Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déjeuner chez la nouvelle mariée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai bien aimé ton texte ...d'autant plus que je ressemble a cette jeune mariée
    comme je suis très distraite, un jour, tout fière de moi j'ai servi à des invités une salade de poireaux .... non cuite au préalable :22:


    c'est tout moi ça!!
    un jour une amie qui m'a invitée chez elle de façon improvisée m'a servi une salade de ...


    courgettes crues.

    il paraît que ça se mange aussi comme ça...

    aujourdhui encore je me demande si elle sest pas payée ma tête..

    une autre fois un ami chinois avec qui jtravaillais en binôme ma demandé aller casser la croûte chez lui..

    dans sa chambre il a fait frire un concombre.. incroyable mais et c bon !!

    d aventure culinaires y en a bcp..

    je me souviens encore de l'histoire de mitterrand qui a demandé un oiseau qui se mange avec ses viscères...

    Commentaire


    • #32
      makhlouka
      donc ce n'est pas un récit autobiographique

      Commentaire


      • #33
        tawenza
        non. je ne mettrai pas un chandelier sur la table à midi, un jour de canicule. Rires.

        Commentaire


        • #34
          question de style...
          dans certains milieux on en raffole pourtant..

          Commentaire


          • #35
            Elle a été gentille la maman du mari quand même ..........mais c'est pas réaliste, bravo makhlouqa pour ce joli récit

            Commentaire


            • #36
              - Merci, a dit la nouvelle mariée avec un grand sourire découvrant un morceau de pelure de tomate entre les dents.
              J'imagine le regard, mi étonné mi rieur, de la belle maman.

              Merici Makhlouka pour ce partage qui rappel, certainement, beaucoup de chose que partage les familles de chez nous.


              Puisqu’ il s’agit, aussi, d’histoire de chat et de baignoire; tout à l’heure en sortant de chez moi, j’ai trouver un tout petit chat, je penses que c’est une chatte (un mois environ) presque agonisante devant une flaque d’eau, faite au goute à goute par le tuyau d’évacuation qui pendant d’un climatiseur.

              Je me suis approché et en position accroupi pour la voir de très prés, la pauvre petite bête, bien, chétif, certainement, mal nourri, sale et la patte avant gauche portait une plaie tout le long de la patte jusqu’aux griffes où la chaire était à vif et, elle n’avait, presque, plus de peau.

              Je me suis demander qu’est ce que je pouvais faire ?...De la voiture j’ai ramené mes gants de protection pour éviter d’être griffé (je l’été, déjà, une fois, et bien saigné, pour, presque le même sauvetage d’une tout, autre, petit ou petite chatte (j’ai pas vérifié le sexe) aveuglée par une croute, qui lui collée fermement aux yeux la rendant aveugle et que j’avais ramené chez moi pour la soigner)

              A la maison et dans la baignoire je lui fait prendre une petite douche, séchée au séchoir tout en finissant de lui mettre de la « septidine dermique » sur la patte blessée, en espérant que cela va marché, du moins la soulagé, je termine par lui donné une bonne ration de lait qu’elle avait léché, aspirer d’une vitesse qui dénote de sa soiffe et de sa faim.

              Je pense la garder jusqu’à sa guérison…
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #37
                tawenza bonjour
                J'aime bien aussi. J'en mets sur la table en hiver surtout, mais un jour de canicule comme la semaine dernière, non merci. déjà que la chorba était chaude. Rires.

                Commentaire


                • #38
                  Moniiia bonjour
                  si, si. elle existe bel et bien. je connais d'autres belles-mères aussi gentilles qu'elle.
                  merci à toi.

                  Commentaire


                  • #39
                    rosierbelda bonjour
                    c'est beau ce que tu nous racontes. elle a de la chance la petite chatte. bravo pour ce que tu as fait pour elle. mais que comptes-tu faire quand elle sera guérie? lui trouver un foyer?

                    Commentaire


                    • #40
                      makhlouka

                      mais pourquoi veux-tu allumer ?

                      Commentaire


                      • #41
                        tawenza bonsoir
                        c'est fait pour, non?

                        Commentaire


                        • #42
                          msa el khir mekhlouka

                          les juifs par exp le présentent mais nallument que rarement..

                          ps : qd jlis ton titre je pense déjeuner sur l'herbe.. et le texte c déjeuner au salon

                          Commentaire


                          • #43
                            tawenza
                            une jeune mariée qui invite sa belle-famille pour la première à un déjeuner sur herbe! tu veux qu'on en parle dans tous le journaux nationaux et sur El Chourouk. Rires.
                            il y a des mentalités qui ne sont encore prêtes à ses changements.

                            Commentaire


                            • #44

                              ah chourouk je ne sais pas de quoi d'ailleurs..
                              ça surveille même les pique-niques !!

                              Commentaire


                              • #45
                                tawenza
                                ça surveille même les dents cariées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X