents donne a ses enfants
          certain parents ne savent pas justement eduquer ses enfants avec deux culture en meme temps certain veulent que leurs enfants rejette la culture de l exterieur de la maison d autre ne veulent pas apprendre a leurs enfants la culture de leur pays d origine
          oui il seperdent entre deux culture
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            voici l'histoire d'un quartier de banlieue de Strasbourg entièrement peuplé de personnes issues de l'immigration

            c'était un quartier à très mauvaise réputation
            que des histoires de délinquance
            conflits avec les habitants des quartiers alentours
            voitures brûlées etc etc

            il y a eu la création d'une association
            le but : se faire connaitre les uns par les autres

            il y a eu des fêtes inter quartiers
            des rencontres cuisine pour les femmes
            des soirées d'aide pour les devoirs
            des cours de français pour les mamans immigrées
            des cours d'arabe et de turc pour les mamans alsaciennes

            et depuis, plus aucune histoire
            on ne parle plus de ce quartier
            ou juste pour le citer en exemple

            chacun a gardé sa culture mais s'est interessé aux autres

            mais tout ça ne se fait QUE SI ON LE VEUT

            on ne peut pas tout attendre des TIERS

            Commentaire


            • #36
              merci danielle pour tes superbe exemple interessente a lire
              moi je pense que les parents des jeunes immigrés devrait apprendre le francais et comprendre les devoirs de ses enfants et les enfants devrait s interesser a la culture de ses ancetres
              nous on nous emmener souvent dans notre pays d origine aussi vacances d ete
              ce genre de probleme vient surtout de l education donner par les parents
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                il y a eu des fêtes inter quartiers
                des rencontres cuisine pour les femmes
                des soirées d'aide pour les devoirs
                des cours de français pour les mamans immigrées
                des cours d'arabe et de turc pour les mamans alsaciennes
                Et tu crois vraiment que c'est cela qui a arrêté les histoires ou la délinquance ??? Cela a surement permis aux parents de se connaitre et d'avoir moins d'a priori les uns envers les autres mais ce ne sont ni des cours de cuisine et encore moins des cours de français pour les mamans (nous ne sommes pas toutes analphabètes ) qui ont enrayé la situation.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  pourquoi quand on parle de double culture, inévitablement on aboutit à la délinquance, il est où le rapport ?

                  Commentaire


                  • #39
                    des cours de français pour les mamans zwina je comprend ce que tu veut dire mais c est tres vrai que beaucoup d immigrer en plus parent vivent en france depuis 10 20 30 ans mais ne connaisse pas un mots en francais et utilise souvent leurs enfants pour les traductions
                    donc un parent qui ne comprend pas la langue du pays ou il habite qui ne comprend pas les devoirs de ses enfants la langue parler par les prof de ses enfants peut il elever bien ses enfants
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      pourquoi quand on parle de double culture, inévitablement on aboutit à la délinquance, il est où le rapport ? joce parce
                      que on croit encore que tout les delinquants sont des gens qui ont une double culture bien au contraire je pense que ca na rien avoir
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        les immigrés qui vivent en france depuis si longtemps parlent le français ..
                        à part les vieilles dames qui ne sont pratiquement jamais sortie de chez elle ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Dans 2, 3, … n générations les descendances des émigrés vivant actuellement en France finirons par se fondre dans la société française, à l’mage des noirs américains qui à l’origine étés des esclaves ?
                          Dans n générations, il est effectivement inévitable qu'il y ait totale intégration.
                          Il pourrait persister certaines caractéristiques mais ce ne sera plus que détails.

                          Dans n générations, l'Algérie elle-même pourrait aussi changer du tout au tout...

                          Commentaire


                          • #43
                            Dans n générations, l'Algérie elle-même pourrait aussi changer du tout au tout c est vrai ca bachi on y pense jamais que notre pays d origine peut changer aussi
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #44
                              Joce

                              C'est souvent ce qui est triste dans les discours des uns et des autres. On parle d'enfants d'immigrés et on arrive à délinquance comme si tous les enfants d'immigrés étaient des déliquants en puissance. il faudra un jour que certains se rendent compte que les délinquants sont minoritaires chez nous, qu'il y en a beaucoup plus qui étudient, travaillent et se fondent dans la masse qui ne brulent pas les voitures ni n'agressent les vieilles dames. La délinquance est partout aussi bien chez les français de souche que chez les immigrés, si je ne m'abuse Mesrine, Le Floch Prigent, jacques Medecin et tous les grands trafiquants qui alimentent les rubriques faits divers ne sont pas des personnes issues de l'immigration. Le jour où on arrivera à ne plus associer immigration à délinquance un grand pas aura été fait.......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                dans le quartier dont je parle, oui il y avait de la délinquance

                                le rejet mène souvent aux bêtises
                                en réaction

                                on se dit que l'autre ne nous aime pas
                                alors on fait de la provoc

                                et cela ne sert à rien de le nier

                                et dans l'exemple que je cite, mais qui n'est pas à l'échelle des quartiers de la région parisienne, mais à l'echelle de l'alsace
                                le rapprochement, oui, a fait cesser les incidents

                                et je sais que les immigrés ne sont pas incultes, inutile de me le rappeler Zwina

                                mais en tous cas, dans ce quartier, les femmes ne savaient par exemple même pas reconnaitre les noms sur les mandats postaux
                                c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a 25 ans, je suis entrée en contact avec le quartier

                                n'empêche que ces rapprochements ont servi à faire cessr toute animosité entre les communautés

                                oui je parle de "délinquance"
                                car cette délinquance de celui qui se sent rejeté et mal aimé est particulière et il n'y a pas besoin de prison pour l'endiguer
                                juste de l'intérêt, de la communication et de l'amitié

                                les exemples de délinquants de Zwina sont exagérés par rapport à ce dont je parle

                                Joce, non : les immigrés ne sont pas tous de longue date

                                et même d'anciens immigrés ne parlent pas français
                                ça arrive plus qu'on ne croit
                                Dernière modification par Absente, 07 décembre 2006, 19h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X