Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune mannequin colombienne risque la peine de mort pour trafic de drogue en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wa salam Risk
    hahaha, maintenant on compare la drogue à du chocolat !! lol
    piiiiii ya le mannequin wach derti fihom

    je ne me souviens pas d'une hisoire ou l'accro au chocolat dont tu parles a tué ou s'est fait tué car il n'a pas pu avoir sa dose .. ou décés par overdose de chocolat ..

    Pareil pour le cigarette, meme si je suis persuadée qu'on finira par l'interdire mais pas pour les memes raisons que la drogues ..

    je t'invite à lire sur la toxicomanie, tu verras par toi meme combien ça ressemble à du chocolat lol


    sinon pour la sentence, je suis tout à fait d'accord, on aurait du l'extrader dans son pays d'origine ou elle serait jugée, et se contenter d'une interdiction de territoire, mais bon on est en chine, c’est un pays souverain et on connait la sévérité de ses lois comme l'a expliqué Frieda .. et c’est une colombienne, c’est surement pour dissuader d'autres de faire comme elle hein ..

    Commentaire


    • #17
      @layla:

      ce que je dis n'a rien à voir avec le fait que ce soit un mannequin, mais apparemment, ce n'est pas le cas pour toi puisque tu sembles t'acharner sur cette jeune femme justement parce qu'elle est mannequin .

      1- trouves-tu la condamnation à la perpétuité ou à la peine de mort justifiée?

      2- je répondais à ton commentaire où tu parlais de dépendance.

      3- le chocolat ne fait pas naitre de l'agressivité chez celui ou celle qui en consomme, mais beaucoup en sont accros tout en sachant qu'il est mauvais pour le santé, c'est un point commun entre cet aliment et la drogue, je me trompe?

      maintenant, si tu dis que la drogue rend agressif, ca aussi c'est relatif puisque si consommée avec modération, tout comme l'alcool, ces effets peuvent être évités.

      alors, sur quoi se base l'interdiction de consommer de la drogue ou de l'alcool, si ce n'est que c'est purement et simplement haram.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Risk .. mais pas du tout lol

        1- trouves-tu la condamnation à la perpétuité ou à la peine de mort justifiée?
        j'ai déja répondu à cette question à deux reprises..

        2- je répondais à ton commentaire où tu parlais de dépendance.
        D'accord, au temps pour moi !!

        3- le chocolat ne fait pas naitre de l'agressivité chez celui ou celle qui en consomme, mais beaucoup en sont accros tout en sachant qu'il est mauvais pour le santé, c'est un point commun entre cet aliment et la drogue, je me trompe?
        on recommande 30g de chocolat par jour, certains vont jusqu'a 60 d'autres lui vantent ses bienfaits pour le coeur et du coup ils le recommandent sans préciser la quantité à ne pas dépasser ..
        on recommande combien pour la drogue, meme la douce ??

        maintenant, si tu dis que la drogue rend agressif, ca aussi c'est relatif puisque si consommée avec modération, tout comme l'alcool, ces effets peuvent être évités.
        je te donne l'exemple du cannabis considéré comme drogue simple .. meme consommé avec modération (notion qui n'existe pas dans le monde de la drogue) rend schizophrène ..
        pareil pour l'alcool .. je t'invite là aussi à lire les chiffres des pathologies hépatiques essentiellement chez les européens sans pour qu'ils soient alcooliques pour autant ..

        alors, sur quoi se base l'interdiction de consommer de la drogue ou de l'alcool, si ce n'est que c'est purement et simplement haram.
        sauf que ce n'est pas universel ..
        et encore meme chez les musulmans on trouve le moyen de remettre en question l'interdiction de la religion de consommer ces poisons ..

        Commentaire


        • #19
          La drogue est certes un poison (le sucre peut aussi être considéré comme un "poison") mais est avant tout un produit disponible parcequ'il y a une demande.
          @ nassim : c'est l'offre qui crée la demande, ou alors c'est la demande qui crée l'offre?

          Commentaire


          • #20
            Sangen teleftouhali oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Sangen teleftouhali

              C'est les principes des théories économiques

              Commentaire


              • #22
                @Discus

                Je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues et simplement en interdire la vente aux mineurs.
                Il faut arrêter d'infantiliser les adultes comme dans les systèmes bolchéviques.
                Si quelqu'un veut se foutre en l'air, l'Etat n'y pourra rien de toute façon. La prohibition n'a jamais marché. Regardez l'exemple des USA lors de la prohibition de l'alcool.

                En plus, cela permettra de se débarrasser de tous les trafiquants de drogue, de contrôler la production pour qu'elle soit de meilleure qualité (beaucoup de décès ne sont pas dûs à la drogue elle-même, mais aux impuretés, bactéries et substances toxiques que rajoutent les trafiquants pour couper la drogue et arnaquer leurs "clients") et aussi d'engranger des taxes...

                Il n'y aura pas plus de consommation et moins de morts.

                Je suis persuadé que c'est ce qui se passera à l'avenir. Cela a déjà commencé pour le cannabis, y compris dans plusieurs états aux USA.

                Commentaire


                • #23
                  spoutnik ..
                  Je suis pour la dépénalisation de toutes les drogues et simplement en interdire la vente aux mineurs.
                  est ce que ca les dessuadera d'en consommer ? on sait bien que non .. une fois fait ce qui est une suite logique .. tu les penalisera pour ca ?

                  Il faut arrêter d'infantiliser les adultes comme dans les systèmes bolchéviques.
                  Si quelqu'un veut se foutre en l'air, l'Etat n'y pourra rien de toute façon . La prohibition n'a jamais marché. Regardez l'exemple des USA lors de la prohibition de l'alcool.
                  leur experience n'est pas une science exacte .. a chacun la sienne et a chacun sa gestion ..
                  sinon pour le reste de ta logique heureusement que les legislateurs ne raisonnent pas comme toi !
                  En plus, cela permettra de se débarrasser de tous les trafiquants de droguede contrôler la production pour qu'elle soit de meilleure qualité (beaucoup de décès ne sont pas dûs à la drogue elle-même, mais aux impuretés, bactéries et substances toxiques que rajoutent les trafiquants pour couper la drogue et arnaquer leurs "clients") et aussi d'engranger des taxes...
                  dans tes reves .. ca ne fera que renforcer leur mainmise .. les rendre plus influents .. plus structuré ..
                  ils le son deja en etant hors la loi ils le seront encore plus dans la legalité ..
                  Il n'y aura pas plus de consommation et moins de morts.
                  sans commentaire !
                  je suis persuadé que c'est ce qui se passera à l'avenir. Cela a déjà commencé
                  pour le cannabis, y compris dans plusieurs états aux USA.*
                  le canabis n'est qu'une drogue parmi d'autre .. le consommateur passe par plusieurs etapes et finissent pour la plupart par gouté a "mieux" car a la longue ce qu'on a l'habitude de prendre ne fait plus l'effet escompté .. bref tu parle de la drogue comme s'il s'agissait d'un paquet de chips soi tu ne sait meme pas ce que ca signifie soi t'en a abusé au point de dire n'importe quoi ..!
                  Dernière modification par absent, 01 août 2015, 21h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir

                    Envoyé par Frieda
                    quand je vais quelque part je suis soumis aux memes lois que les nationaux.
                    Les humains ne sont pas tous "responsables" ou des "citoyens exemplaires" chaque jour de leur vie. L'erreur de jugement est humaine. L'irresponsabilité d'une personne et son non respect d'une loi ne doit pas signifier la destruction de la vie de cette personne (prison à vie ou condamnation à mort). Le châtiment doit corresponde à la gravité du délit commis. Les lois doivent être "justes" et la justice doit punir "humainement" la personne qui viole une loi, et doit aussi lui donner une chance de se réhabiliter et de vivre d'une manière exemplaire.

                    Encore une fois, je ne préconisais pas un traitement de faveur pour la jeune colombienne, mais je dénonce une loi chinoise inhumaine tout comme je dénonce des lois inhumaines dans d'autres pays!

                    Envoyé par Layla
                    Nassim tu compares la drogue à du sucre ?? !!
                    Je ne comparais pas la drogue au sucre. Lis bien ce que j'ai écrit: des milliers de produits consommés quotidiennement sont susceptibles de causer des maladies mortelles s'ils sont consommés régulièrement sans modération (Par exemple, une personne qui abuse de sucres/gras et devient obèse aura ensuite beaucoup de mal à retrouver un poids normal). Par exemple, des millions de personnes à travers le monde meurent chaque année des conséquences de l'obésité. Par comparaison, environ 200 000 personnes meurent chaque à cause de l'abus de drogue. Et le tabac tue 6 millions de personnes par an, soit 30 fois plus que les drogues.

                    Je ne dis pas qu'il faut légaliser toutes les drogues, mais que les lois et les châtiments doivent être justes et humains.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne dis pas qu'il faut légaliser toutes les drogues, mais que les châtiments doivent être humains et non inhumains.

                      Nassim,

                      Les répressions et les châtiments démesurés par rapport à la faute commise sont récurrents dans les pays soit pauvres, soit totalitaires.
                      Pour cette pauvre jeune fille, la peine de mort est plus qu'excessif. Et lui donner cette sanction à titre d'exemple démontre la cruauté de certains pouvoirs en place.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir Nassim

                        je suis bien d'accord avec toi sur la sévérité de la sanction y a pas photo ..
                        mais pas sur le reste ... mais je respecte bien sur

                        Commentaire


                        • #27
                          Je reprend pour la cause...Et citer l'exemple du calife Omar (raa) qui avait suspendu, dans l'une de ses contrée, la loi qui autoriser de couper la main à un voleur, pour la simple raison que dans cette contrée musulmane, les responsables concernes n'arrivaient pas à donner à toute leur population du boulot et subvenir, ainsi, aux besoins les plus élémentaires à ces derniers.

                          la comparaison pourrait paraitre inconvenante...Mais peut on faire faire ôter la vie à une personne parce qu'elle avait consonnée de la drogue ou même mit en vente celle ci ?

                          Plus humain par contre, serait de rééduquer cette personne par un système de rééducation adaptée, désintoxication, formation professionnelle et autres pour guérir et prévenir. Pour la récidive, les lois en vigueurs pourraient êtres plus sévères (voir travaux forcés d'utilités publiques et autres).

                          A nos jours, je pense qu' on ne doit plus parler de condamnation à mort, ni même de prison à vie (voir les nombreuses erreurs judiciaires de condamnations à mort à travers le monde) mais, de traitement bien humains de toute personne que la société considère comme hors norme.

                          DE TRAITEMENT HUMAINS IL FAUT COMPRENDRE DE METTRE TOUS LES MOYENS, MORALE, HUMAIN, (RELIGIEUX), FINANCIER ET SCIENTIFIQUE POSSIBLES POUR METTRE DANS LES NORMES L'INDIVIDU INCRIMINE. ET AVANT TOUT JUGEMENTDE DE CE GENRE DE DELITS; L'ETAT EN POCESSION DU POUVOIR POLITIQUE ET ADMINISTRATIF D'UN PAYS A L'OBLIGATION MORALE ET POLITIQUE DE TOUT METTRE EN OEUVRE POUR ASSURER, CONVENABLEMENT, DES GARDES FOUS ET UN EQUILIBRE DE BIEN ËTRE A TOUS LES NIVEAUX DE LA SOCITE POUR EVITER, EVENTURELLEMENT, TOUT PENCHANT VERS LES DELITS REPRESSIFS...Je dirais pour terminer peut on attendre tous cela d'Etats autoritaires et sans partage ?
                          Dernière modification par rosierbelda, 02 août 2015, 13h57.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X