Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Trés amusante cette remarque
c'est vrai à un moment je me disais vivement 20h qu'ils soient au lit
mais quand je vois le sourir de ma gamine sur une photo de vacance, je me dis que ça vaut tout l'or du monde
lorsqu'un un adulte regarde un enfant il ne peut que succomber a son charme a son charisme , a sa douceur , a son sourire
le regard de l'adulte n'est qu'emerveillement , et si nous devons observer cet adulte , nous verrons dans son regard beaucoup d'amour et surtout un retour a l'enfance , face a un enfant nous devenons enfant , par leur magie d'etre ils nous transmettent et captent tous nos sens , et nous surprenons a begueiller , fredonner un air , faire les clowns , nous croyons que nous allons capter le regard et l'attention de cet enfant , alors que c'est lui qui nous a capter par sa magie
un enfant transmet a l'adulte cet envie de croire et d'esperer
un enfant nous adoucit la vie , quand les soucis nous pese
un enfant nous donne la force de se relever , quand la vie s'acharne a vouloir nous mettre un genou a terre
un enfant c'est tout simplement le bonheur de la vie sans souci et sans contrainte, il transmet la force la volonté et l'espoir d'aller de l'avant c'est le maillon le plus fort de la chaine humaine , pour qui la vie vaut la peine d'etre vecue
Merci Zoubir d'avoir remonter le topique, cela nous a permis de lire la jolie intervention de Shamsdine.
Pour ma part, j'aime travailler avec des enfants car ils représentent l'avenir.
Lorsque je les vois, je me dis que tout est encore en jeu...
Rien n'est perdu!
Je n'ai pas relu le topique alors, si ça se trouve je l'ai déjà dit.
Tant pis!
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Et vous, qu'est ce qui vous fascine chez les enfants?
Etant animatrice, je vois beaucoup d'enfants.Je les ai étudié.
C'est vrai qu'ils sont fascinants.Avec un collègue, on imagine que ce sont des adultes de petite taille.Qu'ils ont leur monde a eux, leurs coutumes, leurs lois, leur langue!C'est marrant!
Regardez ce qu'il se passe quand deux enfants se croisent et qu'ils ne se connaissent pas.Ils se regardent puis ils font immédiatement connaissance en se touchant, en rigolant, en se fouillant!C'est trop mignon!
Des fois les parents les retiennent mais on voit bien que comme les chiens(excusez la comparaison ) ils ont besoin de faire connaissance.
Ce que j'aime chez eux c'est leur franchise innocente.
Comme quand vous prenez les transports en communs avec un enfant et qu'une grosse dame s'assoit en face de vous.C'est innévitable!Il va la regarder de haut en bas et va meme jusqu'à vous demander haut et fort avec son air le plus innocent du monde: "pourquoi la dame elle est grosse?".Et vous ne savez que dire puis tout(e) rouge vous le gronder alors qu'il a juste posé une petite question.Et vous savez tres bien que c'était pas par méchanceté!
Une petite annequedote sur l'innocence enfantine:
Ma soeur avait dans les 5 ans.Mes parents recevaient des invités mais ma soeur ne leur a pas dit bonjour.Quand les invités partirent, ma mere la réprimanda et lui dit: "Quand quelqu'un te dit bonjour tu lui dis bonjour en lui faisant un bisou!"
Ma soeur reteint la leçon.
Un jour, ma mere et ma soeur sortent faire les courses.Devant le supermarché, un clochard en aillons leur dit "bonjour" en tendant la main pour une piece de monnaie.
Suite a ca, en petite fille modèle, ma soeur lui dit bonjour, puis courru le prendre dans ses bras et lui fit un gros bisou!
C'est ti pas mimi?
Les enfants c'est ce qu'on peut avoir de plus beau monde!!!J'en veux au moins 15!!!
J'ai bcps de nieces et neveu et je les adore! Apres une journée épuisante, stressante, rien de tel que de les prendre ds ses bras voir leur regard innocent, faire des bisous, des calins... C tro mignon!!
Je suis rentré de voyage recemment ma niece de 3ans m'a dit "tu m'as manqué!! j't'aime tro!!"
Commentaire